Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, marciac, XavierP56 et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle écoute : ARCAM / ROTEL + BW705 / Audiophysic Yara

Message » 23 Mar 2005 21:04

Bonjour,
Après une première série d'écoutes :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29775065
voilà la suite :

Nouvelles écoutes aujourd'hui :

Rotel RA-1062 (900 euros) et RCD-1072 (900 euros) avec les BW 705.
Et bien là, pas convaincu du tout. J'ai trouvé le médium aigue beaucoup trop agressif, et meme fatiguant à la longue. Que ce soit avec Pink martini, Ben Harper, Eddy Mitchell ou Hotel costes, je n'ai pas trouvé ça très bien, ou plutot pas assez convaincant par rapport à ce dont j'en attendai. De plus, pas assez de basses à mon gout (il est vrai que la salles d'écoute en absorbe pas mal, mais quand meme).

Du coup, on passe les BW 705 sur ampli Arcam A85 (occasion à 850 euros) + CD Arcam CD73 (695 euros). Tout de suite, je trouve l'ensemble plus rond, moins tiré vers les aigus, plus riche en basse et peut etre meme un peu plus péchu. Pink martini ne me cri plus dans les oreilles et le reste non plus. Le tout est plus cohérant et plus fatigant du tout (après avoir tout de même augmenter un peu les basses et diminuer les aigus).

Mais, ce n'est pas encore ça, j'ai encore un très bon souvenir de l'ensemble Linn et des dynaudio 52SE. Le vendeur me propose donc une paire de Audiophysic Yara Evolution, de petites colonnes aux origines allemandes à 995 euros.

En passant, je ne connai pas du tout cette marque, quelqu'un a-t-il déjà écouter ces enceintes ??? :o

Donc, on branche les Audiophysic à l'arcam et là, enfin, je trouve ça très bien. Au niveau des basses d'abord, avec une présence beaucoup plus importante que les BW. Ca n'a vraiment rien à voir. Les basses ne trainent pas, mais sont bien là. Sur Lenine et meme Eminem, c'est net, précis.
Coté medium / aigus ensuite, ce n'est plus agressif, plus fatigant du tout et Ben Harper me donne meme des frissons. Et pourtant, je viens d'un monde Triangle (antal) bien connu pour un son très (trop?) clair.
Et enfin coté design (WAF oblige), ces petites colonnes classiques sont plutot discretes et je trouve ça moins laid qu'une paire de pieds...

Bref, je pense partir sur cette dernière config, mais je me demande tout de meme si je ne vais pas aller ré-écouter les dynaudio 52SE avec du NAD pour être sur de mon coup.

Voilà, si vous avez un avis ou un conseil, n'hésitez surtout pas !!! :mdr: :mdr:
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:06

thatsbaumon a écrit:En passant, je ne connai pas du tout cette marque, quelqu'un a-t-il déjà écouter ces enceintes ??? :o


J' aime bcp les Audio Physic, elles meriteraient d' etre plus connues amha.
Les Virgo marchent très très bien.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:11

nico- a écrit:J' aime bcp les Audio Physic, elles meriteraient d' etre plus connues amha.
Les Virgo marchent très très bien.


Face a des BéWouaif ya pleins de choses qui marchent bien Nico :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :oops: :oops: :oops:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:17

Pourquoi tu parles de BW ?
Les AP sont bonnes dans l' absolu, si je devais me reprendre une paire de colonnes elles feraient à coup sur partie de ma shortlist.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:22

nico- a écrit:Pourquoi tu parles de BW ?

Bin parceque notre ami a bien fait un comparo BW/AP :o

Les AP sont bonnes dans l' absolu, si je devais me reprendre une paire de colonnes elles feraient à coup sur partie de ma shortlist.

La dessus no problemo, elles sont d'ailleurs pas assés connues de par chez nous ces enceintes , et heureusement pour BéWouaif :lol: :lol: :oops:

Tu vois je ne peux pas m'en empécher :oops: :oops: :wink:


@+

Chris :oops:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:25

Et oui c' est toute la force du marketing : pas besoin de faire ce qu' il y a de mieux pour etre en tete des ventes :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:39

Après une bonne nuit de sommeil, je pense que je vais craquer pour les AP.
En plus, elles semblent beaucoup moins difficiles à placer que les "BéWouaif", dynaudio ou linn.
(bon de toute facons, les "BéWouaif" s'étaient éliminées de ma shortlist toute seule :oops: )
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mar 2005 14:52

pépi a écrit:
nico- a écrit:J' aime bcp les Audio Physic, elles meriteraient d' etre plus connues amha.
Les Virgo marchent très très bien.


Face a des BéWouaif ya pleins de choses qui marchent bien Nico :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :oops: :oops: :oops:


Tu n'as pas pu t'en empêcher ? :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 14:53

julien max jacquemin a écrit:
pépi a écrit:
nico- a écrit:J' aime bcp les Audio Physic, elles meriteraient d' etre plus connues amha.
Les Virgo marchent très très bien.


Face a des BéWouaif ya pleins de choses qui marchent bien Nico :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :oops: :oops: :oops:


Tu n'as pas pu t'en empêcher ? :lol:


Il a tellement raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Mar 2005 15:46

julien max jacquemin a écrit:
pépi a écrit:
nico- a écrit:J' aime bcp les Audio Physic, elles meriteraient d' etre plus connues amha.
Les Virgo marchent très très bien.


Face a des BéWouaif ya pleins de choses qui marchent bien Nico :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :oops: :oops: :oops:


Tu n'as pas pu t'en empêcher ? :lol:


Vivi désolé :oops: :oops: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 15:47

laugar1 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
pépi a écrit:
nico- a écrit:J' aime bcp les Audio Physic, elles meriteraient d' etre plus connues amha.
Les Virgo marchent très très bien.


Face a des BéWouaif ya pleins de choses qui marchent bien Nico :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :oops: :oops: :oops:


Tu n'as pas pu t'en empêcher ? :lol:


Il a tellement raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D


Alors là sincèrement désolé :oops: :wink:

@+

Chris :oops:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message