Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 489 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle gamme B&W 80x S / D ( photos / CR inside )

Message » 22 Déc 2004 16:15

Mathieu M. a écrit:
Emm a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Emm a écrit:A-t-on une idée des tarifs en EUR de la nouvelle gamme et en particulier des 803D ?

Comme indiqué plus haut, prix en USD = prix en EUR chez B&W ?


Oui...


Soit 8.000 EUR les 803D ?


Yep !


Damned !!! Ca fait très cher et le gap par rapport à l'ancienne génération est très important. Espérons que le gap sera encore + important à l'écoute car actuellement on peut trouver des 802 en dessous de 8.000 EUR ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:54

Emm a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Emm a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Emm a écrit:A-t-on une idée des tarifs en EUR de la nouvelle gamme et en particulier des 803D ?

Comme indiqué plus haut, prix en USD = prix en EUR chez B&W ?


Oui...


Soit 8.000 EUR les 803D ?


Yep !


Damned !!! Ca fait très cher et le gap par rapport à l'ancienne génération est très important. Espérons que le gap sera encore + important à l'écoute car actuellement on peut trouver des 802 en dessous de 8.000 EUR ...


On en a déjà parlé plus haut dans le topic, mais l'intérêt, selon moi, ce sont surtout les 803S
qui, pour un prix seulement en légère hausse (5500 au lieu de 5300 €), proposera déjà le
tweeter signature, une version améliorée du HP de médium (par rapport à la série signature,
et donc a fortiori à la Nautilus), ainsi qu'une nouvelle version du HP de grave. Le filtrage sera
également davantage optimisé.
Bref, lorsqu'on a vu le progrès apporté par le passage 805N -> 805 signature, on peut
imaginer que la 803S proposera vraisemblablement une amélioration substantielle par rapport
à la 803N...pour un prix quasi-inchangé. :wink:
Cela reste bien sûr valable pour les nouvelles 804S et 805S (cette dernière devrait marcher
au moins aussi bien que le 805 signature, voire mieux...pour bcp moins cher !).

Quand à la 803D, elle devrait aller plus loin avec son tweeter diamant et son HP de grave
supplémentaire, mais là effectivement, le prix s'envole (et attention à la mise en oeuvre,
avec ce 3e HP de grave !), c'est pourquoi je m'intéresse surtout à la 803S. Ce qui ne
m'empêchera pas d'écouter soigneusement la 803D...ainsi que les autres !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Déc 2004 19:50

Sur la 803 D, le nouvel HP de grave doit accroitre le rendement et/ou la capacite a descendre.
Il est amusant d estimer la surface radiante / 802...

De toute façon, comme l explique le WP de B&W, les HP de grave subissent le fonctionnement en mode passif de l enceinte et ses inevitables compromis rendement / distorsion/ amortissement /profondeur / 'slam' comme ils disent.

Les taux de distorsion dans le grave annonces par B&W ( avec une grande franchise) le confirme.
Il y a 10 ans, je crois, l'avenir semblait etre le passage à un grave actif, qui est la seule maniere d avoir du grave propre à basse frequence. En attendant, un caisson bien intégré et bien conçu...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 24 Déc 2004 1:30

roro jette un oeil sur le post 805s contre 25th.je te repond suite a une ecoute comparative avec stephane de connexion.cordialement a plus. :D
jmval
 
Messages: 190
Inscription Forum: 11 Sep 2003 20:53
Localisation: AGEN ET MONT DE MARSAN
  • offline

Message » 24 Déc 2004 1:32

rubriques toutes. :D
jmval
 
Messages: 190
Inscription Forum: 11 Sep 2003 20:53
Localisation: AGEN ET MONT DE MARSAN
  • offline

Message » 24 Déc 2004 18:51

Salut,

A votre avis, les 801 ont-elles besoin d'une piece plus grande que les 800 pour s'exprimer ?

Merci, amities,

Aurelien
Dernière édition par Aurelien_2004 le 27 Déc 2004 13:13, édité 1 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 27 Déc 2004 9:27

Tout depend de la configuration de et dans la piece Aurelien : Volume, forme, positionnement des enceintes et de l auditeur
On trouve rarement les 801 en usage domestique pour des raisons d adequation avec la piece.
Les 800 auraient ete developpées parcequ il etait frequent que les 802 donnent de meilleurs resultats (source : web B&W et ... mon vendeur !!!)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 12 Jan 2005 21:58

Kikoo les filles,

juste un petit mot pour vous dire que la nouvelle gamme Nautilus est arrivée hier à Connexion Toulouse.

De longues heures de rôdage en perspective...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Jan 2005 19:31

... et elles arrivent quand à Paris ? on est pourtant plus près de l'Angleterre...
gpierre94
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mai 2004 16:53
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Jan 2005 21:51

gpierre94 a écrit:... et elles arrivent quand à Paris ? on est pourtant plus près de l'Angleterre...


A mon avis, elle sont déjà arrivées.

Je crois, tout de même, que Connexion Toulouse est le 1er ou 2ème revendeur de Nautilus en France. Normal qu'ils aient la primeur.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Jan 2005 14:35

S@lut à tous ! ! :lol:

Chez Espace Cinéma, elles sont déjà en rodage depuis qques temps (combien de temps exactement ?)

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Jan 2005 14:45

Hello Mister Pahlawan, et les autres !

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :lol:

Chez Espace Cinéma, elles sont déjà en rodage depuis qques temps (combien de temps exactement ?)


Elles y sont depuis une semaine, et elles tournent quasiment en continu depuis
(y compris, et même surtout, la nuit).
D'après Fabrice, elles commenceront à être correctement rodée d'ici une bonne semaine...
ce qui n'empêche pas les gens d'être impatients: ils croulent déjà sous les RV depuis cette
semaine !

Perso, je préfère prendre le temps, et aller les écouter tranquilement le mois prochain. :wink:

A +

PS: Roro, la nouvelle 805S est parait-il très impressionnante. Je pense que son écoute ne
devrait pas manquer de t'intéresser. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Jan 2005 15:25

Mathieu M. a écrit:Hello Mister Pahlawan, et les autres !

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :lol:

Chez Espace Cinéma, elles sont déjà en rodage depuis qques temps (combien de temps exactement ?)


Elles y sont depuis une semaine, et elles tournent quasiment en continu depuis
(y compris, et même surtout, la nuit).
D'après Fabrice, elles commenceront à être correctement rodée d'ici une bonne semaine...
ce qui n'empêche pas les gens d'être impatients: ils croulent déjà sous les RV depuis cette
semaine !

Perso, je préfère prendre le temps, et aller les écouter tranquilement le mois prochain. :wink:

A +

PS: Roro, la nouvelle 805S est parait-il très impressionnante. Je pense que son écoute ne
devrait pas manquer de t'intéresser. :wink:


Confirmation. Je les ai eus au téléphone. Ils ont déjà plusieurs rdv pour des écoutes des nouvelles séries 800. D'après eux, il y a un gain important par rapport à la génération précédente et notamment au niveau de l'aigu sur les D et S. A cet égard, il semblerait que la 803D (3 HP de grave !) soit au niveau de l'ancienne 802 sur les graves. A suivre lors d'une très prochaine écoute. Je vais également laisser passer un peu de temps afin que les enceintes soient convenablement rodées et que l'engouement lié à la nouveauté se soit un peu tassé. Je suis néanmoins impatient de découvrir le résultat !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2005 15:34

S@lut les gars !

C'est pour cette raison, la date qu'on avait à priori retenue début/mi février devrait convenir !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Jan 2005 15:44

Mathieu M. a écrit:PS: Roro, la nouvelle 805S est parait-il très impressionnante. Je pense que son écoute ne
devrait pas manquer de t'intéresser. :wink:


Salut Mathieu,

je ne sais pas si les nouvelles 805S proposeront un gap très important par rapport aux 805 Signature, je ne pense pas. Par contre le prix est presque divisé par 2. Là, oui, ça calme !!!

Pour tout te dire, je suis plutôt intéressé par les 804S, 803S voire 803D (mais j'ai peur du grave).

Bien que ce soit beaucoup trop tôt, j'ai déjà prévu d'aller les écouter ce samedi en repérage :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message