Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Google [Bot], Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1019 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle gamme Klipsch enfin dispo. en france.

Message » 24 Sep 2003 9:59

Perso je les préfère en noir c'est plus homogene avec le cache :D

Image
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 24 Sep 2003 10:18

arretez de me mettre en photos des klf30.je sens que je vais craquer !!!
ah l'ecoute dimanche dernier chez eper93.il n'y a pas a dire ces klf 30 sont vraiment incroyable.le son est totalement liberé.on ne ressent aucun sentiment de son retenu ou crispé!
cela change des enceintes ou des systemes berceuses !!bonnes pour s'endormir plus vite !!! :D :D :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Sep 2003 11:28

Arfff des KLF30 peut etre un jour.


La seul chose qui me fait peur avec les KLF30 c'est la taille de la pièce !
Quel est le minimum acceptable ?


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Sep 2003 11:50

Ba j'ai grosso modo 30m2, plus d'espace ne les derangeraient pas :D disons qu'il faut bien 4-5m de recul.
A noter, elles ne sont plus fabriquees donc si tu en veux il faudra en trouver sur le marche de l'ocaz :-?
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:05

eper93 a écrit:Ba j'ai grosso modo 30m2, plus d'espace ne les derangeraient pas :D disons qu'il faut bien 4-5m de recul.
A noter, elles ne sont plus fabriquees donc si tu en veux il faudra en trouver sur le marche de l'ocaz :-?



Salut ok merci.

En faite il ne faut pas enormement de surface j'ai 30 m2 et je peut avoir 4 a 5 m de recul.

Je sais aussi qu'il faut passer par l'occaz. mais on il y en a souvent entre 1200 et 1500 frs.

Je doit deja trouver une bonne source on vera ça plus tard.


a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Sep 2003 13:51

ALAIN DEMANDE

Donc ma question reste entière pour un budget ampli audio-vidéo de 700
euros environ... Movie Store conseille du NAD, Harman Kardon a été cité tout comme Rotel... Quid de Sony, Pioneer, Luxman, Marantz.....
Existe-t-il des amplis audio-vidéo (DD+simple DTS) à tubes ?

Le câblage influe beaucoup à l'extrème ? Qu'utilisez-vous ?

Enfin, une dernière question, si j'ai une paire de RF3, lui adjoindre des RC35+RS35 ne devraient pas poser de pb ? Les pavillions sont les mêmes...


bonjour,


ils n'y a pas d'ampli AV à tubes, à ma conaissance...dommmage ca serait bien pour des klipsh un integre AV DD DTS hybride

j'avais un pack klipsh (rf3, rc3, rs3)...sur un preampli ampli sherwood (avp 9080 et am9080) le mariage etait sein...

c'est pas que je te conseilles un integre sherwood...il doit y avoir des autres marques qui proposent des intégrés AV avec lesquels les klipsh reference s'accomodent parfaitement
les ampli AV HK ont aussi une reputation d'enfer
il ont des amplifications serieuses...
car en hc il faut de la puissance, c'est peu de le dire...
les nad ont des puissances restreintes dans leur modele d'entree de gamme...à confirmer
je pense qu'il faut eviter des associations avec les klipsh reference conme sony, rotel....pas assez de matiere, et trop clairs pour les references
mais bon les marques peuvent changer leur fusil d'epaule d'un modéle à l'autre par exemple...LE SON d'une marque peut quand même varier entre les produits...

j'utilisais des cables hp teflon/argent, c"etait tres bien...avec le couple sherwood/klipsh reference

les cables peuvent bonifier un system...
c'est pour ca qu'il faut se pencher sur la question...quand le choix de l'enceinte et de l'ampli est fait...et il faut procerder à des essais chez soi avec une batterie de cable de prêt...(test en blind test)
le cablage est la cerise sur le gateau en quelque sorte


il paraît que la nouvelle serie kilpsh reference tranche par un côté plus doux...plus descendant, moins brillant que l'ancienne...

les surround rs3, rc3 sont adaptés idealement pour les rf3
mais les rs35, rc35 doivent etre vraiment proches...

ps : ne pas oublier le sub, car sans sub...moins de basses et l'ampli souffre plus...moins de reserve dynamique et plus de distorsions...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Sep 2003 14:23

DSI77 a écrit:
eper93 a écrit:Ba j'ai grosso modo 30m2, plus d'espace ne les derangeraient pas :D disons qu'il faut bien 4-5m de recul.
A noter, elles ne sont plus fabriquees donc si tu en veux il faudra en trouver sur le marche de l'ocaz :-?



Salut ok merci.

En faite il ne faut pas enormement de surface j'ai 30 m2 et je peut avoir 4 a 5 m de recul.

Je sais aussi qu'il faut passer par l'occaz. mais on il y en a souvent entre 1200 et 1500 frs.

Je doit deja trouver une bonne source on vera ça plus tard.


a+


et chez moi ça irai??? :wink: j'ai 4 metres de recul !! bon d'accord je manque de largeur !!
ah.... quelles enceintes !! :roll: :P :P

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Sep 2003 14:41

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:
eper93 a écrit:Ba j'ai grosso modo 30m2, plus d'espace ne les derangeraient pas :D disons qu'il faut bien 4-5m de recul.
A noter, elles ne sont plus fabriquees donc si tu en veux il faudra en trouver sur le marche de l'ocaz :-?



Salut ok merci.

En faite il ne faut pas enormement de surface j'ai 30 m2 et je peut avoir 4 a 5 m de recul.

Je sais aussi qu'il faut passer par l'occaz. mais on il y en a souvent entre 1200 et 1500 frs.

Je doit deja trouver une bonne source on vera ça plus tard.


a+


et chez moi ça irai??? :wink: j'ai 4 metres de recul !! bon d'accord je manque de largeur !!
ah.... quelles enceintes !! :roll: :P :P

pierre


Salut Pierre. :D


Qui sais ??? nous serions peut être très étonné il ne faut pas oublier que tu as 2 blocs mono a tubes qui tienne très bien le grave et comme tu as 4 mètres de recul pas de pb. de ce coté. 8)

La vraie difficulté est de trouver une paire a essayé chez soit. :(

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Sep 2003 14:45

vincesize4 a écrit:ALAIN DEMANDE

Donc ma question reste entière pour un budget ampli audio-vidéo de 700
euros environ... Movie Store conseille du NAD, Harman Kardon a été cité tout comme Rotel... Quid de Sony, Pioneer, Luxman, Marantz.....
Existe-t-il des amplis audio-vidéo (DD+simple DTS) à tubes ?

Le câblage influe beaucoup à l'extrème ? Qu'utilisez-vous ?

Enfin, une dernière question, si j'ai une paire de RF3, lui adjoindre des RC35+RS35 ne devraient pas poser de pb ? Les pavillions sont les mêmes...


bonjour,


ils n'y a pas d'ampli AV à tubes, à ma conaissance...dommmage ca serait bien pour des klipsh un integre AV DD DTS hybride

j'avais un pack klipsh (rf3, rc3, rs3)...sur un preampli ampli sherwood (avp 9080 et am9080) le mariage etait sein...

c'est pas que je te conseilles un integre sherwood...il doit y avoir des autres marques qui proposent des intégrés AV avec lesquels les klipsh reference s'accomodent parfaitement
les ampli AV HK ont aussi une reputation d'enfer
il ont des amplifications serieuses...
car en hc il faut de la puissance, c'est peu de le dire...
les nad ont des puissances restreintes dans leur modele d'entree de gamme...à confirmer
je pense qu'il faut eviter des associations avec les klipsh reference conme sony, rotel....pas assez de matiere, et trop clairs pour les references
mais bon les marques peuvent changer leur fusil d'epaule d'un modéle à l'autre par exemple...LE SON d'une marque peut quand même varier entre les produits...

j'utilisais des cables hp teflon/argent, c"etait tres bien...avec le couple sherwood/klipsh reference

les cables peuvent bonifier un system...
c'est pour ca qu'il faut se pencher sur la question...quand le choix de l'enceinte et de l'ampli est fait...et il faut procerder à des essais chez soi avec une batterie de cable de prêt...(test en blind test)
le cablage est la cerise sur le gateau en quelque sorte


il paraît que la nouvelle serie kilpsh reference tranche par un côté plus doux...plus descendant, moins brillant que l'ancienne...

les surround rs3, rc3 sont adaptés idealement pour les rf3
mais les rs35, rc35 doivent etre vraiment proches...

ps : ne pas oublier le sub, car sans sub...moins de basses et l'ampli souffre plus...moins de reserve dynamique et plus de distorsions...







Salut

Pour le HC il parait que ça marche du tonner.
Perso. Il a longtemps j’ai eu un HK AVR3000 qui se débrouillait plutôt bien en hc mais attention j’ai entendu dire qu’il y a des pb de sav avec ce type de produit le mien n’est jamais tombé en panne.
Le mieux est de questionner nos amis du HC.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Sep 2003 16:02

DSI77 a écrit:
PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:
eper93 a écrit:Ba j'ai grosso modo 30m2, plus d'espace ne les derangeraient pas :D disons qu'il faut bien 4-5m de recul.
A noter, elles ne sont plus fabriquees donc si tu en veux il faudra en trouver sur le marche de l'ocaz :-?



Salut ok merci.

En faite il ne faut pas enormement de surface j'ai 30 m2 et je peut avoir 4 a 5 m de recul.

Je sais aussi qu'il faut passer par l'occaz. mais on il y en a souvent entre 1200 et 1500 frs.

Je doit deja trouver une bonne source on vera ça plus tard.


a+


et chez moi ça irai??? :wink: j'ai 4 metres de recul !! bon d'accord je manque de largeur !!
ah.... quelles enceintes !! :roll: :P :P

pierre


Salut Pierre. :D


Qui sais ??? nous serions peut être très étonné il ne faut pas oublier que tu as 2 blocs mono a tubes qui tienne très bien le grave et comme tu as 4 mètres de recul pas de pb. de ce coté. 8)

La vraie difficulté est de trouver une paire a essayé chez soit. :(

A+


bah je vais demander a cyril de venir chez moi avec sa paire de klf30 !! :wink: :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Sep 2003 17:42

vincesize4 a écrit:ALAIN DEMANDE


bonjour,
ils n'y a pas d'ampli AV à tubes, à ma conaissance...dommmage ca serait bien pour des klipsh un integre AV DD DTS hybride


J'envisage pour moi l'année prochaine de changer d'ampli et passer au tube + ampli de puissance
3 canaux (ou plus...) connecté à un beau DVD style Denon DVD2900 qui intégre des décodeurs DD
et DTS, et qui possède pas mal d'avantage pour le côté HC.
Il y a quelques années, un AMC 3030 m'avait impressionné...
Mais bon, il va falloir que je trimballe mes RF3 s'il le faut si je ne peux pas emprunter d'ampli à tubes ;o)
On a pas le droit de se tromper :)

j'avais un pack klipsh (rf3, rc3, rs3)...sur un preampli ampli sherwood (avp 9080 et am9080) le mariage etait sein...
c'est pas que je te conseilles un integre sherwood...il doit y avoir des autres marques qui proposent des intégrés AV avec lesquels les klipsh reference s'accomodent parfaitement
les ampli AV HK ont aussi une reputation d'enfer
il ont des amplifications serieuses...
car en hc il faut de la puissance, c'est peu de le dire...
les nad ont des puissances restreintes dans leur modele d'entree de gamme...à confirmer


Oui concernant HK, les possesseurs ne tarissent pas d'éloges sur leurs amplis...
Nad, Rotel ont des alim très "dynamiques", ils peuvent sortir pas mal de courant en instantané.
Ils respectent assez aussi les puissances annoncées, car bon nombre de constructeur "trichent"...
quand il s'agit de bien mesurer la puissance par canal, tous canaux sollicités.
Je pense qu'il va me falloir aller chez un revendeur qui puisse me prêter successivement plusieurs
amplis, ou squatter 2 heures un auditorium en ramenant les RF3 ;o)

je pense qu'il faut eviter des associations avec les klipsh reference conme sony, rotel....pas assez de matiere, et trop clairs pour les references mais bon les marques peuvent changer leur fusil d'epaule d'un modéle à l'autre par exemple...LE SON d'une marque peut quand même varier entre les produits...


Sony et Pioneer... dans leur haut de gamme ? Sony et sa gamme QS et ES ? Mais bon, pour mon ami le budget est restreint à 7 à 800 euros...

j'utilisais des cables hp teflon/argent, c"etait tres bien...avec le couple sherwood/klipsh reference


Du "fait soi-même" ?

les cables peuvent bonifier un system...
c'est pour ca qu'il faut se pencher sur la question...quand le choix de l'enceinte et de l'ampli est fait...et il faut proceder à des essais chez soi avec une batterie de cable de prêt...(test en blind test)
le cablage est la cerise sur le gateau en quelque sorte


Oui, je verrai la cerise plus tard ;) une boite de câblage hifi fait du prêt sur Paris.

il paraît que la nouvelle serie kilpsh reference tranche par un côté plus doux...plus descendant, moins brillant que l'ancienne...
les surround rs3, rc3 sont adaptés idealement pour les rf3
mais les rs35, rc35 doivent etre vraiment proches...


L'opportunité des RF3 est le prix... mais bon je vais opter plutôt pour des RF25 dans ce cas, elles suffiront bien à sa pièce d'écoute.

ps : ne pas oublier le sub, car sans sub...moins de basses et l'ampli souffre plus...moins de reserve dynamique et plus de distorsions...


Exact, j'ai un honorable Sherwood SP212... je verrais bien un Klipsch12" chez moi, mais on ne peut pas tout faire dans la vie quand d'autres passions comme la moto demandent aussi des efforts ;)

Christian.
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 25 Sep 2003 18:36

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:
PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:
eper93 a écrit:Ba j'ai grosso modo 30m2, plus d'espace ne les derangeraient pas :D disons qu'il faut bien 4-5m de recul.
A noter, elles ne sont plus fabriquees donc si tu en veux il faudra en trouver sur le marche de l'ocaz :-?



Salut ok merci.

En faite il ne faut pas enormement de surface j'ai 30 m2 et je peut avoir 4 a 5 m de recul.

Je sais aussi qu'il faut passer par l'occaz. mais on il y en a souvent entre 1200 et 1500 frs.

Je doit deja trouver une bonne source on vera ça plus tard.


a+


et chez moi ça irai??? :wink: j'ai 4 metres de recul !! bon d'accord je manque de largeur !!
ah.... quelles enceintes !! :roll: :P :P

pierre


Salut Pierre. :D


Qui sais ??? nous serions peut être très étonné il ne faut pas oublier que tu as 2 blocs mono a tubes qui tienne très bien le grave et comme tu as 4 mètres de recul pas de pb. de ce coté. 8)

La vraie difficulté est de trouver une paire a essayé chez soit. :(

A+


bah je vais demander a cyril de venir chez moi avec sa paire de klf30 !! :wink: :wink: :wink:

a+
pierre



Salut Pierre

Bonne idée appel moi .....je viendrais vous aider ..... :wink:
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2003 11:31

Kris97

Et pourquoi pas un Kora90SI avec sa fonction processor sur un ampli AV? Comma ca tu as le tout ;-)
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message