Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1111 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelle gamme triangle esw quelqu'un a entendu?

Message » 21 Nov 2005 21:36

tu pourras certainement déjà regarder les distributeurs de ta région sur notre site
nico le parigo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Avr 2005 17:45
Localisation: REIMS
  • offline

Message » 21 Nov 2005 21:42

"nico le parigo"]tu pourras certainement déjà regarder les distributeurs de ta région sur notre site


oui, merci, j'ai déjà été voir le site et j'ai vu la liste mais pas eu le temps de le faire tous.

Pour l'instant, il n'avait pas la gamme esw (es oui mais pas la nouvelle)

Alors je reformule ma question : on les voit quand les nouvelles enceintes ?


:mdr:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Nov 2005 21:49

pas de panique!! je passe le message à la personne qui soccupe du sud ouest, et dès qu'il peut, il te donnera les bonnes adresses
du secteur où les ESW sont en démo ......
nico le parigo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Avr 2005 17:45
Localisation: REIMS
  • offline

Message » 21 Nov 2005 22:41

nico le parigo a écrit:pas de panique!! je passe le message à la personne qui soccupe du sud ouest, et dès qu'il peut, il te donnera les bonnes adresses
du secteur où les ESW sont en démo ......


Oh super, merci. :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2005 19:36

planet saturn a bordeaux sur les quais
il vas les recevoir prochainement
mickael
triangle
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Juin 2004 21:03
Localisation: beziers
  • offline

Message » 25 Nov 2005 19:46

triangle a écrit:planet saturn a bordeaux sur les quais
il vas les recevoir prochainement
mickael


Encore merci à toi :D

Heu, il y aurait aussi les celsius esw ? :oops:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2005 21:06

C' est marrant mais les nouveaux HP de grave ils ressemblent beaucoup à ceux de mes B&W 604
sauf qu'ils sont en alu. ça m'intéresserait bien de les entendre ces petites triangles. :D
kev
 
Messages: 253
Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54
Localisation: Genève (Suisse)
  • offline

gamme ESW

Message » 28 Nov 2005 13:45

en effet le principe est quasi le même que sur tes 604: à savoir, le cache noyau en aluminium permet de modifier mécaniquement les capacités du HP de grave et ainsi obtenir plus de nuances et surtout descendre beaucoup plus bas dans le spectre. En revanche en ce qui concerne la vente de la nouvelle gamme dans ton beau pays qu'est la suisse : je me renseignerai ......
a plus
nico le parigo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Avr 2005 17:45
Localisation: REIMS
  • offline

Message » 08 Jan 2006 12:54

nico le parigo a écrit:je tiens à vous faire une petite note d'information chers amis du forum :
effectivement nous avons récemment remplacer 3 de nos modèles (Altéa Antal Célius)
la principale modification a été de modifier le Hp de grave (nouveau cache noyau en aluminium) de façon à modifier mécaniquement la courbe de réponse. ainsi nous obtenons un grave qui descendra sensiblement plus bas, mais surtout qui sera mieux tenu et plus nuancé, tout en supprimant l'effet redondant que nous avions au alentour des 80-100 Hz. Cette modification nous a paru indispensable. En effet quels constructeurs oseraient ne pas se remettre en question?!! La recherche et le développement sont pour nous une quête de tous les instants. Maintenant si nous pouvons en faire profiter les futurs acquéreurs de nos produits, nous pensons pas forcément que ceux-ci en soient mécontent.
en ce qui concerne les autres modifs : elles concernent évidemment le filtre, qui utilisera des composants de meilleure facture (self,MPT etc...avec des sections plus importantes). par ailleurs et pour finir en ce qui concerne les modifs, une mousse absorbante a été placée subtilement derrière le moteur du Tweeter de façon à casser la petite bosse que nous avions sur les courbes de mesure. Ainsi on obtiendra une enceinte beaucoup plus équilibrée avec une richesse et une finesse dans le haut du spectre qui nous caractérise toujours .........a plus et bonne lecture !!!


Triangle semble reconnaitre que les celius et altea dont je viens de faire l'acquisition en version ES avaient des défauts. Alors comment faire pour corriger ces défauts sur mes enceintes? Un échange est-il envisageable?
fedore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Oct 2002 19:24
Localisation: près de Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2006 13:12

Triangle est un constructeur comme les autres : HI-FI ou voiture

Dans le domaine automobile, régulièrement, les constructeurs améliorent leur versions précédentes Golf, Mégane, Porsche...

Les constructeurs sont en général très très très favorables à l'échange...Si Si :lol: :

Dans certains cas ils acceptent néanmoins de n'apporter qu'une simple modification à la version détenue par le détenteur de l'ancienne version : celà leur rapporte moins mais celà a le mérite de satisfaire le client : en HI-Fj'ai cru comprendre que celà s'appelait "l'upgrade".

Tout le monde dans la HI-FI ne le fait pas, mais je crois que Triangle si. :roll:

Le mieux est peut-être de le demander aux principaux concernés Qu'en penses-tu ?. :wink:

Yijing Triangliphile mais non Triangliste

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2006 19:37

triangle a écrit:planet saturn a bordeaux sur les quais
il vas les recevoir prochainement
mickael


il y a aussi homecineson
mickael
triangle
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Juin 2004 21:03
Localisation: beziers
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:47

Merci pour votre aide :D

J'ai pu ecouter chez Planet Saturn à Bordeaux les Antal ESW et whaou, quelle claque par rapport à mes Athis 108 (ok c'est pas la même gamme) :o

Je pense que je vais craquer quand même sur des Celius ESW :P


Par contre, je voudrais savoir où je pourrai des pièces détachées d'une enceinte Hexo 108 (j'ai le cache noir qui maintenant le tweeter sur le caisson de l'enceinte qui est cassé).

De plus, il parait que la gamme stratos va être remplacé bientôt. On peut s'attendre à des bonnes promotions sur la gammes stratos ? :idee:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2006 0:24

il y en a une paire d' antal ESW sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Paire-Enceintes-TRIA ... dZViewItem
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Jan 2006 11:53

flegendre a écrit:il y en a une paire d' antal ESW sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Paire-Enceintes-TRIA ... dZViewItem


Il y a aussi une paire de Stratos Volante sur ebay

http://cgi.ebay.fr/TRIANGLE-VOLANTE-LA-PAIRE-NEUVE-PORT-GRATUIT_W0QQitemZ5849301275QQcategoryZ93383QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Si qqun l'achète sur le forum, qu'il pense à moi :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:07

Par rapport aux Volante: il y en a qui ont des cadeaux de noël sympa!
J'ai du mal à croire à l'argumentaire du vendeur (on m'a offert des volante mais la personne ne savait pas que j'avais déjà des enceintes :) )
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message