Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, drumx, lolo7602, pierreardeche, STEF63, Sélénith, viking44rb et 462 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles B&W 684 et 683, Impressions...

Message » 04 Jan 2009 20:57

chez rotel je connais le 1062 (très dur en haut) et je préfère largement le z140(superbes timbres en bas) ou atoll(mais écoute brève). la différence est criante sur des jmr (moins sur les bw)
en source avec ampli myryad , arcam est plus chaud que le z112
ampli arcam intéressants aussi...!
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:35

c'est vrai que c'est pas simple tout ça.
grace à vos avis, je sais maintenant que je pars sur un 2.0 pour mon hc et le reste et que j'ai décidé de prendre plutôt les b&w 683. (ça m'évitera peut etre d'acheter un caisson de grave) 8)
maintenant le choix est difficile pour l'ampli. comme je prends les 683 au lieu des 684 je voudrais trouver un ampli pas trop cher.
je pense au myryad z 142, au cambridge 640, au rotel ra 06... j'espere que ces amplis peuvent suffire à les driver et je les trouve déjà cher surtout le myryad
en tout cas, vous m'avez donné envie d'acheter un lecteur cd en parrallele mais plus tard quand j'aurai plus de sous :oops:
vous avez éventuellement d'autre idée d'ampli (?) moins cher mais des bons hein?!?
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:53

amplis moins cher en occasion... !
attention pour les graves: quelle taille de pièce ? quel recul derrière les enceintes ?
trop de grave c'est pire que pas assez
essaye les 684 et 683 chez toi !
au prix des 683 je préfère des jmr, mulidine,...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2009 22:30

Entre un cambridge 640, Rotel ra06 et Myryad Z142...Le Myryad Z142 même si un peu plus cher vaut largement le détour...Comme dit plus haut, le Myryad reste pour moi la meilleure association avec les 683 parmi les 3 proposés et propose la meilleure musicalité pour son prix.
jamb10
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 04 Jan 2009 22:47

ma pièce est assez grande puisque c'est un salon sur cuisine ouverte, je dirais au moins 45 m2 mais les plafonds sont bas 2m40 je suis à 2m50 des enceintes en écoute (c'est à dire dans mon canapé par rapport aux enceintes qui seront à coté de la tv). elles se trouveront proches du mur mais "en coin" pas contre le mur elles seront dans un coin de la maison de chaque coté de la tv, qui elle est carrément dans le coin. j'espere que tu vois à peu près ce que je veux dire...
je prends également les 683 parce qu'elles sont trop jolies pour ma wafette et qu'on m'a conseillé de prendre les 683 plutôt que les 684 malgré la différence de prix..
au niveau de l'ampli quelqu'un peut me confirmer que le rotel ra 06, la myryad z 142, le cambridge 640a ou 740a et le nad c355 bee pourront suffir à driver les 683 (?) après pour le choix, je pense que des écoutes s'imposent même si pour moi le myryad et le rotel ont une longueur d'avance...
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 04 Jan 2009 23:50

Salut Cassidy, je vois qu'on est dans le meme combat actuellement :mdr: sauf que pour moi ça reste dans un appart pour le moment... Au fait tu es de quel coin ???
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Jan 2009 0:43

Les écoutes sont déterminantes pour choisir un produit mais sans hésitation les Rotel RA06 et Myryad Z142 sont capables de driver les B&W 683. Après chacun ses goûts mais le Myryad est au dessus pour moi.
jamb10
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 05 Jan 2009 11:41

Il ne reste plus qu'a faire le tour des boutiques et mener des écoutes comparatives, ce n'est pas le pire moment... Surtout pensez a amener des cd a l'enregistrement irréprochable et bien connus.
Car il existe aussi plein d'autres produits interessant a comparer, je pense qu'il n'est pas necessaire de trop focaliser sur les avis des revues qui sont la plupart du temps orientés en fonction du budget publicitaire mais plutot faire confiance a son oreille et à ses goûts!
Il vrai que certaines associations peuvent etre vraiment douteuses (du rotel et certaines klipsch peut etre affreusement criard par exemple) mais attention de ne pas attribuer des défauts à certains éléments alors que c'est un autre maillon qui ne suit pas.
Je pensais sincerement que mon ampli rotel rsx etait responsable des aigus un peu crispants dès que je mettait la patate et qu'il ne pouvait plus suivre. j'avais aussi cette idée reçue: rotel=sec et dur dans les aigus, erreur! avec des enceintes encore plus gourmandes (85db) mais plus haut de gamme, c'est un bonheur de précision à tout les niveaux... les aigus sont rapides, tres fins et précis, pas du tout criards... Il s'agit tout simplement des tweeters des advance acoustic qui sont merdiques, il faut bien le dire. Sur un enregistrement un peu "scintillant" et un volume elevé j'arrive rapidement aux limites de ce produit, tout simplement.
De plus, la tendance est aux enregistrements hyper-compressés aux effets loudness physiologiques flatteurs sur la majorité des systemes (tv, micro-chaine, baladeur, etc...) mais insupportable sur une chaine hifi digne de ce nom qui ne risque pas de gommer les défauts de mixage dus a des ingés son qui ont la main lourde. Au final, je pense sincerement que les produits conseillés plus haut sont tres valables dans la gamme de prix; n'oublier pas de jeter une oreille aux dynaudio, pas spectaculaire pour deux ronds mais tres fideles :wink: :wink: :wink:

bonne écoute!
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 06 Jan 2009 13:46

hello ,

j'ai pu appeler un magasin dans lequel je vais aller faire des écoutes (vendredi 16, je peux pas avant) :

l'attente va être très très longue

comme je ne veux pas me focaliser sur les b&w 683 j'ai élargi mon choix à ces enceintes :

les focal 826v,
les kef iq 90
et donc les b&w 683

que je vais essayer d'écouter avec ces amplis : rotel ra 06, myryad z 142, nad c355be et d'autres?

quelqu'un peut me donner des idées d'associations " ampli enceinte" et me donner des à présent des avis sur ces différentes enceintes...

je connais très peu les iq 90 de chez kef, je crois comprendre qu'elles ne sont pas facile à driver...

merci à tous
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 06 Jan 2009 14:14

Tiens c'est marrant, ça me rappelle mon écoute pour mon choix :mdr:
J'avais les mm enceintes + des klipsch et des Triangle :wink:
mais pour l'ampli, le choix était vite fait, vu que je gardais le mien 8)
Passes le bonjour à Ronan de ma part :wink: :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 06 Jan 2009 14:54

j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes config à ce prix la... :mdr:
et tu as choisi quoi au final? c'était quoi ton ampli à la base?
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 06 Jan 2009 15:11

un Onkyo 905 et j'ai pris des 683 :wink:
Puis par la suite, j'ai rajouté aux 683 des surrounds DS3, 1 centrale HTM61 et un DD15 8)
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:00

Vivement ton cr cassidy :mdr: , moi je dois bien attendre 1 voir 2 mois donc .... je me consolerai en lisant ton cr 8)
Pour kef j'ai écouté des iq9 avec un pio D6 (lecteur+ampli), j'ai trouvé que c'était hyper froid, pas de basses rien de rien surement q'un ampli plus puissant leur aurait donné plus de vie.. :-? par contre la spatialisation est impressionnante est pour ma part je trouve que ça dénature completement le son on n'arrive plus à placer les instruments, donc pour de la hifi un grand non mais pour du hc ça peut convenir à certain :wink: ...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Jan 2009 14:14

cassidy8 a écrit:j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes config à ce prix la... :mdr:
et tu as choisi quoi au final? c'était quoi ton ampli à la base?


Dans cette gamme de prix ne pas oublier Monitor Audio, qui m'ont bcp plus seduites que les B&W AMHA
rayno
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Nov 2005 4:15
  • offline

Message » 08 Jan 2009 16:32

la petite Mission E52 ?
http://www.a-m-s.eu/documents/tests/BE_E52_DIAPASON_OR.pdf
histoire de brouiller les pistes, mais tellement encensées qu'elle peuvent mériter une écoute non ?
:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message