Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: almat et 19 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Divine plus que divines ? XTZ Divine Alpha

Message » 14 Avr 2016 16:33

Tu nous fera un retour, ça a l'air super ☺

Sent from my vivo X710L using Tapatalk
PEL Kantor S2, Dynaudio Audience 40, Infinity Beta C360, sub BK Electronics XLS 200, pre Primare P30, PCHC by Kaz, amplificateur de puissance Arcam P1000, projecteur Epson TW8100
lucadoc
 
Messages: 530
Inscription: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Avr 2016 16:33

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Avr 2016 18:49

lucadoc a écrit:Tu nous fera un retour, ça a l'air super ☺

Sent from my vivo X710L using Tapatalk


Avec plaisir mais d'abord voyons les spec des alpha et les retours car sinon il faudra que je me retranche sur autre chose et là... ?????

En fait j'ai calculé le prix des pièces individuelles sur Hypex et franchement cela ne vaut pas le coup de s'emmerder quand tu regardes ce que propose iqspeakers.co.uk avec en plus cette possibilité d'upgrade à la commande ou après coup !

Si les NC500 sont à la hauteur de ce que j'en lis, alors banco !

Et pour les Alpha, j'ai la chance (et oui pour moi c'est de la chance :mdr: ) de ne pas avoir de problème avec les goûts de ma femme... je suis seul :bravo: (enfin presque :P ).

Je vous tiens au courant et je ferai un retour dès que possible.

Mais merci à ce forum de m'avoir guidé dans mes choix, vous êtes vraiment cool :thks:
TeréO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 154
Inscription: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 16 Avr 2016 17:32

Bonjour, comme le forum est sympa et que de toute manière il va me falloir attendre au moins juillet pour les premiers retours de ces enceintes, je me demandais, ignare que je suis :wtf: :
    Quelle est la différence entre le filtrage passif et l'actif ?
    Quelle est l'utilité de passer en tri-amplification et comment cela se fait (désolé mais un préamp et 3 blocs mono, je ne vois pas comment connecter tout cela ?)
    Est ce que quelqu'un (Sergioredshoes :ohmg: ?) a tenté de tels montages et qu'en a t-il retenu ?
Bon je sais je suis pénible...mais avant tout curieux :mdr:

Si possible, pas de réponses trop techniques, cela me fait mal à la tête, mais des retours sur le gain en musicalité et dynamique surtout. Merci
TeréO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 154
Inscription: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 16 Avr 2016 17:55

Si tu ne veux pas trop de réponses technique alors laisse tomber le filtrage actif lol.

PPfff comment expliquer cela sans trop se prendre la tête...
Chaque hp reproduit une gamme de fréquence
Mais comme je n'ai aucune donnée des divines je vais taper dans le tas pour les fréquences de coupures.
C'est une 3 voies donc 3 "zones" de fréquence, le woofer qui va reproduire tout ce qui est en dessous de 500Hz, le médium de 500 à 2500Hz et le twetter tout ce qui est au dessus de 2500Hz.

En filtrage passif c'est le filtre à l'intérieur qui est composé de composants passif (selfs, résistances et condensateurs) qui va répartir les fréquences à chaque hp, je t'épargne des différentes pentes de coupures lol.
Donc tout ce que tu as à faire c'est de brancher un ou des amplis dessus et le filtrage se fait donc après l'ampli.

En filtrage actifs le filtrage se fait avant l'ampli et de manière électronique, tu rentres avec une source vers un filtre actif qui va alors séparer chaque gamme de fréquences vers les amplis (donc il faut chaque fois une paire d'amplification par voie, ici une 3 voies donc 3 paires d'amplification ou 6 mono bloc).
Le filtre actif se comporte comme un ordinateur que tu pourras absolument tout paramétrer (comme rajouter des EQ etc) et c'est excessivement précis. Une vrai usine à gaz :mdr: et absolument pas à la portée de tout le monde si tu veux tout peaufiner en fonction de ta salle d'écoute et préférences personnelles.
Il te faudra aussi faire bon nombre de mesures pour paramétrer tout çà donc c'est pas un truc qui se règle en 10min.

Maintenant il existe des personnes (passionnées) qui savent paramétrer cela comme un certain eric il me semble mais je ne sais pas trop où il habite.

Voilà un exemple de programme de filtre actif:
Image
Plus de place pour tout mettre >> voir profil ;)
mikematrix
 
Messages: 3692
Inscription: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2016 18:07

Si tu es encore motivé par le filtrage actif je pourrais te parler de la difficulté de gérer le volume sonore sans avoir de "parasites" car le plus facile pour gérer le son c'est avant le filtre mais alors bien souvent le niveau d'entrée est un peu bas et des parasites peuvent se faire entendre donc le mieux c'est d'attaquer plein pot le filtre actif mais alors il te faut régler le volume après et là tu as 6 canaux à régler donc pas tellement d'appareil prévu pour...
Alors c'est soit du DIY, soit comme moi du matériel pro comme le spl volume 8 mais pas de télécommande ou alors un ampli HC avec entrée analogique de min 5.1

Voilà je pense t'avoir assez dégoutté :siffle: :ane: car l'air de rien je me rend compte qu'on est un peu hors sujet :-?

De toute manière je pense que tu seras assez content du filtre d'origine avant de partir dans une usine à gaz de 3amplis stéréo, 1ampli hc et un filtre actif :wink:
Plus de place pour tout mettre >> voir profil ;)
mikematrix
 
Messages: 3692
Inscription: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2016 18:30

Tu m'as convaincu mikematrix : je vais rester soft avec 2 blocs mono de bonne facture et des jumpers entre chaque entrée de borniers : ni tri amp, ni bi ou tri câblage...Tout cela me dépasse carrément et je pense pas avoir l'âme d'un électronicien :mdr:
Mais merci de m'avoir répondu :lol:
TeréO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 154
Inscription: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 16 Avr 2016 21:51

TeréO a écrit:Tu m'as convaincu mikematrix : je vais rester soft avec 2 blocs mono de bonne facture et des jumpers entre chaque entrée de borniers : ni tri amp, ni bi ou tri câblage...Tout cela me dépasse carrément et je pense pas avoir l'âme d'un électronicien :mdr:
Mais merci de m'avoir répondu :lol:


Pour en finir avec le hors sujet, le principal avantage du filtrage actif, c'est qu'il permet de faire des filtres plus "parfaits" qu'en passif. Parce qu'en filtrage actif analogique, le filtre travaille sur des tensions électriques non amplifiées et de petite puissance, et parce qu'en filtrage actif numérique actif, le filtre travaille sur le signal numérique, on peut faire des filtres plus élaborés et plus précis qu'en filtrage passif.

Autrement dit, travailler avec le signal qui alimente l'enceinte pose plus de contraintes que travailler en amont.

Il faut aussi savoir que dans les studios la plupart du temps, tout est en actif, mais le constructeur aura déjà intégré le filtre et l'amplification active dans l'enceinte.
Au fait, pour les accents, désolé, il y a uniquement ce que mon correcteur orthographique détecte, je tape sur un QWERTY et ai la paresse de le passer en clavier accentue vu que j'écris en anglais la plupart du temps.
khaos974
 
Messages: 1471
Inscription: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 20 Avr 2016 23:02

Je me demande si certains forumeurs , ici et ailleurs , qui créent un sujet et " poussent " allègrement et inlassablement une marque ( pour ensuite revendre ce qu'ils ont encensé et fait acheter aux autres :hehe: :bravo: !! ) sont " commissionnés " par la marque et ont de belles remises spéciales en tant que super VRP officieux :mdr: ...
McIntosh C 2300 et MC 2102 / CD Accustic Arts / Linn Sondek LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Goldring 2500 / SACD Pioneer PD6 / Magnum Dynalab MD 100 / Tannoy Canterbury 15 SE + ST 200 / Kimble / Fadel Art Stream Line Reference / Mogami 2497
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1307
Inscription: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: entre CHERBOURG et VALOGNES
  • offline

Message » 20 Avr 2016 23:25

philou3 a écrit:Je me demande si certains forumeurs , ici et ailleurs , qui créent un sujet et " poussent " allègrement et inlassablement une marque ( pour ensuite revendre ce qu'ils ont encensé et fait acheter aux autres :hehe: :bravo: !! ) sont " commissionnés " par la marque et ont de belles remises spéciales en tant que super VRP officieux :mdr: ...

Tu devrais demander ici : info@xtz.se tu leur demanderas combien ils me versent et on partagera tout par la suite Je le promets sur mon honneur de forumeur :wink: ce n'est pas difficile ils ne connaissent que mon pseudo (sergioredshoes) car je ne leur ai jamais rien acheté (les seuls Divine que j'ai possédées ont été achetées chez le revendeur anglais de l'époque qui a fermé depuis) et je n'ai jamais rien reçu (une fois ils ont bien voulu me fournir un casque avec DSP et j'ai refusé :roll: ).
Quant à la remise possible, si tu demandes à être sur la liste des testeurs (s'il y a encore de la place) des nouvelles Divine tu auras la même remise que les autres :wink:
Mais je te remercie pour tes accusations gratuites à renfort de smiley, c'est toujours agréable et vraiment sympathique de ta part :ohmg:
PS : tu devrais savoir à force que je revends tout assez rapidement même les produits que je trouve formidables, mais bon c'est plus facile de lancer les rumeurs cachés derrière un pseudo que de se contenter de regarder les PA... et j'aime bien cette façon hypocrite de ne pas accuser directement, on sent le style français de la bonne époque :wink:
« Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse. »
« Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité. »
Sergioredshoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5214
Inscription: 21 Nov 2008 9:47
Localisation: Océan Atlantique Sud-ouest
  • offline

Message » 20 Avr 2016 23:35

On peut s'interroger parfois sur les liens entre certains forumeurs et certains vendeurs mais dans le cas de sergio, c'est vraiment de la mauvaise foi. Il a possédé un grand nombre d'amplis et d'enceintes, n'a jamais hésité à les critiquer quitte à perdre de l'argent lors de leur revente.
vindermere
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 5730
Inscription: 06 Déc 2006 19:26
  • offline

Message » 20 Avr 2016 23:50

Merci à toi pour le soutien, j'ai généralement de l'humour mais là vraiment j'apprécie moyen, ce sera mon dernier post concernant XTZ et je viens également de répondre au dernier MP concernant cette marque...
D'ailleurs je viens de confirmer à XTZ que je ne testerai pas leur prochain produit... il y aura donc une place à prendre pour les potentiels testeurs de la nouvelle mouture mais la remise est très maigre, ne vous faites pas d'illusions...
je vais m'orienter vers Sonus Faber ou Audio Physic que je souhaite tester depuis longtemps :wink: (j'avais réussi à convaincre mon entourage d’accueillir des 207/2 en noir laqué - la seule version qui passait le cap du :grr: :ko: mais la vente ne s'est pas faite, alors :roll: )
J'espère néanmoins que d'autres continueront d'animer les fils de cette marque qui a un bon état d'esprit et qui n'a besoin ni de payer de forumeurs ni de payer des journaux pour qu'on reconnaisse leurs qualité :wink:
Sergio
« Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse. »
« Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité. »
Sergioredshoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5214
Inscription: 21 Nov 2008 9:47
Localisation: Océan Atlantique Sud-ouest
  • offline

Message » 21 Avr 2016 8:06

Sergio c'est vraiment dommage qu'à cause d'un avis personnel, campé dans l'air, d'une personne qui n'a pas l'air de suivre tes expériences et tes retours très utiles sur les matériels que tu as testé, tu abandonne le fil Xtz

Sent from my vivo X710L using Tapatalk
PEL Kantor S2, Dynaudio Audience 40, Infinity Beta C360, sub BK Electronics XLS 200, pre Primare P30, PCHC by Kaz, amplificateur de puissance Arcam P1000, projecteur Epson TW8100
lucadoc
 
Messages: 530
Inscription: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Avr 2016 8:30

+1 :grad:

Curieux d'avoir ton retour sur Audio Physic Sergio :wink:
single78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 21 Avr 2016 8:42

Totololo sorts de ce corps Rochelais :)
HiFi: Playback Design-Luxman-Klinger Favre
HC: PCHC KAZ | Yam Z7 | Audience CGA30 | Projo Samsung A800B| LG OLED 55B6V
bible100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3455
Inscription: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Avr 2016 8:47

:ane:
Totololo revient toujours non ?
Sergio c'est pas sûr. :roll:
single78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message