Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, drew, Glenn900, marciac, nodotpic, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 322 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 14 Oct 2010 14:15

Les 15 cm qui équipent les GT1 et GT2 sont des véritables réussites et parfaitement filtrés . C'est dur de faire mieux . La GT3 a des hp plus grand ce qui fait qu'elles s'exprime surement mieux dans un volume de piéce plus important .

Une GT1/2 3 m de recul c'est le maxi pour bien en profiter .

Et ne parlons pas si les hp étaient rodés au pas !

Pas évident une démo :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Oct 2010 14:43

GT3 /6 mètre minimum
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 15 Oct 2010 1:29

Merci Jayjay14 pour ta réponse.

Moi aussi j'étais au salon samedi dernier et effectivement les GT3 étaient cablé par ZEF. Je suis resté un bon moment à l'écoute et voilà ce que je pense :
Une bonne fusion entre les HP, une très large bande sonore, une très bonne dynamique même excellente à mon gout, un aigu fabuleux sans qu'il soit agressif, un medium riche et un grave qui descend très bas. Mais il y avait 2 points négatifs qui ne sont pas liés directement aux GT3 : les électroniques et la taille de la pièce. Les GT3 sont très puissantes et ont de la réserve à telle point qu'il paraît qu'elles ont mis en panne l'une des électroniques utilisées pendant le salon, et donc elles demandent un espace plus conséquent pour s'exprimer convenablement, je signale comme même que la pièce fait 40m2. Le constructeur Thierry Comte en personne m'a confirmé que les GT3 ne conviennent pas pour des petites pièces 20 - 25 m2. Alors que les GT1 et GT2 n'avaient pas ce genre de contraintes et sonnaient très bien dans la même pièce (salon 2009) comme ça été dis plus haut. Pour moi GT1/2 restent un excellent choix vue la taille de ma pièce sans parler du prix !

Pour Jayjay14, j'envisage un ampli Denon 4810 et si je fais un peu d'économie j'aimerais bien Denon AVC-A1HD.
Par contre pour le cablâge, est ce que je me lance pour les ZEF puisque je dois choisir bientôt afin de les encastrer dans le mûr et le faux-plafond lors des prochains travaux ??? je n'ai vraiment aucune idée sur les câbles HC+Hifi :wink:
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

association gt1 myryad

Message » 15 Oct 2010 15:52

Je me régale avec mon association Athom gt1 et Myryad z142 cd z112,attention à l'association câbles modulation, hp et enfin secteur, ma dernière grande découverte,
et oui, sur un ensemble de ce type, la qualité de la liaison secteur est réellement à privilégier. assise spectaculaire du grave, aeration des médiums, plus aucune agressivité dans les aigus ( le cd z112 est à mon gout trop "fruité" dans ce domaine.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HIFI : Athom gt1 sur pieds stylus sablés, ampli Myryad z142, cd Myryad z112, platine Rega Planar 2 cel Grado, modulation Athom Zef, HP QED Genesis revelation, secteur Supra lorad sur ampli et cd
olcab
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mai 2010 17:03
  • offline

Message » 15 Oct 2010 23:57

Merci Olcab et bonne écoute.
J'attend éventuellement d'autres avis sur les câbles HP qui se marient le mieux avec les GT1 et 2. :)
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 16 Oct 2010 10:02

L'association Cairn 4810 - GT2 fonctionne à merveille également. Attention à la source associée toutefois ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Oct 2010 13:00

Pour les cables, les zef marchent bien, c'est ce que j'ai. Mon frère possède les link monitor (mais plus chère il me semble), il marche également bien (le tout avec des gt1)
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:00

Merci pour vos réponses ... :)
Je me lancerais le moment venu pour les ZEF qui ont en plus un bon rapport qualité/prix. :)
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:44

bonjour,

Quelqu un a deja écouté de l Atoll avec des enceintes atohm (siroco, GT1, GT2) ?
Merci.

Fred
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:27

bah, je dirais que Atoll - Athom, c'est un peu comme Atoll - Triangle, cela fait pas vraiment bon ménage.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:55

r11bordo a écrit:bah, je dirais que Atoll - Athom, c'est un peu comme Atoll - Triangle, cela fait pas vraiment bon ménage.



La salon était notamment organisé sur Atoll 400 + ATOHM : j'ai toujours pensé que le professionnels n'avaient ni oreilles, ni passion : merci r11bordo de me conforter dans ce que je pense... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Oct 2010 23:45

parfois le pécuniaire l'emporte sur la passion et les oreilles.

un stand c'est cher, les fabricants d'enceintes et d'ampli, voir même de câbles sur certains stands, s'associent pour se partager la facture. partant de là, on se retrouve parfois à écouter des associations par forcement optimales.

j'ai l'espoir que la plupart de ces fabricants désargentés son conscients des concessions qu'ils font.

j'ai souvenir l'année dernière du stand Heed qui avait présenté ses nouveaux ampli sur des enceintes, comment dire, un peu limitées. Mais le fabricant des enceintes avait payé la grosse partie du prix du stand. Partant de là c'est un choix...

Maintenant pour ce qui est des Atohm GT3, que ce soit sur Atoll lors du dernier salon, ou sur du Perreaux au salon de la semaine précédente, pour ma part la magie n'a pas opérée. Peut être que ce n'était pas dû qu'à une mauvaise association.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 21 Oct 2010 1:31

Je suis tout à fait d'accord avec Tigrout.

Personnellement j'ai bien apprécié la GT3 :o :o :o même si je ne retrouve pas la magie des GT1 et 2, mais je pense qu'il y a un facteur psychologique qui joue son rôle : on était nombreux impressionné par la qualité d'écoute, finition, taille ..... des GT1 et 2 lors de leur 1ère apparition ... la GT3 est une amélioration de ce qui se faisait très bien dans GT1 et 2.
Celà est dit, la qualité d'une enceinte ne se résume pas - heureusement - à quelques minutes d'écoute dans un salon, elle dépend bien sûr entre autres de la taille et de la géométrie de le pièce, de l'association avec l'ampli, du recul de l'auditeur, de l'écoute personnelle ..... etc.

J'ai une question pour les connaisseurs : j'ai entendu que les enceintes Hifi (comme GT1 et 2) ne conviennent pas au "Home Cinéma" et l'inverse, les enceintes HC ne conviennent pas à l'Hifi, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi sachant que le chef d'orchestre dans chacun des deux systèmes est l'AMPLI ?????? :wink: :wink: :wink:
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 21 Oct 2010 9:08

A priori, les enceintes Home Cinema sont plus "démonstratives", "appuyées" que des enceintes hifi au sens "classique" du terme

L'étenrelle question à deux balles :
vaut il mieux une mauvaise enceinte hifi ou une bonne enceint Home Cinema pour écouter de la hifi ?
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Oct 2010 9:12

yijing a écrit:A priori, les enceintes Home Cinema sont plus "démonstratives", "appuyées" que des enceintes hifi au sens "classique" du terme

L'étenrelle question à deux balles :
vaut il mieux une mauvaise enceinte hifi ou une bonne enceint Home Cinema pour écouter de la hifi ?
:mdr:


Demande à fargo, doit savoir ça le bougre :lol: :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message