Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille, vince62126 et 591 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 16 Déc 2014 3:38

Je ne sais pas c'est personellement la permiere fois que je commande sur ce site mais j'en ais souvent entendu parler par des amis qui commandent régulièrement dessus.

Consernant les avis il faut se méfier aussi car sur 100 utilisateurs satisfaits 2 ou 3 irront poster un avis positif (car ils ont pas le temps, jugent que c'est pas utile....) alors que sur 4 personnes ayant rencontrés des problèmes avec le site on peut être sur que les avis négatifs vont pas se faire prier.

Si tu as des doutes sur le service client ce que je comprend le mieux reste de commander sur son-video qui possède un service clientèle que je qualifierai d'irréprochable: devis personnalisé avec geste commerciale fort appréciable des que possible, un service au téléphone qui vous rapelle gratuitement, un suivi de commande exemplaire et en cas de pépin l'équipe est serieuse et efficasse, mais bien sur la "seriosité et le service" ont un prix (même si il est plutot bien positioné en général face aux concurents) :mdr:

Et fais attention les vente privées sont limitées dans le temps :roll:

Pour info ma commande est prévue pour etre livrée entre le 12 et le 22 janvier (ça fait une belle fourchette)... alors que j'ai commandé hier, pour certains cela peut poser problème mais je suis patient :zen:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Déc 2014 11:34

Moi je suis aller voir les avis ici :

https://www.trustpilot.fr/review/www.vente-privee.com

Et ça fait quand même un peu peur...

Effectivement son-vidéo est top mais elles sont à 1190 euros du coup.
thibault255
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Fév 2007 1:04
  • offline

Message » 16 Déc 2014 15:56

Je commande très régulièrement sur vente privée et ce depuis quelques années maintenant et j'ai jamais eu aucuns soucis :wink:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 16 Déc 2014 17:05

Pour les soucis concernant le site vente privée il sagit bien souvent de clients mécontents à cause du SAV... donc à toi de voir le ratio fiabilité/prise de risque pris

Mais a moitié prix et avec un risque très faible de tomber sur des enceintes défectueuse j'ai tenté le pari sur une C2I car franchement quand on voit le gabarit et la finition des P4I je me demande bien ce qui pourait entrainer un retour SAV :roll:
Dailleur Son vidéo me les as garanties 5 ans GRATUITEMENT, preuve qu'ils ont confiance en la qualité de la gamme prestige
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Déc 2014 22:32

Salut, tu peux foncer les yeux fermé !
ça fait déjà plusieurs années que je commande sur vente privée (vins, vêtement, outillage ...) et je n'ai jamais eu de souci, le seul bémol c'est le délai , il faut être patient car c'est en moyenne 3 semaines de délai, mais ça vient aussi du fait que les offres sont aussi intéressante,ils ont l'argent avant de livrer, et souvent ce sont les gammes en fin de série et non de déclassé comme sur c discount par exemple.
Depuis un certain temps je scrute les home cinéma ( environ depuis 1 ans) et j'avai dans l'idée d'acheter des colonne Triangle, il y a 6 mois j'ai loupé la vente triangle sur vente privée c'était l'affaire du siècle ! Et la par hazar je tombe sur cette vente Elipson, étant novice et ne connaissant pas cette marque, j'ai commencé à me renseigner sur le net sur les prestige 4i, j'en ai déduit quelle me correspondait encore mieux que les triangle, au vu du grand nombre de commentaire et essai positif j'ai craqué, je les ai commandé hier soir :D pour une livraison a partir du 12 janvier, j'ai trop hate, mais en attendant je doit les trouver un ampli.
Je vais les utiliser comme home cinéma et aussi pour l'écoute de musique (électro), j'ai aucune idée du type d'ampli adéquate (hifi ou home cinéma) doit il faire la puissance des colonne 2 x 150 w ? Je passe demain soir chez darty et boulanger, mais bon tout va dépendre du vendeur sur lequel je vais tomber.
Alors si toutefois un de vous pouvais m'éclairer je lui en serait reconnaissant :wink:
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 17 Déc 2014 0:36

Si tu n'es pas un féru des dernières nouveautes, tu peux regarder en occasion les ampli hc d'une gamme supérieure par rapport à ton budget en neuf. Tu gagneras en puissance pour alimenter les elipson.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Déc 2014 1:07

Si tu as acheté deux enceintes, le mieux est de partir sur un ampli Hi-Fi. Tu auras une bien meilleure qualité sonore et musicale.
Aucune raison de partir sur un 2 x 150W. Les enceintes sont sensibles, donc ce n'est pas un problème de puissance. Il faut juste que l'ampli soit bien conçu (transfo, condo...), et musical.

J'ai relevé deux références entré de gamme chez Darty. Ils ont un beau catalogue, mais il faudra faire venir, car il n'y a plus d'exposition en magasin. Deux marques avec qui je suis très satisfait de part la qualité de fabrication, et sonore.
Yamaha AS-500 : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/amplificateur/yamaha_a-s500_noir.html
Il doit être proche de mon AX-497 dont je suis très content. (En fait, plus exactement, le AS-700 a repris le design du AX-497, en optimisant la signature sonore en se basant sur les séries 1000 et 2000).

Sherwood Newcastle : Le très haut de gamme de Sherwood. Je suis équipé en multicanaux A + P 965, et c'est vraiment une qualité au top.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/amplificateur/sherwood_rx-772_titane.html

Ensuite, il faudra simplement brancher et configurer ton lecteur vidéo en stéréo avec une prise de type RCA.

Pour avoir un ampli multi canaux qui tient la route, il faut mettre très cher. Lorsque j'avais écouté, il n'y avait que Cambridge, en premier prix (le 540R), et là, on est déjà plus tout à fait dans de l'entré de gamme, et c'était le seul à bien fonctionner, en premier prix. En Hi-Fi, on peut avoir du très bon en entré de gamme.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 17 Déc 2014 2:08

Salut concernant les amplis à marier avec les élipson en home cinéma j'ai un yamaha rx v675 qui est à l'aise avec les colones, la puissance est jamais montée à plus de -40 dB pour les séances musclées... avec ces enceintes je ne ressent pas pour le moment le besoin d'ajouter un caisson (mais si j'avais les sous je le ferai :ko: ), les 4 gamelles de 21 cm font deja trembler mes fênetres cependant pour "soulager l'ampli" et avoir une véritable partie dédiée aux basses fréquences le caisson n'est pas de trop
Yamaha avec son mode pure direct se démerde pas trop mal en hifi même si un ampli hifi entrée de gamme lui met sa tannée :mdr:

Concernant la partie hifi elles sont reliées à un ampli Cayin 220ci acheté à un membre du forum en septembre, un modèle à transistor (pas à tubes comme les ampli que la marque sort aujourd'hui) de 2x100w (volume jamais monté au dessus de 10 (max à 40)).
Certes la sensibilité permet un plus large choix d'ampli mais concernant la hifi il leur faut un truc avec du punch.

Donc pour les marques hifi je dirais plutot un yam a s700 si tu peux en occaz, le 500 me semble trop milieu de gamme pour les P4i (après on ne connait pas ton budjet ampli donc pour conseiller c'est pas évident)
A noter que le site son vidéo propose ces enceintes dans des pack yamaha a-s1000 (CD, ampli et enceintes) et cambridge 651A... ce site donne que très rarement de mauvaises associations.

Je te conseillerai vivement de choisir ton ampli à l'écoute en amenant tes enceintes chez ton revendeur (plus facile à dire qu'à faire) et d'essayer pour la hifi l'association avec Yamaha (plutôt neutre), Cambridge (qui plait à beaucoup de monde) et marantz (plutôt rond).
Je n'ais pas testé d'autres ampli home cinéma sur les miennes cependant mon yamaha rempli bien son rôle.

En revanche si tu n'as pas l'utilité d'un 5.0 ou d'un 5.1 et que tu souhaite rester sur du 2.0 privilégie un ampli hifi.

PS: vu que tu écoutes de la musique électro tu entendra moins la différence entre un ampli hifi et un ampli HC en musique qu'un fan de musique classique... evidement si tu écoutes aussi d'autres styles "plus travaillés" (jazz, folk, ensembles classiques...) la différence sera plus flagrante

Et regardes aussi en occasion, comme il est dit plus haut ça peut te permetre à budget équivalent un ampli de gamme superieure mais plus ancien (après les technologies ne changent pas radicalement d'une année qur l'autre sauf passage SD => HD => UHD qui peuvent poser des problèmes d'imcompatibilité pour le home cinéma)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Déc 2014 2:24

La vente est prolongé jusqu'au 18 décembre 6 heure (du matin ?), ce qui me laisse un peu de temps pour la réflexion.

Pensez vous que cette enceinte convienne pour une pièce de 20 mètres carré ou bien la 3i serait-elle plus raisonnable ?

Aussi pour l'amplification j'avais vu un modèle dlna qui me semblait séduisant, le Marantz M-CR610 :

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-r ... CR610.html

Voila après à la base je pensais plutôt partir sur une paire d'enceintes Highland Audio Oran 4305 qui semblait bien fonctionner avec cette ampli.

Je pense que le marrantz avec ses 60w risque d'être un peu juste pour les elipson...

Personnellement j'utilisais un zepplin air depuis quelques années et récemment je me suis acheté un casque akg que j'ai branché sur un petit ampli et j'ai redécouvert ce que c'était que d'écouter la musique.

Le soucis c'est que l'écoute au casque me fait mal au crane assez rapidement mais cette experience m'a quand même donné envie de me monter une bonne chaine hifi.

Aussi le zepplin m'a fait prendre gout à la simplicité de pouvoir streamer la musique en wifi depuis itunes et c'est vrai que les appareils avec le protocoles dlna me semble séduisant.

Mais si la dégradation du son est trop important je serais prêt à me prendre un ampli traditionel quitte à le brancher sur une borne wifi apple en plus.

Vos conseils sont les bienvenus en tout cas :siffle:

Merci d'avance

ps : je n'y connais pas grand chose en hi-fi :ko:
thibault255
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Fév 2007 1:04
  • offline

Message » 17 Déc 2014 3:05

Pour le casque, regarde chez Ultrazone. Ils sont conçus pour les pro, et dans une optique de les protéger au mieux. (pression acoustique, et champs magnétiques). J'avais fait un CR en son temps sur le 750, pour donner une base de départ, si tu ne connais pas.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 17 Déc 2014 18:52

Merci xcomm.

Est ce que vous pensez qu'une paire de prestige 4 d'occasion à 500 euros peut être une meilleur alternative à la version i.

En parcourant ce forum tout le monde semble dire que la version original était de bien meilleur qualité.
thibault255
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Fév 2007 1:04
  • offline

Message » 17 Déc 2014 20:48

Bonsoir thibault255,

Je n'ai pas d'avis dessus. Je n'ai écouté que les 5 dans un environnement basique.
Par contre, je garde un excellent souvenir de cette marque.

Lorsque j'ai recherché un petit pack 5.1 à micro enceintes, j'ai écouté tous les modèles français, et le pack 202 était le seul qui fonctionnait bien. Je n'ai pas pris, car j'ai trouvé mieux équipé au niveau du bornier, et avec un son également meilleur (pack Energy Encore 5.1). Les deux seuls packs qui savent faire qu'un violon n'ait pas l'air d'un violon sorti de je ne sais où.

Et ma meilleure expérience d'écoute toutes marques confondues est encore de l'Elipson.

C'était de mémoire sur la ref exacte Elipson, un couple Signature 201 avec une électronique Atoll. très beau, neutre, de la douceur, de la vie. Bref, une écoute au top qui vous donne vraiment envie de rester, et que je n'ai jamais retrouvé, même sur des systèmes beaucoup plus couteux. Mais bon, ce n'était plus dans mon budget, donc ça restera un très très bon souvenir, même s'il m'arrive d'entendre mieux. :-)

Désolé de ne pouvoir être plus précis. Pour moi, c'est un affaire de cœur. J'ai un disque CD/SACD très bien enregistré que je connais par cœur, et qui me permet de savoir immédiatement comment se comporte le système. Musique classique très riche avec violon, corde frottée, et plein d'autres micro informations qui ne trompent pas. Avec de de la musique électronique, comment savoir exactement ce qu'à souhaité le compositeur ?

Ma signature n'a pas changé depuis pas mal de temps. C'est un signe. Les derniers changements : Ampli Yamaha, pour remplacer mon premier Technics, dont les relais commençaient à s'auto amorcer, et un adaptateur TNT de qualité. Je connais les points forts et les points faibles de mon système, mais je suis très content avec.

Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 17 Déc 2014 23:27

Merci pour vos réponses :wink: Après avoir été chez Darty et Boulanger ça confirme bien qu'il me faut un ampli Hifi, mais je me pose encore une grosse question par rapport a la connexion avec ma tv pour visionner des Blu-ray.

Faut il absolument une connexion optique ou hdmi pour relier l'ampli a la tv pour avoir le meilleur rendu ?
Ou bien est ce qu'une connexion rca est suffisante ?
Car beaucoup d'ampli ne possède pas de connexion optique, sur 3 modèle YAMAHA http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/son_haute_fidelite/lecteur_reseau/yamaha_rn301_black.html http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/amplificateur/yamaha_r-s700_noir.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00164264.html
ils ont l'air correct tout les 3 mais seul le RN 301 à la connexion optique, je ne sais pas quoi faire, besoin d'un avis d'expère :D
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 17 Déc 2014 23:48

Bonsoir,

Je vais faire simple. La Hi-Fi est le top au niveau qualité.
Pourtant, nous sommes en RCA, et pas en numérique au niveau des amplis.

Donc le numérique n'est absolument pas nécessaire, si tu disposes de sortie RCA sur ton lecteur Blue Ray.

Dans la liste, ma préférence va au Yamaha A-S700, et au Sherwood dont j'avais parlé.

Ensuite, si l'on souhaites rentrer dans les détails, c'est plus compliqué.
En gros, quel est le meilleur décodeur ? Celui de ton lecteur Blue Ray, ou celui d'un ampli capable de décoder le signal ? Et là, on retourne vers l'ampli home cinéma très couteux si l'on souhaite avec de la qualité sonore.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 18 Déc 2014 2:11

Tout à fait d'accord avec xcomm concernant le yam A-S700 en plus on peut le trouver à des prix plus raisonables depuis que le a-s701 est sorti

Concernant la mise en place des éléments: mon bluray (pioneer bdp160) est relié en hdmi à l'ampli HC et rca à l'ampli Hifi.
SI on veut du multicanal il faut passer par l'ampli HC
Pour le stéréo l'ampli hifi fait aussi bien le taf (soit direct en stéréo natif soit via conversion à partir des pistes 5.1 => stéréo) que l'ampli HC et l'image passe par l'ampli hc direct vers l'écran (mais il est possible également de brancher l'hdmi direct sur la télé :mdr: )

Dans uns config Bluray, TV et ampl hifi je voit deux solutions possibles:
bluray => hdmi TV => tv (en rca) =>ampli (difuse le son)
ou idéalement
bluray => hdmi TV (image) + bluray => rca sur l'ampli Hi-fi (son)


Concernant la qualité des connection avec un lecteur bluray:

image: l'HDMI permet une image HD contrairement au RCA
son : l'HDMI et l'optique te permettent de transmettre en multicanal cependant pour une utilisasion stéréo un cable RCA fera la même chose qu'un optique
Donc pour l'utilisation stéréo seul l'HDMI est obligatoire si tu veux avoir une image HD le reste n'influera pas sur la qualité du rendu.

PS: Sur pas mal de lecteurs on peut sortir le son à la fois sur l'hdmi et sur les sorties auxiliaires pour avoir le son au choix avec l'ampli ou la télé. :bravo:
Image cliquer pour agrandir
(ne pas critiquer les talents du dessinateur merci :ko: :ane: )
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message