Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, Sylvanor, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1412 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 20 Aoû 2015 15:04

Tu peut tranquilement acheter un ampli FDA comme le 802 par exemple; il tiendra tes enceintes comme peut d'ampli en classe A/B peuvent le faire et la puissance sera suffisante.

C'est simple, tout les amplis en classe A/B en dessous de 3000 euros se font massacré par les petits amplis FDA; et encore il y en a certainement de bien plus cher qui ne tienne même pas la comparaison.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 1:38

Tayoroma a écrit:Premier système en rempacement d'un kit logitech Z-5500. J'ai chopé le virus HiFi en écoutant les Kef iq30 chez un ami. Lors de l'écoute, il m'a semblé qu'on m'avait retiré du coton que j'aurais eu dans les oreilles

Oui ça m'étonne pas j'ai acheté mon ampli hifi après écoutes sur des IQ70 (les grandes soeurs) et c'est vrai qu'elles m'ont laissés un bon souvenir. :mdr:

Tayoroma a écrit:Ce sera mon premier système HiFi que je pense faire évoluer par la suite, donc exigence uniquement vis à vis de mes logitech.

Avec ce que tu t'aprètes à acheter nul doute que les logitech vont s'en prendre un sacré coup... :wink:

Tayoroma a écrit:La surface d'écoute est de 40m², volume à coefficient WAF faible à très modéré, sur lequel je ne pousserai qu'en de trop rares occasions, "pousser" étant un bien grand mot. Je pense les déplacer plus tard dans une pièce dédiée qui ferait 20 à 25M², mais plus tard...

Tayoroma a écrit:Il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de "tirer" sur ces petits FDA pour qu'ils délivrent tout leur potentiel et ils permettraient d'avoir une écoute équilibrée même à volume faible à modéré

TYZZIANO a écrit:Tu peut tranquilement acheter un ampli FDA comme le 802 par exemple; il tiendra tes enceintes comme peut d'ampli en classe A/B peuvent le faire et la puissance sera suffisante.

C'est simple, tout les amplis en classe A/B en dessous de 3000 euros se font massacré par les petits amplis FDA; et encore il y en a certainement de bien plus cher qui ne tienne même pas la comparaison.


Comme le dit Tyzziano ces amplis ont la facheuse tendance d'énnerver les possesseurs d'ampli onéreux dépités devant la prestation de ces petites bestioles... :ko:
Ne conaissant moi même pas ces amplis et les voyant souvent associés à des biblis j'avais peur que tu te retrouve dans une plus grance pièce et qu'à fort volume l'ampli puisse pointer des signes de faiblesse... ces doutes dicipés tu "n'as plus qu'à" nous faire un petit retour une fois tout ça installé chez toi. 8)

Tayoroma a écrit:Paul87 a écrit:
=> si tu veux plus d'infos sur mes choix/impréssions concernant les P4i tu peux aller faire un tour par là (désolé je fais ma pub )

Tu aurais tort de ne pas le faire
J'ai déjà eu l'occasion de parcourir ta page, c'est avec plaisir que je l'ai relue. Au passage, je pensais qu'il aurait fallu écarter un peu plus les enceintes

Et c'est avec plaisir que je partage mes expériences si maigres soient-elles... faut bien commencer en quelque part. Si ça peut "pousser" quelques personnes hésitantes à entrer dans le monde HC/Hifi le plaisir en est d'autant plus grand.
Mon soucis c'est l'espace, plus un plafond un peu bas: je suis coincé entre le mur de gauche et mon bureau. Ce qui faut souligner avec les p4i c'est que même avec l'évent en facade, les placer trop près d'un mur ou d'un coin augmente le niveau des basses... ce qui plairait à certain mais je préfère consever la neutralité ces enceintes, alors forcement elle paraissent un peu raprochées mais c'est comme ça que je les préfèrent (avec les contraintes qui me sont imposées) :roll:
Dailleurs j'ai un peut réaménagé mon "coin détente" avec des rideaux épais et un déplacement/ajout de meubles. Le mur du fond réfléchit moins maintenant, il faudra que j'update les photo de mon sujet... ça devrait pas tarder :D

Tayoroma a écrit:Je n'ai pas envie, un jour, de me dire : "si j'avais su, j'aurais pris des enceintes plus grosses", ou "il manque quand même quelque chose dans les basses"

=> avec les p4i, 35kg pièce,1m et des poussières de haut et 2x 20cm de gamelles pour le grave au niveau de la "grosseur et des basses" tu vas être servi :ane:


Tayoroma a écrit:J'ai contacté Elipson. Je n'ai jamais eu de réponse...


C'est le coté obscur des p4i, élipson les produit exclusivement pour son-vidéo (il semblerait qu'ils sont dans le même groupe) et on a pas vraiment d'infos à part le traditionnel "c'est les P4i améliorées" ce dont je doute fort... elles coutent moins chère dues à une fabrication moins "haut de gamme", avec par exemple la disparition des HP audax pour des modèles "no name" (sur cahier des charges) mais pas pour autant mauvais. On à une enceinte avec un très bon rapport Q/P c'est évident MAIS c'est pas au niveau des P4 premières du nom et encore moins des P4 améliorées.

Check tes MP je t'ais envoyé des infos suplémentaires qui pourraient t'intérésser.

Hate d'avoir ton retour sur cet ensemble :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 18:40

Tayoroma a écrit:Bonjour Paul

Je n'ai pas envie, un jour, de me dire : "si j'avais su, j'aurais pris des enceintes plus grosses", ou "il manque quand même quelque chose dans les basses"
J'ai demandé l'avis des forumeurs du fil concernant le V200. On m'a dit que la sensibilité des enceintes étaient un plus, mais qu'à volume élevé, cet ampli n'aimerait sûrement pas les 2 haut parleurs de 20cm si ceux-ci avaient une impédances faibles, reste à voir la courbe d'impédance des p4i. J'ai contacté Elipson. Je n'ai jamais eu de réponse...


Bonjour

Il me semble que je vous ai répondu il y a peu pour la courbe d'impédance :)

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 19 Sep 2015 10:51

v_iolet a écrit:
Tayoroma a écrit:Bonjour Paul

Je n'ai pas envie, un jour, de me dire : "si j'avais su, j'aurais pris des enceintes plus grosses", ou "il manque quand même quelque chose dans les basses"
J'ai demandé l'avis des forumeurs du fil concernant le V200. On m'a dit que la sensibilité des enceintes étaient un plus, mais qu'à volume élevé, cet ampli n'aimerait sûrement pas les 2 haut parleurs de 20cm si ceux-ci avaient une impédances faibles, reste à voir la courbe d'impédance des p4i. J'ai contacté Elipson. Je n'ai jamais eu de réponse...


Bonjour

Il me semble que je vous ai répondu il y a peu pour la courbe d'impédance :)

violet

C'est exact. Je vous en ai remercié par mail. Encore merci :wink:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 10 Nov 2015 1:36

Bonjour,
Mes premieres enceintes etant des horus, je serais heureux et fier de continuer mon apprentissage d'audiophile amateur en restant chez Elipson avec les Prestiges 4i.
Est ce la combinaison avec l'Onkyo rz9000 vous parait adaptée ? Même sans changer les capas car je ne pense pas être suffisamment adroit, le resultat est il suffisamment musical ? J'apprecie des aigus clairs mais pas trop agressifs mais surtout des medium precis et dynamiques, avec distinction des instruments. Je ne sais pas si le voile que plusieurs d'entre vous ont relevé sera perceptible pour moi et si le rodage ne l'attenuera pas un peu.

Merci par avance pour vos avis.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Déc 2015 15:29

Bonjour à tous,

En passant sur son-video, j'ai remarqué que les prestige 4i étaient à 599€ la paire. Il est possible qu'à ce prix, ce soit une bonne affaire non ?
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2015 20:36

le meilleur rapport/qualité /prix :o
djo591
 
Messages: 105
Inscription Forum: 21 Déc 2011 21:37
Localisation: nord
  • offline

Message » 12 Déc 2015 6:59

En comptant les composants du filtres, les HP, le bois, la finition, etc, on doit pas être loin du prix usine! :o
Comment est-ce possible?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Déc 2015 18:11

Je les aient eu à ce prix, tu peux même gratter un peu si les vendeurs sont cool :D

En tout cas pas de doute c'est une bonne affaire... les prestige je les aient adoptées, dommage que ma chambre soit mal foutue j'aurais bien complété mon install avec les p2i :evil:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Déc 2015 21:34

En effet, je viens de recevoir à l'instant un courrier de leur part, et pour ceux souhaitant bénéficier du multi-canal 5 voix de leurs SACD, ou de leur DVD, il y a un pack complet qui me semble bien recommandable également avec les Prestiqe 4i, la centrale Prestige C2i et les latérales arrières en Prestige 2i à 899€.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Elipson-Prestige4-Cinema.html
xcomm
 
Messages: 423
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 12 Déc 2015 23:15

Plus la réduc de 5% que j'ai recu en même temps que la catalogue... ça peut être pas mal :siffle:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Déc 2015 15:38

Le changement de filtre est-il toujours aussi utile ?
N'est-il pas possible d'apprécier le son qui sort de ces Prestige 4i sans rien changer ou dit autrement, le voile est il perceptible pour un amateur audiophile mais non expert ? :)

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2015 17:45

Commencer par écouter l'enceinte avec et sans caches, bien positionnées dans la pièce. Certaines en font trop sans cache, avec d'autres, il y a gain profitable.

Exemple : Energy encore 5.1 : à utiliser AVEC cache.
Mes Quad serie L : à utiliser AVEC cache.
Mes JBL TLX 171 : C'est au choix, mais l'écoute est bonifiée SANS les caches avec un petit supplément positif de musicalité et de finesse. Je ne le fais pas systématiquement.

Évidemment, avoir un ampli compatible avec ses enceintes.

Enfin, seulement si le son ne nous convient pas, si l'on sait calculer un filtre, si l'on sait réaliser une vrai soudure de qualité, et pas du simple collage, alors là, tout est permis, et les retours seront appréciés.

Bonnes écoutes à tous.
xcomm
 
Messages: 423
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 31 Déc 2015 14:38

Bonjour,

Je me permets de m'incruster pour poser une question ;)
J'ai actuellement un ampli DENON AVC-A1D couplé avec des colonnes Boston Acoustics VR2 + centrale VRMC de la même marque et focal SIB en surround (je sais c'est pas la même marque ;))
Je suis plutôt satisfait de mon installation. J'écoute environ 70% HC et 30% Hifi. Pour l'écoute de musique (en écoute direct) les VR2 ne s'en sortent pas mal du tout (du moins pour mes oreilles de néophytes).

La pièce actuelle fait actuellement 17-18m2 mais je suis en train d'aménager une nouvelle pièce qui sera en L et qui fera environ 50 m2 (partie salon elle sera d'environ 15-20m2). Qui dit changement salon dit changement d'enceintes ! Euhh ... enfin c'est ce que moi je me dis ;)

Du coup j'ai mis mes enceintes en vente (ici-même :D ) et je regarde depuis qq jours ce que je pourrais me prendre. Tout mon matériel actuel est d'occasion donc les deuxièmes mains ne me font pas peur au contraire. Mais bon je suis tombé sur la promo SonVideo.com pour les P4i à 599 euros neuves qui correspondent à mon budget ! Difficile d'en écouter par contre ...

Est-ce que qqn à déjà eu l'opportunité d'écouter ces enceintes sur un DENON ? Par rapport à mon espace de vie final, est ce que les enceintes seront à leur aise ? (pièce assez grande mais zone d'écoute restreinte à un peu moins de 20m2 et canapé à environ 3m des enceintes)

J'ai cru comprendre qu'il fallait un ampli assez costaud pour ces petites bébêtes. Il me semble que mon DENON n'est pas trop ridicule (pour un ampli HC bien entendu). Pensez vous qu'il sera à même de les gérer correctement ? (du moins aussi bien que mes VR2).
Le but n'est pas forcément d'avoir un gain qualitatif. Je pense que mes VR2 actuelles sont à peu près dans la même catégorie que les P4i (mais peut être que je me trompe). Mais je cherche plus à tester un autre son ! Je vais d'ailleurs essayer d'aller écouter du Klipsch pour me faire un idée si j'ai le temps (à priori très différent mais bon on verra bien)

Par avance merci pour vos conseils.
Et bonne fin d'année !!
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 31 Déc 2015 14:56

Bonjour j'ai un pack p4i sur un Denon 3312 utiliser en pre-ampli sur un bloc marantz mm8003 je suis du nord :D
djo591
 
Messages: 105
Inscription Forum: 21 Déc 2011 21:37
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message