Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 476 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 05 Jan 2016 19:25

page N-2

Paul87 a écrit:C'est le coté obscur des p4i, élipson les produit exclusivement pour son-vidéo (il semblerait qu'ils sont dans le même groupe) et on a pas vraiment d'infos à part le traditionnel "c'est les P4i améliorées" ce dont je doute fort... elles coutent moins chère dues à une fabrication moins "haut de gamme", avec par exemple la disparition des HP audax pour des modèles "no name" (sur cahier des charges) mais pas pour autant mauvais. On à une enceinte avec un très bon rapport Q/P c'est évident MAIS c'est pas au niveau des P4 premières du nom et encore moins des P4 améliorées.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Jan 2016 19:30

Daccord je confonds peut être avec les anciennes alors!
Mes lectures sur ces enceintes remontent à pas mal d'années déjà...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2016 21:15

Elipson : fondée en 1938
Elipson "coule" en 2008,
Propriétaire marque Elipson : AV INDUSTRY (fondée en 2004)
Gérant : Philippe CARRE qui est aussi mandataire de 14 autres structures dont SON VIDEO DISTRIBUTION (créé en 2000) qui est propriétaire de son-video.com
(toutes les sources sont publiques)

=> Elipson appartient à "son-video".

sources:
http://www.generation-nt.com/reponses/e ... 51171.html
http://www.societe.com/societe/elipson-542091897.html
http://www.societe.com/societe/av-indus ... 55983.html
http://www.elipson.com/fr/terms-of-use.html
http://www.son-video.com/contact
...

On remarquera (avec amusement ?) qu'au sein de la page "made in france" (http://www.son-video.com/boutique/mater ... .html#DOM3) aucun produit Elipson n'est présent :siffle:

.. cela ne prouve en rien la qualité de tels ou tels produits ...
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Jan 2016 21:28

Dur dur de s'y retrouver ... Grrr
En tout cas merci d'essayer de m'aider :D
Le gros problème est l'impossibilité d'écouter ses fameuses P4i qui au fond pourraient peut être me plaire.
C'est vrai que l'argument "made in France", même si ce n'est pas le principal, était un point positif. Si au final il n'en est rien cela fait un petit plus en moins ....
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 05 Jan 2016 21:38

La même question peut être sous 2 formes différentes :
- sont elles bien ?
- sont elles mauvaise ?

En fonction de la question, son jugement peut être différent ;)

Les P4i n'ont pas le succés des P4 mais sont elles mauvaises pour autant ? (sachant qu'elles valent le tiers)

Elipson a une certaine aura due à son passée d'innovation... (http://www.passion-elipson.com/html/brevet.pdf) mais que cette innovation, qui améne un cout certain (Epsion a "coulé") et que le nouveau propriétaire n'a peut être pas envie de faire les même erreurs (pour couler, c'est certain).

C'est même pas idiot ce qu'il a fait, récupérer la notoriété d"un nom et de gérer totalement sa distribution.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 06 Jan 2016 14:20

Bonjour,

Je possède une paire de P4i, ce ne sont pas des enceintes ultimes mais le rapport Q/P est élévé amha.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2016 10:32

kiki1978 a écrit:Dur dur de s'y retrouver ... Grrr
En tout cas merci d'essayer de m'aider :D
Le gros problème est l'impossibilité d'écouter ses fameuses P4i qui au fond pourraient peut être me plaire.
C'est vrai que l'argument "made in France", même si ce n'est pas le principal, était un point positif. Si au final il n'en est rien cela fait un petit plus en moins ....

Salut a tous, je possede ces enceintes depuis un mois environ (drivée par un ampli yamaha ax596) dont je suis satisfait. Je suis sur La Rochelle si ca interesse quelqu'un de les ecouter..
cavan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13
  • offline

Message » 10 Jan 2016 14:13

cavan a écrit:
kiki1978 a écrit:Dur dur de s'y retrouver ... Grrr
En tout cas merci d'essayer de m'aider :D
Le gros problème est l'impossibilité d'écouter ses fameuses P4i qui au fond pourraient peut être me plaire.
C'est vrai que l'argument "made in France", même si ce n'est pas le principal, était un point positif. Si au final il n'en est rien cela fait un petit plus en moins ....

Salut a tous, je possede ces enceintes depuis un mois environ (drivée par un ampli yamaha ax596) dont je suis satisfait. Je suis sur La Rochelle si ca interesse quelqu'un de les ecouter..


Pour ma part je suis la région parisienne donc un peu loin de la Rochelle :D
En tout cas très sympa de ta part de proposer
À+
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 14 Jan 2016 18:33

kiki1978 a écrit:
cavan a écrit:Salut a tous, je possede ces enceintes depuis un mois environ (drivée par un ampli yamaha ax596) dont je suis satisfait. Je suis sur La Rochelle si ca interesse quelqu'un de les ecouter..


Pour ma part je suis la région parisienne donc un peu loin de la Rochelle :D
En tout cas très sympa de ta part de proposer
À+

Pas de quoi! :) En tout cas ces enceintes sont étonnantes, bon c'est vrai que je suis passé d'une paire de Kef q3 sur pied associés a des 3 voies de ma fabrication, equipées de gamelles de 30cm, de 16cm et tweeter, le tout en "davis acoustic" a des colonnes de cette taille... En fait tout dépend de l'enregistrement (faut dire que je n’écoute qu'en pur direct de l'ampli) j'ai une culture ""pop/rock" 70s a nos jours. La je viens d'acheter le dernier album du groupe "the avener" donc electro pop, et bin la projection est enorme!! Aiguës tres soyeux, basses plus tendues (peut être le rodage!?!?) En tout cas ensemble plus homogènes, même s'il y a moyen de twiké l'ensemble... Je pense qu'il faut prendre ces enceintes pour ce qu'elles sont, c'est a dire un excellent compromis pour qui desire approcher les portes de ""l’audiophile"" haut de gamme (que je ne connais pas). C'est a dire un budget d'environ +/- 1500€ pour une platine cd, un ampli et cette paire d'enceinte. voila, j'insiste sur la qualité de la source audio, tres inégale d'un enregistrement a un autre. C'est a dire comme mon ampli n'a pas d'effet "enhancer" elles restituent parfaitement la source, donc neutralité total.. :)
cavan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13
  • offline

Message » 16 Fév 2016 18:17

Salut,
Modéré merci de relire la charte
mani staff son

Au niveau de l'écoute, je suis assez d'accord avec certaines choses que j'ai lues sur ce forum, notamment sur le fait que l'écoute à faible volume s'avère décevante, et qu'elles donnent le meilleur d'elles-mêmes à volume moyen / élevé. Les mediums et graves sont assez impressionnants, les aigus un peu moins à mon sens.
ilyasou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2016 18:07
  • offline

Message » 18 Fév 2016 14:31

Salut,

Heureux possesseur des ces enceintes, je suis très satisfait de la qualité association sur un FDA D310. je n'ai pas encore fini le rodage, mais je sens le potentiel de ces enceintes ....
Par contre je me suis un peu emballé vis à vis du système de pointes et contres pointes.
j'ai acheté des Real Cable Contre-pointe, mais je ne suis pas satisfait de l'utilisation, je bouge parfois mes enceintes et ce n'est pas du tout pratique.... Mon sol est en lino, d'ou cette utilisation...

J'envisage deux options :

- SOUNDCARE JUPITER Pointes SuperSpikes M8 (Set de 4) : http://www.audiophonics.fr/fr/pointes-d ... -1472.html

ou

- isolation acoustique : j'en utilise pour des monitorings, mais je ne trouve pas d'équivalent pour les pretiges 4i . http://www.univers-sons.com/audio-pro/m ... -m320.html

Qu'en pensez vous ?

merci
rizbo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 01 Mar 2016 7:32

Hello !

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici ..............

J'habite maintenant dans le Var, et mes P4 (filtre d'origine légèrement revu) ont désormais plus de place pour s'exprimer
......... avec bonheur. :friend:
S'il y a des amateurs pour venir écouter, faites moi signe.

JMK
JMiParis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Fév 2013 10:55
  • offline

Message » 18 Mar 2016 21:49

Bonjour à tous,
J'utilise des Elipson 2204 depuis plusieurs années, héritées de mes parents ;)
Avec cela j'ai actuellement un ampli Cambridge Azur 340R, uniquement en stéréo.

1 HP de phase vient de prendre un coup et j'hésite à le faire réparer, ou pourquoi pas en profiter pour changer les enceintes.
Je pourrais "hériter" de JMLAB Oriane K2, mais bien trop imposantes pour chez moi.

Je regarde donc du côté de ces P4 pour continuer sur Elipson et l'équilibre qu'elles procurent.

Alors :
- Mon ampli est-il si ridicule que cela ? Si oui, par quoi le changer sans exploser mon budget.
- Sans changer d'ampli, est-ce intéressant de l'accompagner de P4 ?
- Il existe des P4i à 600€ mais aussi des P4l à 1 300€. la valeur est si impressionnante ?
- La modification des condos, pour retrouver de bons aigus est-elle toujours d’actualité ? Est-il possible de trouver quelqu'un sachant faire cela pour une bonne bière :mdr: ?
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2016 10:27

JMiParis a écrit:Hello !

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici ..............

J'habite maintenant dans le Var, et mes P4 (filtre d'origine légèrement revu) ont désormais plus de place pour s'exprimer
......... avec bonheur. :friend:
S'il y a des amateurs pour venir écouter, faites moi signe.

JMK


Salut JMK !

J'ai lu et relu avec attention ton CR posté en août 2011 (ça fait un bail !) à propos de ta modif sur les P4.
J'étais très intéressé pour faire la même chose, sauf qu'après avoir dévissé le bornier, je me retrouve juste avec 4 câbles qui semblent monter directement vers les différents HP... pas de trace de filtre... :o
Ca te parle ou mes P4 ont un léger problème...???
zagail
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Avr 2016 10:16
  • offline

Message » 05 Avr 2016 12:27

zagail a écrit:
JMiParis a écrit:Hello !

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici ..............

J'habite maintenant dans le Var, et mes P4 (filtre d'origine légèrement revu) ont désormais plus de place pour s'exprimer
......... avec bonheur. :friend:
S'il y a des amateurs pour venir écouter, faites moi signe.

JMK


Salut JMK !

J'ai lu et relu avec attention ton CR posté en août 2011 (ça fait un bail !) à propos de ta modif sur les P4.
J'étais très intéressé pour faire la même chose, sauf qu'après avoir dévissé le bornier, je me retrouve juste avec 4 câbles qui semblent monter directement vers les différents HP... pas de trace de filtre... :o
Ca te parle ou mes P4 ont un léger problème...???


Euh ..... bizarre bizarre ............ ce sont des P4, ou des P4i ?? Achetées neuves ? IL y a forcément un filtre,
ptète même directement au cul de certains HPs ,,
Le filtre est ptète situé plus haut désormais, il faudrait donc aller voir plus haut ?

JMK
JMiParis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Fév 2013 10:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message