Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, Google Adsense [Bot], JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille, vince62126 et 629 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 11 Oct 2017 19:19

Un ampli HC de bonne gamme est totalement transparent. Faire un ampli à transistor on sait faire. Pourquoi un ampli HC pas cher ne sonne pas forcément aussi bien qu'un ampli hifi ? Car dans une même enveloppe budgétaire il faut mettre bien plus de composants. Avec un ampli HC haut de gamme, les circuits sont de bonne qualité aussi, il ne faut pas se leurrer. Surtout qu'en mode Straight ou Direct on saute une grande partie des DSP.

Le seul changement qu'on aura sera sur la sonorité ( équilibre graves-mediums-aigus ), j'en mets ma main à couper. Au niveau détail et punch, ça sera la même chose ...

Je parle bien en pilotage stéréo évidemment.

Sinon, il faut mettre une petite fortune pour espérer avoir mieux :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -A160.html
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... o-A23.html

Sinon, ça reviendra du pareil au même.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, retenons-le ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Oct 2017 20:46

Subway2400 a écrit:Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, retenons-le ;)


C'est vrai! J'ai jamais dit que ça couterai pas chère d'améliorer le rendu de rodham.... :mdr:
Quand on touche au haut de gamme la moindre petite amélioration coute chère. Perso je fonctionne au rapport apport/prix. Pour le coup je vois pas vraiment comment améliorer son rendu significativement globalement à prix contenu... Mais si ya des avis je suis heureux d'en prendre note pour ma propre installation. ^^

Puis on le dira jamais assez, aller faire des écoutes c'est quand même ce qui prime au moment de l'achat de matériel/futur upgrade :oops:

Edit: perso le jour ou j'ai l'occaz de passer sur du parasound je saute le pas :hehe:

Question à part, quid d'un ampli à tube sur les p4i? :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Oct 2017 22:26

un Mc 275 ça doit le faire :ko:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Oct 2017 0:44

guyniol a écrit:un Mc 275 ça doit le faire :ko:


Mouai il va vite s'essouffler :cry: :wtf:

:ane: :ane:

Dans les trucs qui coutent pas le prix de ma voiture.... (scusez de la non précision) genre yaquin, cayin, jolida ^^
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Oct 2017 7:14

Paul87 a écrit:Dans les trucs qui coutent pas le prix de ma voiture.... (scusez de la non précision) genre yaquin, cayin, jolida ^^

un "pousse poule" de KT 88 chinois, ça doit se trouver à prix raisonnable, mais il y a le meilleur comme le pire dans ces productions
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Oct 2017 14:08

Ok, merci pour les conseils, déjà ma config actuelle me satisfait et c'était pour savoir si il y avait des pistes pour améliorer encore un peu sans tout changer ni se ruiner. Le Yamaha RXV-3900 est déjà conçu avec des composants audiophiles et appariés symétriquement, le mode pure direct n'est pas un gadget, on entends distinctement la différence. Même si un vrai ampli Hifi fera certainement mieux je trouve le compromis actuel déjà très bon et les Elipson prestige 4i sonnent super bien à tel point que j'ai découvert des détails jamais entendus sur les anciennes (Dont la ligne de guitare basse dans un enregistrement live de Johnny Hallyday, entre autre).
Vu mon séjour de 22m2 l'ensemble rends bien.
rhodan69
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2017 18:49

on peut toujours trouver mieux, mais si la qualité de restitution te conviens, le plus important c'est de garder des sous pour acheter de la musique... non? :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Oct 2017 19:12

guyniol a écrit:on peut toujours trouver mieux, mais si la qualité de restitution te conviens, le plus important c'est de garder des sous pour acheter de la musique... non? :mdr:


Non, si c'est pour écouter Johnny, autant foutre en l'air ses thunes dans des trucs inutiles.
Une bonne paire de câbles à 1000 balles, ça te passera l'envie d'acheter ses CD.

Bon allez, je blague évidemment, cette affirmation me parait tout à fait vrai, quand ça marche bah touches plus à rien.

Mais malheureusement, ça, c'est sans compter notre obsession de psychopathe du son à vouloir toujours entendre le pet de mouche le + clairement possible !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 12 Oct 2017 21:05

A l'époque ou j'avais les P4i, j'avais un ampli hc denon avr2311, très bon en audio, suffisant pour la major partie des amateurs de musique, mais j'y avais collé un bloc Nuforce ST8.5.V3 et la je n'ai plus reconnu les P4i.
Après ça, il était absolument impossible de ré-écouter le denon 2311 seul tellement la différence était énorme, mais le bloc Nuforce en question était un très bon bloc avec énormément de courant, donc il est clair qu'en y collant un bloc de gamme moyenne, ça ne vas pas changé énormément de choses.
Mais j'ai compris a ce moment la que les P4i pouvait allez très loin.
Les P4i sont des enceintes très gourmande, bien plus qu'on ne le pensent.

Par contre, je ne recommande absolument pas ce bloc Nuforce, les pannes sont très courante et coûte très cher !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2017 21:16

Et dis-toi que le RX-V3900 a une alimentation bien plus costaud que le Denon dont tu parles. Donc comme tu dis : un bloc moyen de gamme, ça servira pas à grand chose !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Oct 2017 12:32

Bonjour à tous,

A ne pas oublier la partie pre-ampli qui n'est pas jojo sur les ampli HC.

J'ai les p4i initialement branché sur un Denon AVR x5200. Je trouvais le sons trop mou en pure direct pour de l'audio, j'ai donc rajouté un bloc Atoll AM200se, première claque. Mais il me manquait encore quelques choses du coup achat d'un Atoll ST200se (Streamer mais excellent préampli également) du coup je court-circuite complément le Denon pour l'audio.
Re bond flagrant en qualité notamment les aigu qui sont plus montant, un trait de caractère de Atoll mais qui du coup vont bien au P4i qui en manque un chouillat.
mrtoine
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2005 18:57
  • offline

Message » 13 Oct 2017 22:20

Avec tous ces essais et description que vous en fait, cela m’intéresse de plus en plus de faire des comparaisons :hehe: Loin d'être un audiophile avancé, je suis curieux.
J'ai un Musical Fidelity Elektra E11 et je suis toujours étonné par ce que vous dites des pré-amplis.

S'il y a quelqu'un d'un peu équipé, avec des P4i, sur Paris, côté 20ème, 11ème, ça serait l'occasion de partager quelques verres :siffle:
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2017 13:54

Bonjour,
Pour moi le couple Yamaha RXV-3900 et les P4i fonctionne à merveille, le tweeter Audax est bien plus fin et détaillé que mon ancien Fostex FT17H et les deux boomers Peerless de 20 cms font mieux que le 38 cms Audax PR380MO que j'avais, plus nets,détaillés et percutants avec autant de graves.
Il est vrai qu'un bloc d'amplification externe sera mieux mais pour le moment je manque financièrement et de place, surtout que selon ce qui est dit il faudra du haut de gamme.
Mais comme dit PAT789 on essaie toujours de trouver les astuces pour trouver le petit plus dans la restitution de notre musique.
rhodan69
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2017 14:36

Incroyable quand même ces Elipson! tes HP HR étaient pourtant réputés! :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2017 22:48

Elipson travaille bien :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message