Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, jpp25, jupal, lapinosore, ppierre et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Enceintes : Sonus Faber Elipsa SE à la maison

Message » 01 Mai 2016 0:59

Sergioredshoes a écrit:c'est clair mais le prix est assez haut quand même, et ils changent souvent le modèle, la 1.2 était à peine sortie que la K1 est arrivée
Pour les Magnat, j'ai un problème avec le look, elles ne me plaisent pas tant que ça ;-)


Ha ouais?! Dak. Pour moi les Magnat passent plutôt bien pour des enceintes de ce gabarit, mais je comprends... Les goûts et les couleurs... :oldy: :friend:

Par contre, je ne pense pas qu'ils actualisent les K1 tous les deux ans franchement. Elles semblent ce suffirent à elles même pour mettre de bonnes baffes aux concurrentes de ce que j'ai lu.... Un peu comme les Signature...!! :siffle: :ane:


..... Et de certaines Divine, magnifiques musicalement au demeurant; et ces dernières, renouvelées pour du encore mieux.......!!!!! :ko: :ko: :hehe:

Je suis sorti :mdr:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:12

Si le but est de les revendre, prends le look qui te plait le plus , au final le son n'est pas si important que cela , même si c'est mauvais tu t'en débarrassera juste un peu plus vite :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:33

:grr:
Iorn a écrit:Si le but est de les revendre, prends le look qui te plait le plus , au final le son n'est pas si important que cela , même si c'est mauvais tu t'en débarrassera juste un peu plus vite :mdr:

ce n'est pas le but, mais investir une certaine somme dans une paire d'enceintes en se disant que c'est une condamnation à vie ou une perte sèche et un outrage pour les yeux, ce n'est pas pour moi :wink:
ce doit être un compromis (si je ne pensais qu'à la revente je prendrai du B&W sans réfléchir ni écouter)
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:34

si tu ne revends pas il n'y a pas de perte :wink:

Le truc c'est plus de te dire , après moults essais , achats, reventes, tu n'as pas envie d'un truc que tu pourrais apprécier sans dire il faudra que je les change parce que je savais quand je les ai acheté qu'il y avait des défauts?

Après c'est tes sous , et tes envies, tu fais bien entendu comme tu le souhaites :thés:

Le look c'est une chose mais ça ne compense jamais un son de qualité moyenne voir mauvaise
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:45

Je ne dis pas qu'un jour je ne ferai pas comme toi mon inversion... mais justement je cherche le look et le son en un même ensemble...
Peut-être que tu as raison et que les Elipsa SE n'ont que le look, c'est pour ça que je veux revérifier...
Les Cardeas sont peut-être le meilleur compromis entre look et son, les "plus" ont surtout l'avantage d'avoir plus de basses pour une pièce au dessus de 40/50m2, mais dans la mienne les simples Cardeas devraient suffire.
A moins que je ne trouve mieux d'ici là !
Mais il n'empêche que je n'ai pas décidé de me marier à vie avec une enceinte, c'est certain :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:08

C'est certain que le plus sage parait que choisir pour ne pas revendre avant 5 ans mini.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:17

Sergioredshoes a écrit:Je ne dis pas qu'un jour je ne ferai pas comme toi mon inversion... mais justement je cherche le look et le son en un même ensemble...
Peut-être que tu as raison et que les Elipsa SE n'ont que le look, c'est pour ça que je veux revérifier...
Les Cardeas sont peut-être le meilleur compromis entre look et son, les "plus" ont surtout l'avantage d'avoir plus de basses pour une pièce au dessus de 40/50m2, mais dans la mienne les simples Cardeas devraient suffire.
A moins que je ne trouve mieux d'ici là !
Mais il n'empêche que je n'ai pas décidé de me marier à vie avec une enceinte, c'est certain :wink:


ça ressemble à la méthode coué ça :D
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:30

Sergioredshoes a écrit:Je ne dis pas qu'un jour je ne ferai pas comme toi mon inversion... mais justement je cherche le look et le son en un même ensemble...
Peut-être que tu as raison et que les Elipsa SE n'ont que le look, c'est pour ça que je veux revérifier...
Les Cardeas sont peut-être le meilleur compromis entre look et son, les "plus" ont surtout l'avantage d'avoir plus de basses pour une pièce au dessus de 40/50m2, mais dans la mienne les simples Cardeas devraient suffire.
A moins que je ne trouve mieux d'ici là !
Mais il n'empêche que je n'ai pas décidé de me marier à vie avec une enceinte, c'est certain :wink:


l idéal pour toi serait un croisement entre une revel pour sa neutralité et une tidal ou sonus faber pour le look ...

je sais pas si cela existe ... :hehe:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:40

Les Marten sont pas loin des Tidal en finition (et série Coltrane au dessus, je pense) et hyper neutres dés Héritage.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:40

oui mais il avait des marten qu'il revendues... :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:41

Si les cardeas simples suffisent, pourquoi ne pas avoir sauté sur les avantera plus d'occaz a super prix ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2016 15:13

Les Aventera sont vraiment très bien mais un peu limitées dans le bas à mon goût (pas dans la qualité du grave qui sur les AP est vraiment sec & tendu, mais j'écoute beaucoup de Dub et reggae et il faut que ça descende très bas) d'où mon choix pour les Cardeas qui ont ce qu'il faut à ce niveau et ont un médium de toute beauté. Les Cardeas sont déjà d'un autre niveau si la pièce suit :wink:
Mon hésitation vient de ce HP de grave sur le côté, car dans ma pièce en forme de trapèze, il y a 4 mètre là où sont les enceintes, ce qui veut dire que pour respecter un écart d'environ 2m50 les HP grave vont se retrouver à environ 50cms du mur.
Ma préférence va à la version normale plutôt qu'à la version plus pour cette raison, car j'ai enfin mon information, il faut de préférence mettre le HP actif vers l’intérieur et le passif vers l'extérieur. Avec la version plus il faut minimum 1m par rapport au mur sinon c'est mort (d'où la précision sur leur site que ces enceintes sont plutôt réservées à de très grandes pièce de plus de 40 ou 50m2) :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Mai 2016 21:34

Spécial dédicace pour Iorn
Image
Je viens de récupérer ces AH495 pour équiper mon petit studio amateur en projet, elle font 650X440X272 (un pavé bien rectangulaire comme on le faisait dans années 80), en attendant je viens de les brancher sur les Denon,
HP d'origine en super état (meilleur état que cette photo du web), la caisse un peu usée mais le 12" est en pleine forme...
Je branche les enceintes laissées sur le sol, bof bof ça marche bien pour son âge... je les pose sur des chaises à mi-hauteur et là c'est :ko: :grr: :zen:
36 ans dans la tête et le son qui sort de ces machins est assez incroyable, on dirait une monitor HDG du meilleur cru :wink:
Parfois quand même, la hifi :roll:
PS : j'ai vérifié quand même, il paraît qu'elles étaient le HDG de Philips de 1980...
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:09

Sergioredshoes a écrit:Spécial dédicace pour Iorn
Image
Je viens de récupérer ces AH495 pour équiper mon petit studio amateur en projet, elle font 650X440X272 (un pavé bien rectangulaire comme on le faisait dans années 80), en attendant je viens de les brancher sur les Denon,
HP d'origine en super état (meilleur état que cette photo du web), la caisse un peu usée mais le 12" est en pleine forme...
Je branche les enceintes laissées sur le sol, bof bof ça marche bien pour son âge... je les pose sur des chaises à mi-hauteur et là c'est :ko: :grr: :zen:
36 ans dans la tête et le son qui sort de ces machins est assez incroyable, on dirait une monitor HDG du meilleur cru :wink:
Parfois quand même, la hifi :roll:
PS : j'ai vérifié quand même, il paraît qu'elles étaient le HDG de Philips de 1980...


:thks:

J'aime bien le format :)

Bon ceci dit c'était sympa comme enceinte, pas mal fait du tout

Voilà après tu prends une ATC SCM50 c'est pas comparable du tout mais l'idée de base est bien réalisée sur la philips ( qui avait même fait des modèles amplifiés qui marchait encore mieux que celle que tu as entre les mains)
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:15

Pourquoi mégoter :
Image
Ou alors :
Image
Les Oceanway passeraient dans un salon, elles sont pas discrètes, c'est sur mais elles envoient :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message