Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 200 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles JBL 4312 E

Message » 22 Fév 2012 0:47

merci :wink:
c'est pas donné !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Fév 2012 0:49

A ce prix, mieux vaut chercher des Array 1400.

Les compressions sont plus haut de gamme, de même que le hp grave.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2012 0:56

NOIR a écrit:A ce prix, mieux vaut chercher des Array 1400.

Les compressions sont plus haut de gamme, de même que le hp grave.


c'est clair, je suis d'accord avec toi :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:02

Ne sachant sur quel topic je dois poster,je poste en double...(les modos feront leur boulot.)
Bonsoir à tous.
C'est mon 1er post sur le topic JBL.
Pour faire court et résumer mon parcours audio en 2 mots: j' ai commencé à prendre goût à la hifi en débutant il y a 8 ou 9ans par le home-cinéma via des enceintes Klipsch (RB81/RF82/RF7). Depuis 2 ans j' ai revendu tout mon matos HC afin d'investir dans un système hi-fi pérenne: j' avais donc hier encore une configuration Mcintosh MC252+C45+Source dématérialisée (Mac mini+Vdac) et des enceintes RF7. Ces RF7 ne m'ont apportées que du bonheur et de l' EMOTION pendant presque 2ans, on pourra leur accorder un manque de neutralité,un côté agressif mais en tout cas l' émotion est bien là et pour moi c'est ça qui compte le plus: la neutralité absolue je m'en fout à partir du moment où je vibre (Quand j' écoute de la musique je ne suis pas dans l' analyse mais dans le ressenti). Donc voilà, depuis quelques temps je lorgnais du côté de JBL (studio monitor) car les RF7 ont un encombrement difficilement logeable dans mon salon (Recul vis à vis des murs,profondeur..) et cette après midi j' ai franchi le pas en achetant des 4312E (prix d'ami+ envie de découvrir de nouveaux horizons +envie d' essayer un 30cm JBL...).
Que dire...Whaaouuu...ça swingue,ça pulse,c'est moins rentre-dedans que les RF7 ,un poil moins dynamique:c'est hyper détaillé mais sans agressivité,je retrouve les mêmes qualité mais sans dureté,sans le côté métallique sur les cordes...plus naturel en somme.
Enfin bref, en tant que novice chez JBL j' ai 2/3 questions à vous soumettre pour une mise en oeuvre correcte de mes nouvelles enceintes:

Les tweeters : à l' intérieur ou à l' extérieur?
Quid des réglages Mid/high frequency?
Quid de l' impédance avec le Mc: 4 ou 8 ohms?
(Je vais déjà faire quelques essais de branchement et de placement ce we)

Pour ma config: mon salon fait à peine 20m2 ouvert sur une salle à manger/cuisine,les enceintes forment un triangle équilatéral de 240cm de côté et sont pincées vers le point d' écoute,les enceintes n'ont que 10/15j de rodage avec un CD ad hoc.

PS:Quelle idée d' avoir flanquer des logos JBL sur les côtés de l'enceintes!!!Quelle horreur!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:19

Slt, et bienvenue

J'ai répondu sur le bon forum JBL
viewtopic.php?p=176797053#p176797053
:wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:24

Mode modération on

Tu as un MP. Et tu as intérêt à y répondre.

Mode modération off



les rf7 c'est pas l'émotion, c'est les distorsions dans le médium, et métallisation sur tout ce qui produit un son du moment que c'est du médium et de l'aigu, en plus sur cette enceinte il a deux haut parleur de très mauvaise qualité, l'ébénisterie et le vulgaire pavillon en plastique

quand on entend que des métallisations et des son sur-agressif l'émotion elle peu pas lutter pour s'imposer
à 3000 euro sa fait chère, les klaxons

les réglage sont neutre après les correcteur sont la pour apporté des coloration à l'enceinte, il ne serve à rien du tout dans la plus par des cas

comme pour bon nombre d'enceinte, pas trop de proximité avec les murs, les hp tourné vers les oreilles, et à 2-3mètre pour être encore en écoute de proximité

ton placement me semble très bien
je confirme tweeter à l'extérieur


les jbl c'est pas du même tonneau, disto très faible dans lé médium aigu, un grave qui tien la route, une homogénéité supérieur
et c'est moins chère

pour moi le ressenti est forcément meilleur sur une enceinte qui ne colporte pas de défaut rédhibitoire ou des haut parleurs pas fait pour aller ensemble
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Fév 2012 1:08

dominax a écrit:les rf7 c'est pas l'émotion, c'est les distorsions dans le médium, et métallisation sur tout ce qui produit un son du moment que c'est du médium et de l'aigu, en plus sur cette enceinte il a deux haut parleur de très mauvaise qualité, l'ébénisterie et le vulgaire pavillon en plastique

quand on entend que des métallisations et des son sur-agressif l'émotion elle peu pas lutter pour s'imposer
à 3000 euro sa fait chère, les klaxons

les réglage sont neutre après les correcteur sont la pour apporté des coloration à l'enceinte, il ne serve à rien du tout dans la plus par des cas

comme pour bon nombre d'enceinte, pas trop de proximité avec les murs, les hp tourné vers les oreilles, et à 2-3mètre pour être encore en écoute de proximité

ton placement me semble très bien
je confirme tweeter à l'extérieur


les jbl c'est pas du même tonneau, disto très faible dans lé médium aigu, un grave qui tien la route, une homogénéité supérieur
et c'est moins chère

pour moi le ressenti est forcément meilleur sur une enceinte qui ne colporte pas de défaut rédhibitoire ou des haut parleurs pas fait pour aller ensemble
:wink:

Ma question était orientée sur les JBL et pas sur les Klipsch Dominax!
L'émotion est une question de point de vu tu sais: tu peux vibrer en regardant du Joan Miro ou considérer ses peintures comme des enfantillages, chacun son interprétation.
On a bien compris que tu n' appréciais pas les klipsch,c'est ton droit le plus absolu, après faire une fatwa et te lancer corps et âme dans un dénigrement incessant sur le forum je n' y vois pas d' intérêt hormis être atteint d'un toc d'une phobie ou d' obsession.
3000 euros... nan nan nan!!! Il y a PPI et PPR (Prix Payé Réellement..)

J' émettrais aussi une réserve sur la sur-agressivité de la RF7,elle a certainement tendance à trop enjoliver mais peut être est ce aussi une question d' association. Les gouts et les couleurs!

Les tweeters à l' extérieur...Ouaip c'est bien plus ouvert...
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 26 Fév 2012 1:44

l'association n'a rien avoir, c'est l'enceinte qui à des problèmes
concernant le ppr, pour ce genre de produit, c'est maxi 0euro, on trouve des produit 10 fois moins chère qui ne sont pas affublé des défaut dans le médium aigu comme sur la klipsch

certain constructeur passionné doivent l'avoir un peu mauvaise, mais sa bouge, les gens commences à délaisser les canard asthmatique et boiteux, pour des enceinte ou un réel travaille technique à été fourni

concernant klipsch je remet les penduel à l'heure, si tout le monde est complaisant avec certain de leur produit comme la rf7, c'est qui est majoritairement le cas, sa ne fait pas avancer le schmilblik
les fan n'aime pas qu'on leur dise, il y a suffisamment d'autre produit très bon ou exceptionnel qui gagne à être connu, pas parce qu'ils ont des documentations en noir et blanc des année 60, un patron charismatique, une communauté de fan aveuglé
mais des vrais produit, ou il y a un réel effort, qualitatifs et techniques

et il n'y a pas que chez klipsch ou il y a des modèle canard asthmatique et boiteux, chez davis acoustic la césar utilise un 30cm bas de gamme, alors qu'il son capable de faire d'excellent hp, à cause de 30cm bas de gamme, leur enceintes ne marche pas

la jbl que tu as choisit est un bon produit, d'un niveau qualitatif supérieur, et d'une conception bien meilleur, le médium aigu est très nettement supérieur

et puis moi les pavillon en plastique tout résonnant pas sur des enceinte à ppi de 3000euro, ni même 2000
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Fév 2012 2:45

NOIR a écrit:A ce prix, mieux vaut chercher des Array 1400.

Les compressions sont plus haut de gamme, de même que le hp grave.

les compressions oui, mais pas le woofer.
Le 1200Fe est une vraie petite bombe:
http://www.audioheritage.org/vbulletin/ ... 3-1200fe-8

à comparer au LE14H-3 des array 1400 (pas pourri pour autant):
http://www.audioheritage.org/vbulletin/ ... 17-LE14H-3
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 26 Fév 2012 3:40

Je trouve quand même la courbe du LE14H3 beaucoup plus linéaire dans sa réponse et il permet de descendre plus bas

C'est vrai que le 1200Fe est très bon.

Par contre ça correspond à quoi 36v rms et 45 v rms ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Fév 2012 9:56

dominax a écrit:les rf7 c'est pas l'émotion, c'est les distorsions dans le médium, et métallisation sur tout ce qui produit un son du moment que c'est du médium et de l'aigu, en plus sur cette enceinte il a deux haut parleur de très mauvaise qualité, l'ébénisterie et le vulgaire pavillon en plastique

quand on entend que des métallisations et des son sur-agressif l'émotion elle peu pas lutter pour s'imposer
à 3000 euro sa fait chère, les klaxons

les réglage sont neutre après les correcteur sont la pour apporté des coloration à l'enceinte, il ne serve à rien du tout dans la plus par des cas

comme pour bon nombre d'enceinte, pas trop de proximité avec les murs, les hp tourné vers les oreilles, et à 2-3mètre pour être encore en écoute de proximité

ton placement me semble très bien
je confirme tweeter à l'extérieur


les jbl c'est pas du même tonneau, disto très faible dans lé médium aigu, un grave qui tien la route, une homogénéité supérieur
et c'est moins chère

pour moi le ressenti est forcément meilleur sur une enceinte qui ne colporte pas de défaut rédhibitoire ou des haut parleurs pas fait pour aller ensemble
:wink:



Je me rappelle d'une mise en oeuvre très réussie d'une paire de RF7 et la dernière fois que j'ai écouté une paire de 4312, j'ai demandé au propriétaire de mettre les potards d'aigu au mini (tellement c'était mauvais).

Gardons nous de telle généralité.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Fév 2012 10:05

NOIR a écrit:Je trouve quand même la courbe du LE14H3 beaucoup plus linéaire dans sa réponse et il permet de descendre plus bas

C'est vrai que le 1200Fe est très bon.

Par contre ça correspond à quoi 36v rms et 45 v rms ?



Oui, la courbe dans la zone 500-700 n'est pas meilleure, ce qui est étonnant pour un 12' versus un 14'.
Pour l'anecdote, lorsque les ingés JBL ont conçu les K2 S9500, c est un 14' qu'ils ont choisi.

Maintenant quid du rendu de la compression dans cette même zone ? Je ne connais pas la 175nd.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:18

dominax a écrit:concernant klipsch je remet les penduel à l'heure


ça frise vraiment à l' obsession!! On est sur un topic JBL,tes interventions deviennent vraiment lassantes à la fin!

Pour en revenir au sujet:
Ces 4312E en donnent beaucoup, j'ai passé toute la matinée à écouter divers morceaux afin de tester leurs capacités:
Des cordes sur Sigur Ros(Ágætis Byrjun) et Biréli Lagrène (Gispy trio.) ,le piano de Chick Corea & Hiromi (Duet: How intensive), les voix de Johnny Cash(The Man Comes Around) et Souleymane Diamanka (L'hiver peul.), du classique: Camille Saint-Saëns (Introduction and Rondo Capriccioso in A Minor op. 28), Led zepp,Pink Floyd etc...

Quelle présence! C'est vivant ,c'est charnu,jamais fatigant à l' écoute même en poussant, je ne retrouve pas de projections comme avec les Klipsch, le 30cm est plus rapide et plus sec que les deux 25cm de la RF7 ,j'ai l' impression d'avoir gagné en assise et en naturel. Pourtant les enceintes sont sur des pieds provisoires un peu légers et pas assez stables( en attente de nouveaux supports.) Sur des lives on entend clairement les détails d' ambiance de la salle,tout est à sa place,on est vraiment immergé dans le public...Papa was a Rolling Stone... Le Mc se régale et les vu-mêtres sont à la fête!! Les cordes (et notamment la guitare acoustique) sont plus naturelles et moins "métallique".Les voix graves ont une belle présence et donne une impression de proximité avec l' artiste.
Attention je ne dénigre pas les RF7 (n'en déplaise à Dominax.),ce sont des enceintes que j' adore, la différence étant le naturel de la JBL mais toujours avec un rendu live. J'adore.. j' adhère..

Seul bémol: le made in Mexico,le plaquage en vinyle et ce foutu logo JBL sur les côtés laid au possible!!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:28

Bah il aurait fallut trouver des 4312MKII avec un plaquage noyer et des tissus blues c'est plus sympa mais plus rare/cher :ane:.
Ma sœur a en pension mes 4312MKII et elle adore, heureusement je lui ai trouvé une paire de 4312MKII sinon j'étais pas prêt de revoir les miennes :lol: :mdr:.
Pour le "made in mexico" c'est comme la marque à la pomme c'est "made in china" pas mieux...
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:32

persomail a écrit:Bah il aurait fallut trouver des 4312MKII avec un plaquage noyer et des tissus blues c'est plus sympa mais plus rare/cher :ane:

J' y viendrais surement un jour (si j'avais eu le budget j'aurais sans doute essayé les 4429.) Ce sont mes 1eres JBL et certainement pas les dernières.... Mais hormis les finitions je ne suis vraiment pas déçu !!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message