Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssee acoustic

Message » 15 Déc 2006 23:40

Salut à tous,

Quoi de neuf sur mon sujet, quelqu'un d'autre a déjà eu le plaisir d'écouter ces enceintes ?

JPS68
JPS68
 
Messages: 20
Inscription: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Déc 2006 23:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Déc 2006 18:48

bonjour à tous,

j'ai en effet pu écouter les deux modèles Smart et Référence (plus particulièrement la référence et ce avec mes disques).
Celà faisait longtemps que je ne prennais pas une telle claque !
Le résultat est tel qu'on a peine à croire que celà sort de ces petites boites à l'apparence fort anodine.

Il faut absolument entendre ça !
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Déc 2006 9:38

van.alstine a écrit:bonjour à tous,

j'ai en effet pu écouter les deux modèles Smart et Référence (plus particulièrement la référence et ce avec mes disques).
Celà faisait longtemps que je ne prennais pas une telle claque !
Le résultat est tel qu'on a peine à croire que celà sort de ces petites boites à l'apparence fort anodine.

Il faut absolument entendre ça !


bonjour et bienvenu à toi van alstine.

Si tu peux nous dire sur quel systeme tu les as ecouté et si tu peux detailler un peu cette ecoute, leur differences, leurs qualités, leurs defauts....tout le monde pourrait en profiter.
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:41

salut à tous,

j'ai en effet été un peu laconique la fois dernière alors voilà quelques précisions.
Les écoutes ont eu lieu chez des particuliers et pas les deux modèles en même temps hélas.

Pour ce qui est des Smart la personne les a prises comme voies arrières dans un système d'abord home-cinema: projo Barco tri-tube,grand écran fixe,pièce vaguement traitée de 50 m carrés environ qui ne sert qu'à ça (et au chat...),
alors l'essai en stéréo s'est fait avec un drive Pioneer,un converto Goldmund SRDA 2,un processeur en guise de préamp (une japonaiserie) et un ampli Goldmund SRA,cablage quelconque et disparate (vieux Van Den Hull en enceinte et en modul de l'artisanal mais quoi ?)
Les Smart étaient pour l'occasion posées sur pieds Jm Lab en situation d'enceintes principales.
L'impression était tout bonnement renversante !
La musique remplissait la pièce d'une manière magistrale et il était impossible d'imaginer que celà sortait de ces petites boites si ce n'est une limitation dans le grave (en se prend à rêver d'un caisson dans le genre du Puppy ou ce que les Suisses d'Ensemble avaient fait pour pour les Elysia)
une liberté totale dans le son,les enceintes disparaissent complètement et il n'y a pas de colorartion ou de signature particulière,dans un petit volume ça doit être redoutable !

Passons aux Référence.
Un séjour de 30 m carrés environ pas traité acoustiquement,
électronique tout Goldmund:
lecteur SRdvd,converto Stellavox,préamp Mim.27,ampli Mim 28.M,cablage artisanal.
Une belle baffe,car là j'avais mes disques et on a pris du temps (avec de l'excellent single malt).
A nouveau comme avec les petites cette incroyable impression de liberté,les enceintes disparaissent complètement,la scène est superbe de largeur et de profondeur,beaucoup de dynamique,timbres magnifiques (voix ou piano troublants,sans doute un peu "Goldmund" malgré tout)
D'après quelqu'un présent à cette après midi récréatif,un autre client les ferait fonctionner avec des blocs Nuforce et c'est parait-il encore plus réussi,mais toujours selon lui une écoute faite avec un 100 w Neodio était déjà d'excellente facture.

Vous l'aurez saisi j'ai beaucoup aimé,la Référence surtout me convient parfaitement,seul le prix me freine,il est élevé dans l'absolu et devient dérangeant au regard de deux éléments:
le constructeur encore inconnu
la petite taille des enceintes car on aime bien en avoir pour ses sous...
Et c'est bien dommage car dans une écoute en aveugle bien des produits de prix comparables (et même un peu plus) ayant pignon sur rue y laisseraient des plumes ! (Ne connaissant pas les usages sur ce forum je ne sais pas ce que l'on est autorisé à dire avant de s'attirer les foudres du modérateur)

Voilà pour mon experience et la suite au prochain épisode.
N'hésitez pas à réagir je me suis inscrit pour l'échange justement.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:46

Van Alstine,

Bien venu, et merci pour cette lecture sensationnelle.

Ne crains pas les foudres du Modérateur, tu peux librement te lâcher, t'exprimer, car sommes toutes, ces forums d'échanges sont bien là pour remettre des vérités en place, du moment qu'elle ne vise ou ne blesse pas des personnes physiques, on peut dire (plutôt écrire) tout ce que l’on a sur le cœur.

Je partage pleinement tes sentiments sur tes points de vue, sauf pour la fin.
Effectivement, en finalité que cherchons-nous à avoir ???
Et bien pour ma part, de prendre du plaisir avec mes oreilles, avant d'en prendre plein la vue par un colosse qui trône dans un salon ou pièce spécifique.
Je suis assez adepte de l'esprit clinique (Inox, feutré, net, propre et discret)
Maintenant, il est vrai que Utopia et j'en passe, on la folie des grandeurs en nous sortant des colonnes digne de l'empire stade building, et pourtant la complexité géométrique de leur produit contribue à un visuel extrêmement agréable, mais qui a l'écoute peut être moins bluffant, puisque tout est axé, ou presque, sur : Nous en mettre plein la vue d’abord.
Que personne ne me dise le contraire, car sinon vous êtes de mauvaise fois.
A leur niveau de réputation, leur objectif premier est devenu de vendre, et tout le monde sait que l’on vend toujours une image d’abord, car l’être humain de part ces 5 sens, celui qui prime d’entre tous, c’est la VUE.
Evidemment, les grands de ce milieu ce sont déjà fait un nom, et comme pour se faire voir il faut qu’il se démarque des autres concurrents déjà connus...c'est évidemment humain...c'est a celui qui sort la plus grosse.

Et bien c'est là que se trouve la vérité de nos passions...Le plaisir de l'écoute avant tout, c’est le rendu phonique et non le meuble énorme qu’on te colle dans ton salon.

C’est d’autant plus grandiose, de faire rentrer quelqu’un dans ton salon ou ta pièce spécifique, et de remplir la pièce, d’un point de vue acoustique, avec un produit discret, et qui laisse tout le monde sur le derrière.
En fait, c’est super jouissif de pouvoir, avec un matériel discret comme la gamme ODYSSEE, bluffer toute une assemblé.

Donc la moralité de cette histoire…vaut en avoir une petite qui frétille, qu’une grosse qui roupille…..à bonne entendeur…Salut.

JPS68
JPS68
 
Messages: 20
Inscription: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Déc 2006 1:11

salut JPS68
ne te méprends pas sur mes propos,
je ne fais pas l'appologie du "meuble énorme" comme tu le dis si bien, je ne crois pas non plus que la taille justifie le prix ni fasse la qualité du produit,
mais faire avaler à l'acheteur éventuel :
-qu'un produit dont il n'a aucune idée de la pérennite (donc du SAV et de la cote à la revente éventuelle)
-qu'une 2 voies sur pied d'une vingtaine de litres (aussi élégante et réussie en WAF soit-elle)
-qui du fait de sa forme parallélépipédique elle ne semble pas d'une extraordinaire compléxité à fabriquer pour quiconque dispose d'un environnement technique de bon alloi
-qu'elle soit équipée de HP Dynaudio que l'on trouve dans d'autres produits également
(et j'en laisse encore une ou deux pour ne pas vous saturer)
ET qu'il lui en coûte la bagatelle de 17000 euros environ...
"Lourde tâche" comme diraient d'aucuns...

Et c'est bien ce qui me chagrine,car ces enceintes sont des fusées (et je pèse mes mots) !
Avec un positionnement en prix un peu moins ambitieux, pour la concurrence, c'était une tuerie !

Tu parles des Utopia (d'abord de quel modèle ?), Jacques Mahul avait visiblement joué la carte du "respectable" en tèrme d'aspect général (surtout s'il visait le marché US donc Wilson) à supposer qu'il y ait aussi des raisons techniques, mais ça a un coût de faire un meuble pareil, et la première Utopia (165000 francs) ou la Mezzo (70000 francs) que j'avais pu écouter chez ADHF dans de bonnes conditions n'étaient pas si mal que ça ! Les nouvelles séries je n'ai pas écouté.
Alors passons en revue les concurrentes que je connais et ceci n'est que mon avis je le rappelle

-Verity Audio Parsifal Encore ou Ovation, plus chères, très beau dans l'ensemble mais frustrant car manque de dynamique et de vie, magnifiques pour du grégorien mais dés que la guitare de Steeve Ray Vaughan arrive c'est fini,on comprend l'adage "les mecs gonflés par Wilson achètent du Verity et reviennent à Wilson par frustration"...
-Wilson donc, laissons de coté les Watt-Puppy quelle qu'en soit la version à cause du prix (d'autant que certainnes n'étaient pas une réussite,les 6 par éxemple...) prennons les Sophia, dans l'ensemble c'est plutôt une bonne Wilson je trouve, réglée pas trop physiologique mais avec une belle patate comme d'habitude,une écoute assez fine (bien meilleure en tous cas qu'une B&W 802 D qui est d'un pataud...) assez ouverte mais infèrieure à mon sens à la façon dont une Référence peut se faire complètement oublier ! En prix je ne sais plus à combien notre ami de Chateau Marault les propose actuellement (version 2 déjà)
-Avalon, une grosse déception, j'attendais les Ascendent avec impatience (12000 euros) mais non je n'achèterai pas, manque très net d'expressivité même si c'est fin et distingué, les Opus (même prix que les Verity en gros) pour l'écoute que j'avais pu en faire à l'étranger, pas renversante. Je ne vous parles pas des Eidolon Diamond car la descence en tèrmes de tarif me l'interdit, ça n'a pas la pastèque d'une Wilson mais ça sait faire tout ce que je n'ai jamais entendu chez les Mormons de l'Utha !
-B&W 800 D,bof, il semble que les studios en aient, sans doute pas entendues dans de bonnes conditions mais enfin,avec une batterie de Jeff Rowland monos derrière (pas les modules Icepower rabillés, des mod 12) j'attendais autre chose vraiment, mais je reste ouvert pour un autre essai car beaucoup ont l'air conquis.
-Dynaudio,j'élimine à peu prés tout ce que j'ai pu entendre,des Evidence Master avec du Halcro aux confidences C2 avec...n'importe quoi, ils savent faire de très bons HP mais leurs enceintes...
-J'oubliais Egglestonworks, les Andra 1 étaient d'une ouverture fantastique dans mon souvenir avec du FM Acoustic derrière quand même, mais il y a longtemps et il y a prescription, si je réentendais ça maintenant serais-je autant conquis (à l'époque j'avais des Wilson...)
-Kharma jamais écouté.
Je ne prétends pas que le choix se limite à celà mais le reste je ne connais que par les revues.

(ça y est je reprends mon souffle, l'été prochain je me mets à l'apnée !)

Je suis d'accord sur le fait qu'on recherche avant tout un produit qui marche vraiment et le but n'est pas d'en mettre ou d'en prendre plein la vue mais d'avoir un vrai vecteur d'émotion.
Et c'est justement pour celà que je ne peux que déplorer le prix de ces enceintes et je reste persuadé qu'il y a un risque à frapper d'entrée aussi haut, d'autant plus que ça les met hors de portée de beaucoup et celà va à l'encontre d'une accessibilité accrue pour les non fortunés alors que les nouvelles technologies d'amplification vont plutôt dans le bon sens me semble-t-il.
Tu vas me dire que la Duette de Wilson est à 12000 euros et qu'il s'agit d'une deux voies sur pied elle aussi et que ce n'est pas donné...
mais c'est une Wilson (donc un repère) elle vient des Etats-Unis (où la main d'oeuvre et les taxes sont peut-être moins coûteuses et elle a été achetée avec un euro fort,certes) mais elle a traversé l'Atlantique et s'est pris en pleine poire les taxes d'import hors U.E. (et il faut bien que le pauvre Desmarêt vive...)
Pour un produit ayant à se faire connaitre, fabriqué en France et vendu donc "à la maison" le marketing aurait pu faire un effort !

Je le reconnais c'était un peu long pour en arriver là, mais enfin, le coup de la grosse qui...
franchement, c'est plus de mon age !

Que tous les valeureux qui ont lu cette logorée jusqu'au bout aillent se coucher le sentiment du devoir accompli, ils le méritent bien,
les autres je les autorise à prendre un Nurofen avant de s'y mettre et il peuvent faire ça en plusieurs étapes.

bonne nuit à tous et à très bientôt j'espère
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2006 22:28

Bonsoir Van alstine,


Pour Jm Lab, je te parlais de La Grande Utopia Be (210 Kgs), un monstre colossal, comme son prix d'ailleurs, mais bon....Quand on aime, on ne compte pas.

Je vois que tu es un vrai passionné, qui a déjà pu écouter et essayer bon nombres de produit.
Tes différents montages ont du être passionnant à écouter et à tester, et tu fais une bonne analyse de tout ça, je pense que l’ensemble des lecteurs vont être d’accord avec moi.

Je reviens sur tes interrogations concernant Odyssée Acoustic.
Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi :
Tiens…Un nouveau, d’où y sort, d’où vient-il, quelles sont ses références (Lol), etc…

Alors, j'ai parcouru leur site, mener quelques recherches et enquête (je suis assez bon en la matière), et je me suis rendu compte, que l'on a à faire à de vrai professionnel, et qu'il y a réellement une pluralité d'industrielle là-dessous.
On est a priori chez des industriels ayant des compétences techniques d'assez haute voltige, et ayant les reins solides techniquement parlant, et maitrisant leur sujet.
Je pense donc qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur la partie SAV et pérennité de cette marque.

Contrairement à toi, je ne pense pas qu’il suffise d’assembler une caisse parallélépipédique et d’y coller des Din Audio et rouler jeunesse.
Le cœur du système se trouverait dans la conception du Filtre, qui chacun sait, sont les artères principale au bon flux de l’ensemble. (Le concepteur du Filtre doit être sacrément bon !!).
Il reste néanmoins claire, que l’électronique que l’on va accoupler a tout ceci, ne fait qu’accentuer la qualité du rendu et permet de pousser la « machine » à ses plus hauts rendements.
En fait, l’ensemble reposerait sur une association de montage mécanique, d’utilisation de matériaux, de composants électronique, de concept vibratoire, de montage de l’ensemble avec des techniques particulières et des matériaux étudiés pour la circonstance, et je dois en oublier tout un paquet, qui ont conduit à cette prouesse technique.
Nous avons donc forcément à faire à des gens de hautes voltiges et ayant un passé certainement très riche en la matière….
Bref, pas des rigolos, qui on construit ça au fond de leur garage.
Il doit y avoir un certain nombre d’heure d’étude et de développement ainsi que d’essai qui ont permis d’arriver à cette petite prouesse.
Tout ceci pour te dire, que 17.000 € doit être probablement justifié, et l’ayant écouté, je serai prêt a mettre cette somme….Si j’en avais les moyens. Je vais donc me rabattre sur la SMART en attendant de découvrir leur modèle intermédiaire, on sera peut-être autour des 8000€.
Mais comme j’ai envi de me faire plaisir tout de suite, je démarrerai avec la SMART, et je complèterai avec le modèle intermédiaire quand il sortira (sûrement dans quelques mois).

Je remercie d’avance cette assemblé, de bien vouloir me pardonner mes déviances comparatives a notre anatomie, lors de mon dernier récit, mais il me plaît de comparer l’esprit des gens par rapport a des schémas mentaux connus.

JPS68
JPS68
 
Messages: 20
Inscription: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 22 Déc 2006 3:03

salut JPS68 ainsi que tous ceux qui accordent quelque attention à cette discussion,
qu'ils mettent à l'occasion leur grain de sel afin d'épicer le plat !

Quoi que l'on pense des Grandes Utopia elles sont capables de faire ce qu'une Référence ne peut pas techniquement réaliser,dans le grave par exemple,c'est un problème strictement physique,il suffit de reprendre quelques abaques pour s'en rendre compte,
je ne donnerai pas cher d'une Référence dans 100 mètres carrés face à une Grande Utopia drivée correctement,
par contre dans une pièce de 30 mètres carrés une Référence sera diabolique même si tout le spectre n'est pas identiquement réussi,mais il n'y a aucun défaut rédibitoire et l'ensemble est tellement séduisant et homogène que le compromis choisi s'avère judicieux.

Tu parles de prouesse technique et d'un environnement industriel de haute voltige,certes, mais crois-tu réellement que ces gens là dont ce n'est pas le métier à la base ont développé des techniques spécifiques pour construire des enceintes acoustiques ?
N'ont-ils pas tout simplement fait profiter leur nouvelle activité de leur savoir faire acquis dans leur vrai métier d'origine ?
(donc je veux dire en celà que le savoir faire était déjà amorti...)
Et ne retourneront-ils pas vers lui si l'activité enceinte ne donne pas ce qu'ils en espèrent ?

Je me fais un peu l'avocat du diable mais j'ai dans mon musée quelques produits ésothériques des années 70-80 dont je peux aujourd'hui faire des bacs à légumes pour mon frigo pour cause de cessation d'activité,même si les concepteurs se retrouvent quelquefois dans d'autres boites par la suite,mais ton produit même pas sur eBay tu peux le fourguer !

Il est évident qu'ils disposent d'un VRAI metteur au point,quelqu'un qui,à l'évidence,a beaucoup écouté de produits et qui a sans doute trouvé le bon dosage alchimique pour obtenir un tel résultat,
et je ne crois pas contrairement à ce que tu me prètes qu'il suffit de coller des HP Dynaudio dans une boite pour que ça marche,car à ce moment là même leurs enceintes maison devraient fonctionner ce qui n'est pas le cas selon moi.
Je ne crois pas non plus que la caisse soit issue de technologies "ultimes" que ce soit en conception comme en réalisation,elle coûte sans doute bien moins cher à réaliser qu'une ébénisterie d'Avalon ou même d'Utopia,elle comporte certes quelques belles astuces qui sont à mettre au crédit du concepteur,en d'autres termes comment faire un truc simple qui marche.
Et sur ce point bravo !
Le filtre peut aussi expliquer en partie le résultat,bien que je n'y connaisse rien en éléctronique,mais là où je te rejoins c'est dans le fait que le résultat final est en grande partie dû à la somme des attentions apportées à pas mal d'éléments,aucun n'est déterminant mais la somme de tous fait la réussite de l'ensemble,
une enceinte bien mise au point.

17000 euros n'est-ce pas un peu cher payé tout de même ?

salut et @ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Déc 2006 8:30

Bonjour Van,

Comme je le disais sur mon précédent message, quand on aime, on ne compte pas, pour ma part j'ai vraiment été conquis, et en parcourant tes différents retours, tu l'as été aussi à priori.

A mon avis bien d'autres encore vont l'être.
Alors laissons le temps au temps, et nous verrons bien si cette nouvelle marque réussira à percer dans se monde d'exigence.

Attendons également, ou plutôt attendons surtour, car s'est bien la le plus important, de voir ce que la presse spécialisée va penser de tout ceci, car ils vont très certainement faire un banc d'essai d'ici leur prochains numéros.
Ils sont de vrai spécialiste, et je pense que se sera eux qui aiderons (ou non), nous le verrons bien, à mettre le pied à l'étrier à ces petits nouveaux.

Conclusion : Bonne chance à Odyssée Acoustic, je suis votre premier fan......Si toutefois vous lisez mon message, n'hésitez pas a prendre partie à notre forum ou a ouvrir d'autres discussions sur le même thème.

A+

JPS68
JPS68
 
Messages: 20
Inscription: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 22 Déc 2006 11:08

JPS68 a écrit:Pour Jm Lab, je te parlais de La Grande Utopia Be (210 Kgs), un monstre colossal, comme son prix d'ailleurs, mais bon....Quand on aime, on ne compte pas.
...
Nous avons donc forcément à faire à des gens de hautes voltiges et ayant un passé certainement très riche en la matière….
Bref, pas des rigolos, qui on construit ça au fond de leur garage.
Il doit y avoir un certain nombre d’heure d’étude et de développement ainsi que d’essai qui ont permis d’arriver à cette petite prouesse.
Tout ceci pour te dire, que 17.000 € doit être probablement justifié


Parce que Mahul, le "papa" des JM Lab c'est un rigolo qui bosse au fond de son garage ??

Je ne vois rien dans le CV de Vincent Durozoy ( http://www.odyssee-acoustic.com/index.asp?numfiche=2091 ) qui indique un "passé très riche en matière" de création d'enceinte, c'est pas un Mahul, Reynaud ou Léon... Au contraire, une expérience chez Hifi 2001, temple de la hifi à prix stratosphérique et marges gargantuesque ne me rassure pas vraiment...

De plus, ce brave homme travail ( et il s'en vante ) avec des industriels :
http://www.odyssee-acoustic.com/index.asp?numfiche=2060
ce qui veut dire des spécialistes des couts de production les + bas possible, on est pas dans le cas de l'artisan ébéniste qui réalise des caisses à la main...

Désolé mais en mettant tout ca bout à bout, je ne vois pas de raison qui justifie un prix de 17.000 euros sauf à prendre 15.000 euros de marge...
Dernière édition par ogobert le 22 Déc 2006 12:22, édité 1 fois.
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2006 12:22

salut à tous,
enfin je sens du mouvement et c'est tant mieux,

je salue l'enthousiasme qui est le tien JP et je n'ai aucune envie de freiner tes ardeurs,
si tu veux acheter les Smart et si tu es convaincu fonces,les sous sont les tiens et tu les donnes à qui te semble bon.

D'autant que les HP utilisés sont sans aucun doute des modèles standard
(ne crois pas ceux qui te disent qu'ils seraient fait "spécialement" ou "sur cahier des charges",c'est du bidon quand on sait quelle est la logique d'un industriel qui en dessous d'un certain chiffrer ne se dérange même pas,seuls quelques marques établies comme Wilson entre autres peuvent se targuer de ça et c'est quelquefois des...Focal,mais pas seulement d'ailleurs)
je veux dire par là que tu pourra toujours au besoin les retrouver si tu en claques un,
quant'au filtre s'il est accessible et si les références des composants n'ont pas été limées ou noyées dans de la résine (souvent d'ailleurs sous des fumeux prétextes de lutter contre les vibrations ou l'humidité ou le rayonnement éléctrocosmique ionisant...et ma tante Nine elle fait du skate ?) là aussi un éléctronicien te le réparera.

Tu nous décrira aussi si celà ne te gènes pas l'instal qu'il y a autour,la pièce et la mise en oeuvre,attention au couplage ampli-enceinte-local qui est fondamental et il vaut mieux quelquefois faire un petit effort de bricolage avisé plutôt que de changer tel cable ou mettre le cône miracle qui est surtout miraculeux pour le vendeur (il y a pourtant quelques accessoires qui m'inspiraient la plus grande réserve et qui m'ont surpri).

Voilà pour cette salve,le devoir m'appelle,
la deuxième couche sera pour la presse spécialisée qui ne perd rien pour attendre !

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Déc 2006 19:57

Bonjour Ogobert,

Toi au moins, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère,mais ne te méprend pas, je n'ai a aucun moment insinué que JM Lab sort du fond d'un garage !!!!

Maintenant, je ne suis pas non plus partant pour une référence, car je n'en ai pas les moyens, mais l'ayant écouté, je te garantie qu'elle coupe l'herbe sous le pied à bien des modèles du même acabit et bien évidemment de prix équivalent. Essaye d'aller l'écouter et tu jugeras par toi même.

Pour le coût de production à 2000 €, tu m'excusera, mais si tu regardes de plus près, ça ne suffit de loin pas pour les HP.
Mais bon, je respecte les idées et point de vue de chacun.
Qu'on ne vienne pas me dire que JM Lab et les autres, non pas des marges importantes sur leur produit, surtout ceux qui ont pignon sur rue, car leur investissement est amorti depuis bien longtemps, et c'est très certainement eux qui ont le plus de marge.....y a qu'à voir les résultats économiques qu'affichent ces enseignes et on a tout compris.

Il est temps pour moi de tirer ma révérance....tout du moins en attendant les opinions des autres et celles de la presse (du style Prestige Audio-Vidéo ou autres).

Bonnes écoutes à tous, et au plaisir de converser avec vous bientôt
Passez tous de bonne fête de fin d'année.

JPS68
JPS68
 
Messages: 20
Inscription: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:10

Qu'on ne vienne pas me dire que JM Lab et les autres, non pas des marges importantes sur leur produit, surtout ceux qui ont pignon sur rue, car leur investissement est amorti depuis bien longtemps, et c'est très certainement eux qui ont le plus de marge.....y a qu'à voir les résultats économiques qu'affichent ces enseignes et on a tout compris.


Ben on, par définition leur investissement n'est pas amorti depuis bien longtemps car ils investissent en permanence...

Ensuite, ils se battent sur un marché mondial et pas sur un marché de niche d'un petit constructeur.

Ils font des marges oui, mais ce sont les quantités vendues plus que la marge à l'unité vendue qui les font vivre, davantage que certains petits constructeurs qui sont contraints, par nécessité économique ou par positionnement ésotérique, de pratiquer des prix publics beaucoup trop élevés pour les produits qu'ils proposent dans un marché hautement concurrentiel.

Cela étant, bonne suite à cette nouvelle marque d'enceintes.


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2006 12:23

JPS68 a écrit:Pour le coût de production à 2000 €, tu m'excusera, mais si tu regardes de plus près, ça ne suffit de loin pas pour les HP.


1 tweeter Esotar MD-330D + 1 boomer 17cm MW-7 + le filtre = 1099$
http://www.speakersound.com/index.html? ... g24_0.html

Enléve le filtre et achéte les HP au prix de gros, ca va diminuer encore

Qu'on ne vienne pas me dire que JM Lab et les autres, non pas des marges importantes sur leur produit, surtout ceux qui ont pignon sur rue, car leur investissement est amorti depuis bien longtemps, et c'est très certainement eux qui ont le plus de marge.....y a qu'à voir les résultats économiques qu'affichent ces enseignes et on a tout compris.


Ceux de JM-Lab sont publics :
http://www.societe.com/societe/focal-jm ... 5521r.html

J'attends avec impatience ceux d'Odyssée...

tout du moins en attendant les opinions des autres et celles de la presse (du style Prestige Audio-Vidéo ou autres).


Comme d'hab, l'école des fans...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:28

Salut à tous et tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2007

A-t-on quelques nouvelles, l'enthousiasme serait-il retombé avec les bulles du champagne évanouies ?
La presse "spécialisée" s'est-elle enfin penchée sur l'itinéraire acoustique du pauvre Ulysse à qui Pénéloppe semble si loin ?
Souhaitons à ces enceintes un parcours en tous cas moins cahotique.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message