Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, lolo7602, Morganita, pierreardeche, plhjunior, vanouille, viking44rb et 551 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssee acoustic

Message » 02 Juin 2007 15:21

Du NuForce, tiens donc... Le Neodio 100V3 j'ai eu, trés, trés beau, peu etre un manque d'ame.

Les Stellavox PW1 me tentent, mais Isem et Audiomat aussi...

P...n, c'est pas facile de changer son matériel.!

J'écoute, j'écoute et je ne sais plus quoi penser...... Pourtant avec 9K€ on doit pouvoir trouver une source et un ampli.?
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 02 Juin 2007 18:55

Si c'est pour faire marcher les Offrandes elles fonctionnent plutôt bien avec de l'Audiomat en général.

Isem c'est pas mal aussi, un ami faisait marcher les siennes avec un ensemble Quarq Quovalis, mais je pense que le 100 w. Néodio est supèrieur (mais on n'a pas pu les comparer en direct).

Stellavox utilise les modules JOB montés sur Goldmund, quand j'avais les miens il s'agissait des JOB 3, c'est puissant, rapide, transparent et un peu raide quand même, et il vaut mieux sans doute acheter directement du JOB c'est moins cher et on les commande sur leur site internet.

Sinon il parait que Naim donne aussi de bons résultats avec les Offrandes,
tout dépend de ce que l'on recherche aussi.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Juin 2007 19:24

De la musique, rien que de la musique
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 02 Juin 2007 20:13

MF-216 a écrit:De la musique, rien que de la musique


C'est un peu vague,
nous recherchons tous une écoute "musicale" mais nous n'en avons pas tous la même conception ni les mêmes attentes.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Juin 2007 20:20

Je recherche la réalité des timbres, de l'ambiance.

se rapprocher le plus de l'écoute concert, et pour le Jazz foot tapping.

Utilisation simple pour la famille
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 25 Juin 2007 17:14

Salut à tous,

quelques photos prises ce w-end des toutes petites Smart's
Fichiers joints
IMG_0750_1.jpg
IMG_0750_1.jpg (149.69 Kio) Vu 1221 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Juin 2007 17:15

Les hp en gros plan,
le médium-grave est un 13 cm.
Fichiers joints
IMG_0752_1.jpg
IMG_0752_1.jpg (116.59 Kio) Vu 1221 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Juil 2007 17:10

Les Piranhas ont toujours été avec des Hp céramiques ou y a t'il eu une version Dynaudio ?

Quelles sont les caractéristiques techniques et auditives de la Piranhas ?

Je trouve aucun CR ni dans la presse ni sur aucun forum.... :roll:

Que penser ?
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 14 Sep 2007 17:28

J'exhume ce post car le dernier Prestige fait un soi-disant essai d'une rare indigence de la Piranha et de l'Iguana d'Odyssée Acoustic,
je dis rare indigence mais en fait c'est peut-être l'ordinaire de cette revue depuis quelques temps...
quoique les autres... :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Sep 2007 17:59

Personnellement la Piranha j'aime énormément, elles tournent en ce moment dans l'audito conjointement au nouveau caisson Montana et maintenant elles ont vraiment tout d'une très grande enceinte. Avant c'était une merveilleuse bibliothèque...
L'écoute de ces enceintes c'est tout d'abord un haut très informatif, grimpant très très haut sans aucune dureté et ne s'éteignant au bout de 2 mètres.
Le médium est rapide, sec, le clapping est étonnant. Le bas du spectre sonore est rapide et tendu, maintenant c'est une bibliothèque alors sous 50 Hz il n'y a réellement pas grand chose mais il n'y a pas ce trop fameux et trop entendu renflement du bas médium qui à la première écoute vous fait croire que l'enceinte "fait" des basses.
Autre critère étonnant, c'est l'enceinte qui ouvre plus dans ma pièce (et ce n'est pas facile) avec une image sonore D très ciselée.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Sep 2007 19:12

Avec les Référence pas besoin de caisson, surtout dans 22m²
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 14 Sep 2007 23:14

van.alstine a écrit:J'exhume ce post car le dernier Prestige fait un soi-disant essai d'une rare indigence de la Piranha et de l'Iguana d'Odyssée Acoustic,
je dis rare indigence mais en fait c'est peut-être l'ordinaire de cette revue depuis quelques temps...
quoique les autres... :roll:


Je te trouve particulièrement très dur : à la fin de l'article on a tout de même envie d'acheter les deux ...enfin les 5 : y compris les Penaudio, mais si j'étais mesquin je rappellerais le frein que j'ai à l'achat : le prix des piranha est de 8000 € : pour des biblio, mais bon c'est mon côté mesquin comme je disais.... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Sep 2007 2:49

MF-216 a écrit:Avec les Référence pas besoin de caisson, surtout dans 22m²


C'est sûr que ce n'est pas une "full range",
mais l'équilibre global est vraiment réussi et dans un volume qui n'excède pas 80-90 mètres cubes environ je ne prendrai pas le risque de mettre un caisson sur une paire de Références.

Je suis assez en phase avec Bauusart quand il dit que les Piranhas sont les enceintes qui ouvrent le plus dans son audit (ou quelque chose du genre, qu'on me corrige si je me trompe),
le talent de Vincent Durozoy est d'arriver comme je l'avais déjà dit plus haut dans ce post à "libérer la musique",
j'ai pu constater celà sur tout ce que j'ai pu entendre de ses divers modèles,
même sur certains d'entre eux qui ne seront jamais produits,
comme ceux-là par éxemple...
Fichiers joints
éÚÏÂÒÁÖÅÎÉÅ128-1.JPG
(1.58 Mio) Téléchargé 57 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Sep 2007 2:54

yijing a écrit:
van.alstine a écrit:J'exhume ce post car le dernier Prestige fait un soi-disant essai d'une rare indigence de la Piranha et de l'Iguana d'Odyssée Acoustic,
je dis rare indigence mais en fait c'est peut-être l'ordinaire de cette revue depuis quelques temps...
quoique les autres... :roll:


Je te trouve particulièrement très dur : à la fin de l'article on a tout de même envie d'acheter les deux ...enfin les 5 : y compris les Penaudio, mais si j'étais mesquin je rappellerais le frein que j'ai à l'achat : le prix des piranha est de 8000 € : pour des biblio, mais bon c'est mon côté mesquin comme je disais.... :lol:


Tu as raison,
elles sont très chères,
et encore, par rapport aux Références c'est plutôt bon marché :lol:

Mais ça reste moitié prix par rapport aux Kharma que voici (sans doute avec des hp similaires)
et qui bien que colonnes ne font pas un grave à fendre les murs...
Fichiers joints
IMG_0785_1.JPG
IMG_0785_1.JPG (118.67 Kio) Vu 889 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Sep 2007 7:07

Des bibliothèques qui font autan de grave que des BW802 ça court pas les rues.....
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message