Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, couscous, electropathe, HAKEM, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssee acoustic

Message » 28 Oct 2008 18:37

popette59 a écrit: les enceintes OA ont certaines similitudes au moins visuelles avec des trucs qui me plaisent, ....
:


Et si on parlait un peu métis? :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Oct 2008 19:19

ah la la, toi et ta metis, y faut toujours que tu la places partout :mdr:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 28 Oct 2008 19:20

non je pensais plutôt à l'épilogue ; la conception des OA en semble assez proche et le design (pied, caisses...) assez voisins aussi :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 28 Oct 2008 19:36

reyle a écrit:Excuse-moi de te dire que comme donneur de leçons tu te poses là, et surtout tu as, semble-t-il, beaucoup de mal à supporter la moindre "contradiction", je ne sais pas si je suis puéril ou idiot mais au moins je n'ai pas la prétention de te dire ce que tu dois penser, juste un peu de mal avec les caricatures et les "airs de pas y toucher". Il me semble que dans ces salons il y avait de nombreuses occasions de s'offusquer mais comme par hasard ça tombe sur un produit pointu et non consensuel par essence, alors on est en droit de se poser une question, es-tu réellement de bonne foi dans cette petite affaire ou est-ce toi qui manque aussi de recul ? ( tu vois je m'inclue dedans).
Donc pour conclure je n'irai pas plus loin sur ce produit, j'avais un certain nombre d'interrogations, de nuances à apporter, mais parti comme c'est parti, il sera difficile de sortir du manichéisme dans lequel tu as enfermé d'emblée le débat.


Reyle écrit : Je voulais écouter Pioneer mais c'était la pause au moment où je suis passé, ensuite j'ai oublié, j'avoue que j'ai zappé Athom, donc je n'ai aucun commentaire particulier à faire sur les remarques d'haskil à ce sujet. Néanmoins il me semble que par extension, son propos soulève les questions de spécificité et d'universalité (pour faire simple) et qu'il est tout de même un peu simpliste ou simplificateur, dire de manière laconique qu'un produit à 1500€ marche mieux qu'un autre à 17000 fait inévitablement mouche, voilà la bonne affaire, mais résiste-t-il à un peu plus d'approfondissement, y-a-t-il eu comparaison directe pour être aussi définitif ?


Celui qui écrit cela : il est quoi ? Donneur de leçons ? Oui et pas qu'un peu... sous couvert de dénoncer cela chez les autres. Ou prend-il son interlocuteur pour un imbécile ? Un peu de mesure M. Reyle... un peu de mesure et moins d'a priori caricaturaux et de provocation à deux balles... à coup de procès d'intention. J'ai répondu avec calme et détermination car vous avez créé une polémique de toute pièce là où il n'y en avait pas...

Et maintenant vous imaginez presque un complot :lol: :roll: Quand "au produit pointu et non consensuel par essence" : pardon, mais cela ne veut rien dire en terme de haute fidélité s'agissant d'un appareil de reproduction sonore. On ne parle pas d'un artiste, pas d'une oeuvre d'art qui peuvent choquer, ne pas être consensuels : on ne parle que d'une enceinte. Ce que vous semblez juste oublier au passage.

Encore que j'ai trouvé, et c'est ça le pire, bonne, excellente sur bien des aspects mais gênantes par d'autres aspects... Et en ai fait une critique très mesurée... qui plus est... :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Oct 2008 19:54

C'est pas une mauvaise enceinte, c'est une enceinte dont les moyens mis en oeuvres pour sa construction ne débouchent pas sur une qualité sonore qui soit en relation avec leur sophistication apparente, juste sur un prix totalement déconnant par rapport au résultat.

Au moins, elles ne sont pas mauvaises, ce qui pourrait être le risque (cf. les enceintes colonnes présentées avec les électroniques Ayre : ça, c'est tout simplement mauvais)... elles sont en dehors du monde réel... concrétisation d'idées inutilement sophistiquées.

Tu vas chez Athom et la biblio à 2500 euros la paire est meilleure à tout point de vue... tu vas chez Pioneer, et la petite colonne à 2600 euros est également meilleure...

Bref, l'un des problèmes de la hifi de THDG incarnée par un type qui cherche une idée à lui et suit son chemin... c'est que très souvent il se fourvoie dans son isolement un peu sourd à ce qui se passe autour de lui... car d'autres que lui ont déjà expérimenté, avec plus de moyens, et trouvé des solutions et des compromis parfaitement valides... à côté desquels il passe.

Reste un excercice de style, une qualité d'usinage, un coût élevé de fabrication, des composants splendides... pour un résultat qui aurait été obtenu pour dix fois moins cher...


La haute fidélité aime l'industrie et n'aime plus du tout le semi-artisanat qui fait moins bien pour plus cher...


Celui qui écrit cela : il est quoi ? Donneur de leçons ? Oui et pas qu'un peu...



Si ça ce n'est pas du jugement définitif qui ne souffre aucune contradiction, c'est quoi ?

Remarque OA dans son isolement un peu sourd te pardonnera, car tu es en train de leur faire un pub très efficace, même si ne n'était pas le but recherché :lol:
Dernière édition par reyle le 28 Oct 2008 20:01, édité 1 fois.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Oct 2008 19:59

reyle a écrit:
C'est pas une mauvaise enceinte, c'est une enceinte dont les moyens mis en oeuvres pour sa construction ne débouchent pas sur une qualité sonore qui soit en relation avec leur sophistication apparente, juste sur un prix totalement déconnant par rapport au résultat.

Au moins, elles ne sont pas mauvaises, ce qui pourrait être le risque (cf. les enceintes colonnes présentées avec les électroniques Ayre : ça, c'est tout simplement mauvais)... elles sont en dehors du monde réel... concrétisation d'idées inutilement sophistiquées.

Tu vas chez Athom et la biblio à 2500 euros la paire est meilleure à tout point de vue... tu vas chez Pioneer, et la petite colonne à 2600 euros est également meilleure...

Bref, l'un des problèmes de la hifi de THDG incarnée par un type qui cherche une idée à lui et suit son chemin... c'est que très souvent il se fourvoie dans son isolement un peu sourd à ce qui se passe autour de lui... car d'autres que lui ont déjà expérimenté, avec plus de moyens, et trouvé des solutions et des compromis parfaitement valides... à côté desquels il passe.

Reste un excercice de style, une qualité d'usinage, un coût élevé de fabrication, des composants splendides... pour un résultat qui aurait été obtenu pour dix fois moins cher...


La haute fidélité aime l'industrie et n'aime plus du tout le semi-artisanat qui fait moins bien pour plus cher...


Celui qui écrit cela : il est quoi ? Donneur de leçons ? Oui et pas qu'un peu...



Tu oublies juste la temporalité des échanges... le jeu des questions réponses : ce que tu quotes là n'est pas une déclaration ex cathédra c'est ma réponse à des propos d'Alain 70 qui lui ne les as pas mal pris :lol: :lol:

Tu veux que te me livre à la même chose en charcutant bien tes propos tenus sur certaines marques ? :roll:

J'ai autre chose à faire...

Au lieu de faire une réponse qui met ton interlocuteur en cause en ayant l'air de ne pas y toucher comme tu l'as fait dans ta première intervention : la prochaine fois... publie simplement ce que tu as pensé de ces enceintes et non ce que t'inspire le commentaire de celui qui en a parlé...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:02

C'est çla oui :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:59

J'ai reçu l'Anaconda la semaine dernière au magasin, le rodage est un peu léger moins de 150 heures mais l'écoute est déjà plus agréable maintenant son prix c'est une autre histoire, bien sûr qu'elles sont bien trop chères... Mais c'est malheureusement la régle pour de nombreux produits Haute Fidélité.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:34

Baussart a écrit:J'ai reçu l'Anaconda la semaine dernière au magasin, le rodage est un peu léger moins de 150 heures mais l'écoute est déjà plus agréable maintenant son prix c'est une autre histoire, bien sûr qu'elles sont bien trop chères... Mais c'est malheureusement la régle pour de nombreux produits Haute Fidélité.


bonsoir
Oui c'est souvent le cas mais heureusement qu'il existe quelques constructeurs qui dérogent à la règle et notamment Athom qui avec sa nouvelle bibliothèque GT1 à 2500€ est en train de rafler tous les suffrages
viewtopic.php?f=1031&t=29893869&st=0&sk=t&sd=a&hilit=gt1&start=30
papaQ4CZ6Fplume
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:20
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:59

Heureusement qu'il existe encore de très bons produits à des tarifs "normaux" et justifiés.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Oct 2008 22:58

reyle a écrit:
C'est pas une mauvaise enceinte, c'est une enceinte dont les moyens mis en oeuvres pour sa construction ne débouchent pas sur une qualité sonore qui soit en relation avec leur sophistication apparente, juste sur un prix totalement déconnant par rapport au résultat.

Au moins, elles ne sont pas mauvaises, ce qui pourrait être le risque (cf. les enceintes colonnes présentées avec les électroniques Ayre : ça, c'est tout simplement mauvais)... elles sont en dehors du monde réel... concrétisation d'idées inutilement sophistiquées.

Tu vas chez Athom et la biblio à 2500 euros la paire est meilleure à tout point de vue... tu vas chez Pioneer, et la petite colonne à 2600 euros est également meilleure...

Bref, l'un des problèmes de la hifi de THDG incarnée par un type qui cherche une idée à lui et suit son chemin... c'est que très souvent il se fourvoie dans son isolement un peu sourd à ce qui se passe autour de lui... car d'autres que lui ont déjà expérimenté, avec plus de moyens, et trouvé des solutions et des compromis parfaitement valides... à côté desquels il passe.

Reste un excercice de style, une qualité d'usinage, un coût élevé de fabrication, des composants splendides... pour un résultat qui aurait été obtenu pour dix fois moins cher...


La haute fidélité aime l'industrie et n'aime plus du tout le semi-artisanat qui fait moins bien pour plus cher...


Celui qui écrit cela : il est quoi ? Donneur de leçons ? Oui et pas qu'un peu...



Si ça ce n'est pas du jugement définitif qui ne souffre aucune contradiction, c'est quoi ?

Remarque OA dans son isolement un peu sourd te pardonnera, car tu es en train de leur faire un pub très efficace, même si ne n'était pas le but recherché :lol:


La lecture des écrits d'un autres, peut se faire à plusieurs niveaux....Haskil a donné son avis définitif sur ces O.A, le tien est différent mais tout aussi définitif, je ne vois rien qui soit imposé de quel côté que ce soit.
ce qui est un peu agaçant à la lecture de ces posts sur le matériel élististe , c'est qu'aucun contradicteur n'est accepté. Que ce soit Haskil avec une argumentation étayée ou un autre avec des arguments qui le sont moins. de même, les contradicteurs sont repris non pas sur la base d'arguments basé sur d'autres écoutes mais sur la réfutation systématique de ses arguments.
Les seules nuances qui soient tolérées , c'est de savoir si c'est excellent ou particulièrement excellent. je trouve cela dommage.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Oct 2008 3:18

En dehors de ça NOIR que penses-tu toi même de cette écoute ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Oct 2008 8:49

On ne me demande pas mon avis mais j'ai passé la nuit avec les Anaconda (préamplificateur Rogue Audio Hera + amplificateur W7 de Moon + câble Argento + sources diverses) et ce qui m'a tout d'aord frappé c'est :
1- le respect de la phase (très très rare sur les enceintes acoustiques),
2- une très belle restitution de la micro dynamique
3- une bande passante assez large, le haut ne pose aucun probléme avec un délié et une précision impeccables, le bas est rapide et sec avec a priori (je n'ai pas mesuré) une profondeur acceptable (environ 40 Hz avant de s'écrouler)
4- l'absence de bruits de caisse, par moment on a l'impression d'écouter de très très bons panneaux acoustiques
5- la rapidité et l'immédiateté de la reproduction sonore, aucune traînée à l'écoute (voir point ci dessus)
5- les timbres assez reconnaissables des haut parleurs céramiques
6- un certain manque de puissance acoustique (cela reste une petite enceinte)

Voilà tout pour le moment...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Oct 2008 8:55

Beaussart écrit : les timbres assez reconnaissables des haut parleurs céramiques


J'ai été frappé aussi, au milieu de qualités nombreuses que j'ai citées, par cela que j'ai beaucoup moins bien dit que toi... Ce sentiment assez étrange d'une grande transparence et, en même temps, d'un son mat (ce qui est une qualité), mais lisse et toujours un peu pareil... je l'avais déjà eu ce sentiment sur les Kharma. C'est un sentiment étrange et difficile à exprimer : ça semble très transparent, mais il y a une coloration néanmoins... Comme si la vitre était transparente... mais comme si en même temps on la voyait très bien tout le temps...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2008 10:58

van.alstine a écrit:En dehors de ça NOIR que penses-tu toi même de cette écoute ? :wink:



ça me laisse plutot de marbre.....mais c'est pareil pour les ATOHM dont il est question
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message