Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 37 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssee acoustic

Message » 30 Oct 2008 13:32

Oui, ça fait drôle... à condition de s'en apercevoir... :wink:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Annonce

Message par Google » 30 Oct 2008 13:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Oct 2008 14:02

reyle a écrit: je crois qu'il n'y a rien sur JCT, vous devriez pouvoir exercer votre belle énergie positive, non ? :wink: :lol:


Encore une sacré équipe de bras cassés. :D
wuwei
 
Messages: 2726
Inscription: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:29

Re-bonjour,

Oui, et je note aussi combien les échanges prennent rapidement un tour fielleux dès que l'on exprime une opinion qui contrarie certains autres intervenants...
Je n'ai jamais écrit, ni même insinué, que ceux qui ont apprécié les écoutes sur le stand Odyssée Acoustic étaient aveuglés (si j'ose dire) par des préjugés, ou ne savaient pas écouter... J'ai en revanche dit, et je le maintiens, que cette écoute ne m'a pas convaincu. Mais je suis prêt à revoir mon opinion si d'aventure j'assiste à une écoute convaincante de ce modèle ; je ne demande d'ailleurs pas mieux.
Quant au "prêt à penser" dont nous entretient savamment Reyle, je l'invite à relire mon intervention ; s'il y trouve l'apologie du "c'est laid, donc c'est mieux", selon lui caractéristique d'une certaine attitude audiophile, je lui serais reconnaissant de me le démontrer. Là encore, j'ai simplement affirmé qu'effectivement, les JCT n'étaient pas un modèle d'élégance, mais que cela m'importait peu. Libre à lui, bien entendu, de penser et ressentir les choses autrement ; mais de grâce, épargnez-nous les couplets sur les grands esprits libres, l'énergie positive et autres pauvres fariboles.
Et cessons de nous perdre dans des querelles stériles. Chacun a le droit d'aimer ou non tel ou tel matériel, telle ou telle écoute ; il n'y a pas encore de règlementation dans ce domaine. Que ceux qui ont trouvé ces Odyssée Acoustic remarquables (et je leur en concède très volontiers le droit) nous expliquent plus en détail pourquoi, comme j'ai moi-même tenté d'expliquer ce que je reprochais à l'écoute que j'en ai faite. Peut-être alors avancerons-nous.
Cordialement, en dépit des apparences.
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:58

J'irai donc dés que l'occasion se présente écouter les Athoms et ces JCT (à coté desquelles je suis hélas passé, honte à moi :oops: ).
Néanmoins je m'étonne que sur un post dédié à Odyssée et où l'on parle surtout d'autre chose (et de deux produits qui sont en banc d'essai dans Stéréo & Image) la modération quelquefois si prompte à réagir (et sur certains topics en particulier) pour recadrer avec le propos initial n'ait encore fait aucune remarque à ce sujet :idee: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:42

van.alstine a écrit:J'irai donc dés que l'occasion se présente écouter les Athoms et ces JCT (à coté desquelles je suis hélas passé, honte à moi :oops: ).
Néanmoins je m'étonne que sur un post dédié à Odyssée et où l'on parle surtout d'autre chose (et de deux produits qui sont en banc d'essai dans Stéréo & Image) la modération quelquefois si prompte à réagir (et sur certains topics en particulier) pour recadrer avec le propos initial n'ait encore fait aucune remarque à ce sujet :idee: :wink:


Mode modération on

On m'appelle ? Je réponds présent :

Garde ta provocation à deux balles pour toi en faisant l'étonné van Alstine après les demandes répétées de Reyle :lol: :roll:

Je n'ai jamais modéré un sujet parce qu'il partait dans une autre direction, sinon il aurait fallu modérer sans cesse ceux dans lesquels tu postes prioritairement, toi et tes amis.

Je ne modère que quand les propos qui tenus sont hors charte, illégaux ou viennent volontairement mettre en porte à faux un modérateur en le mettant en cause personnellement et violemment...

Ceci est une modération et il n'est pas conseillé, cette fois-ci, de venir la contester ici ou ailleurs.

Haskil, staff son


PS. Ouvrez donc un sujet neuf sur ces enceintes pour en faire un CR d'écoute sérieux... ce post ci, déjà ancien, a été déterré récemment...
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49565
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2008 18:22

Mode modération on

Carton jaune à Reyle pour trollage systématique. Et interdiction de poster sur ce sujet que je ferme à l'instant le temps qu'il conviendra pour qu'il reprenne ses esprits... Sinon, et bien, il prendra quelques jours de vacances.



Haskil, staff son
reyle
 
Messages: 4030
Inscription: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 30 Oct 2008 19:13

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à ces deux salons parisien et donc n y ai fait aucune écoute.
Par contre j'ai eu la possibilité d'écouter avec mon éléctronique les OA Anaconda lors d'un evenement organisé par la marque, et j'ai beaucoup aprécié la musicalité rendu par ces enceintes, sur de l'orgue, du jazz, du rock, de la variété, ...
J'ai également eu la possibilité d'ecouter par la suite les OA Iguana, Smart et Pirahna, avec divers éléctroniques associé ( Stellavox, Head, Consonnance, .... ) et ce qui m a toujours frappé est justement cette spacialisation redoutable et tres agréable, je me vois donc tres surpris de lire, ici, à plusieurs reprise, qu il y ai un "manque de profondeur", je n'ai jamais ressentit cette sensation.
Par contre, je ne connais pas Exposure.
Quoiqu il en soit, merci pour vos divers compte rendu, ce qui ne m empeche pas d avoir aprécié OA suite à des écoutes sur d'autres lieux, peut etre plus intimiste.

Cordialement,
Laurent
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2008 19:20

La crevette, content de te revoir en ces lieux, :wink:

Puis-je te conseiller d'ouvrir un nouveau post sur ces enceintes : tu pourras y faire part de tes CR d'écoutes de ces modèles. Comme je l'avais fait en Post it de ma réponse à Van Alstine ?

[EDIT Mathieu M.
Nouveau sujet ici:

viewtopic.php?f=1031&t=29896446&p=172204942]

Alain
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49565
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message