Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, drew, Fab G, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, JOGAMA, kondor001, le touriste, ppierre, superjoker, viking44rb et 234 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 09 Juin 2009 9:24

dub a écrit:
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre les oppositions fréquentes pour les produits de studio (souvent qualifiés de "sono" alors qu'il ne s'agit pas de ça).

Cdlt :wink:


Tu n'es pas le seul... mais faut bien faire marcher le business :wink:

Oups... je ne devais plus intervenir... saperlipopette.... mais comme le débat à l'air de se réinstaller...tant mieux :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Juin 2009 10:09

dinosaure 77 a écrit:
dub a écrit:
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre les oppositions fréquentes pour les produits de studio (souvent qualifiés de "sono" alors qu'il ne s'agit pas de ça).

Cdlt :wink:


Tu n'es pas le seul... mais faut bien faire marcher le business :wink:

Oups... je ne devais plus intervenir... saperlipopette.... mais comme le débat à l'air de se réinstaller...tant mieux :wink:


+1. Je suis passé à l'acte pour une de mes source et le pré. Reste plus que les enceintes. A quand une version OA active, vendue à la moitié du prix hifi comme dynaudio avec les Air et les confidence par exemple.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Juin 2009 10:31

dinosaure 77 a écrit:Je trouve vraiment dommage de s'interdire sur ce topic toute critique objective.
Car c'est bien un jugement objectif de considérer le rapport qualité prix désastreux de ces biblios au regard du coût des composants embarqués... Si Noir rappelle que certains prix s'avoisinent à ceux d'une voiture neuve... c'est histoire de remettre les pendules à l'heure et je trouve cela plutôt constructif.
J'ai eu d'ailleurs la même opinion des câbles secteurs de la marque vendus sur Ebay par un particulier et dont le prix neuf m'a fait halluciner : plusieurs centaines d'euros pour un câble dont la finition ressemble comme deux goûtes d'eau à ceux réalisé en DIY à partir de composants de la marque OLFLEX pour un total de 20 à 30 euros ! Pour le coup, leurs câbles ne sont même pas beaux... devraient essayer la tresse en peau de vache ?

C'est ma dernière intervention sur ce topic. Pas la peine d'envenimer davantage le débat (si débat il y a)... :D


Le prix des pièces est plus chère que ce que tu penses, la caisse en elle-même coûte chère à produire, il n'y a pas de médium dans cette caisse. Le prix des HPs n'est pas celui qui se trouve sur le net puisqu'il s'agit de HP "hors série". Bref, il n'y pas de surfacturation, par rapport aux autres concurents.

Produire une enceinte soi-même coûte beaucoup moins chère, c'est comme faire ses travaux chez soi, on économise à tout faire soi même.

Pour les câbles sur ebay sous la marque Odyssées acoustique, Odyssées acoustique n'a jamais fait de cable sous ce nom, puisque la gamme de câble se nomme O2a. Sur le site O2a il n'y a pas de câble secteur ou prise secteur.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2009 10:37

J'avais donc rêvé... cela me semblait pourtant bien réel :

http://www.convergences-business.com/bo ... ndex1.html

:wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Juin 2009 10:52

Non tu n'as pas rêvé :lol:, mais la marque de câble s'appel O2a et pas OA et encore pas sure que le vendeur d'ebay pouvait mettre le nom de la marque sur ces cables puisqu'ils sont noname et pas marqué.

Ils étaient en vente il y a quelques temps sur HCFR.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2009 11:03

Moi je trouve qu'il a une bonne tronche ce Yam :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2009 12:34

dub a écrit:
Le plus marrant, c'est de voir que des gens comme Van Alstine et Alain70 peuvent discuter (alors que leurs goûts sont fort différents), et peuvent même avoir des opinions divergentes

Cdlt :wink:


C'est vrai, mais outre le fait qu'il n'y ait jamais d'acidité dans les interventions d'Alain70 ... je crois aussi que le fait d'avoir été atteints par la même maladie frappant le point G ...... fait que nous comprenons nos divergences :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2009 17:51

van.alstine a écrit:
dub a écrit:
Le plus marrant, c'est de voir que des gens comme Van Alstine et Alain70 peuvent discuter (alors que leurs goûts sont fort différents), et peuvent même avoir des opinions divergentes

Cdlt :wink:


C'est vrai, mais outre le fait qu'il n'y ait jamais d'acidité dans les interventions d'Alain70 ... je crois aussi que le fait d'avoir été atteints par la même maladie frappant le point G ...... fait que nous comprenons nos divergences :lol: :wink:


Je ne vois pas pourquoi faire état de divergences, que ce soit pour le point G :lol: ou tout ce qu'on voudra, devrait être synonyme de source de conflits —enfin,ça ne marche pas à tout les coups: tout dépend des capacités (volonté ?) de remise en question de l'interlocuteur et de l'acceptation de la contradiction — ...enfin, c'est ma façon de voir les choses :idee: :wink:

...et puis le Van, je sais comment l'appâter Image Image Image
alain70
 
  • offline

Message » 09 Juin 2009 18:41

Entre toi Alain qui me prends par les sentiments et le post Kal où il est fait état d'un club dans lequel je tenterai de faire un passage lors de mon prochain séjour catalan, j'en arrive à me dire que je me fiche de la hifi :lol:
Bon, ce n'est pas une raison pour écouter n'importe quoi non plus :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2009 19:12

Quoique que ... si on mange bien :idee: :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Juin 2009 19:16

Tu ferais pas un petit tour du côté de Fonfroide fin juillet des fois, Doc ?... :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 19:32

POUYFOURCAT a écrit:Tu ferais pas un petit tour du côté de Fonfroide fin juillet des fois, Doc ?... :mdr:


A priori non, mais .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:41

Mais ?... :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 15 Juin 2009 23:51

van.alstine a écrit:j'en arrive à me dire que je me fiche de la hifi :lol:
Bon, ce n'est pas une raison pour écouter n'importe quoi non plus :mdr:

Je n'en crois pas un traître mot ! :lol: :wink:

Figure-toi que je les réécouterais bien ces OA, mais cette fois avec le caisson (OA, ou le mien) :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Juin 2009 7:16

J'ai regretté que tu ne l'aies pas branché — et pas bien compris pourquoi V.D. était si en retrait par rapport à cette question d'ajout de sub (que je lui ai posée).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message