Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, Google [Bot], JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 1075 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 04 Nov 2008 13:56

nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:
nidsee a écrit:
Tout cela pour revenir aux AO. Je n'ai pas écouté la dernière gamme mais sur l'ancienne les HDG. Et à mes yeux (je précise), ce n'est pas le terme de "fidélité" qui me viendrait à l'esprit...


Salut nidsee, comment les qualifierais-tu alors ? :wink:


Tu le sais très bien... :wink:


Moi oui mais puisque cette gamme n'est plus si tu veux donner ton avis il ne sera vraiment que purement consultatif pour ceux qui n'ont pas connu l'époque des hp Dynaudios :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Nov 2008 14:00

van.alstine a écrit:
Moi oui mais puisque cette gamme n'est plus si tu veux donner ton avis il ne sera vraiment que purement consultatif pour ceux qui n'ont pas connu l'époque des hp Dynaudios :wink:

Remarque: la comparaison (l'évolution?) entre la série précédente et la nouvelle pourrait être intéressante :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Nov 2008 14:04

alain70 a écrit:
van.alstine a écrit:
Moi oui mais puisque cette gamme n'est plus si tu veux donner ton avis il ne sera vraiment que purement consultatif pour ceux qui n'ont pas connu l'époque des hp Dynaudios :wink:

Remarque: la comparaison (l'évolution?) entre la série précédente et la nouvelle pourrait être intéressante :idee: :wink:


Tout à fait, mais pour venir chez moi c'est assez ... difficile d'accés,
certains s'en souviennent (même si c'est plus manoeuvrable que des Wilsons dans leurs caisses d'antiquités égyptiennes :mdr: )
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Nov 2008 14:05

alain70 a écrit:
nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:Salut nidsee, comment les qualifierais-tu alors ? :wink:

Tu le sais très bien... :wink:

Raconte! :idee:


Mettons que pour être poli, pendant une bonne partie de l'écoute, j'ai pensé à la fable de "la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf". De mes discussions avec van, c'était une mauvaise démo, mais je dois avouer que cela m'a sérieusement refroidi...

Bon on ne va pas épiloguer la dessus. Il y a une nouvelle gamme. Donc les compteurs retournent à zéro.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 04 Nov 2008 14:07

van.alstine a écrit:
Moi oui mais puisque cette gamme n'est plus si tu veux donner ton avis il ne sera vraiment que purement consultatif pour ceux qui n'ont pas connu l'époque des hp Dynaudios :wink:


C'est pour cela que je n'insiste pas.

Même si ma rencontre avec les Kharma, m'a convaincu qu'il ne suffit pas de mettre des HPs céramiques pour faire de bonnes enceintes :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 04 Nov 2008 14:13

nidsee a écrit:
alain70 a écrit:
nidsee a écrit:Tu le sais très bien... :wink:

Raconte! :idee:


Mettons que pour être poli, pendant une bonne partie de l'écoute, j'ai pensé à la fable de "la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf". De mes discussions avec van, c'était une mauvaise démo, mais je dois avouer que cela m'a sérieusement refroidi...

Bon on ne va pas épiloguer la dessus. Il y a une nouvelle gamme. Donc les compteurs retournent à zéro.


Cette démo était en effet ratée,
la salle était à mon avis trop grande pour les enceintes et l'électronique goldmund (un SR 150 en ampli) était au bord de l'étranglement :mdr:
Alain se fera un avis dans son gymnase même si ce n'est pas l'endroit idéal pour des enceintes de moins de 20 litres de volume de charge, mais comme il y a eu les Kals il aura un point de référence. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Nov 2008 14:18

van.alstine a écrit:
Cette démo était en effet ratée,
la salle était à mon avis trop grande pour les enceintes et l'électronique goldmund (un SR 150 en ampli) était au bord de l'étranglement :mdr:
Alain se fera un avis dans son gymnase même si ce n'est pas l'endroit idéal pour des enceintes de moins de 20 litres de volume de charge, mais comme il y a eu les Kals il aura un point de référence. :wink:


Et on ne va pas parler des doubles... :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 04 Nov 2008 14:47

<provoc>
il ne se passe plus rien du côté de chez Jeff
</provoc>
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Nov 2008 15:23

Baussart a écrit:<provoc>
il ne se passe plus rien du côté de chez Jeff
</provoc>


Il est juste en pourparlers pour rentrer l'ASR :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Nov 2008 15:47

Cela est pas possible... Jeff alors ne pourrait plus vendre ses Goldmund :mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Nov 2008 16:19

alain70 a écrit:
Sans vouloir en rajouter, il me semble que tu essaies toujours de te rassurer...enfin, je peux toujours me tromper :wink:


:lol: :lol: :lol: T'inquiète, je suis rassuré depuis un bon moment... en gros quelques heures avant de signer le chèque je l'étais déjà (sinon je ne l'aurais pas fait), et ça se confirme grandement à chaque visite de peaufinage de Jeff 8) :wink:

Depuis je me sens repu côté matos... j'achète des cd, et j'attends de passer au dessert avec les caissons :P :D :D :D
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Nov 2008 18:09

Baussart a écrit:Cela est pas possible... Jeff alors ne pourrait plus vendre ses Goldmund :mdr:


:lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Nov 2008 18:38

nidsee a écrit:Bon on ne va pas épiloguer la dessus.

Je note le jeu de mots... :lol: :wink:
van.alstine a écrit:
Alain se fera un avis dans son gymnase même si ce n'est pas l'endroit idéal pour des enceintes de moins de 20 litres de volume de charge, mais comme il y a eu les Kals il aura un point de référence. :wink:

Effectivement, je redoute la question du volume même si tu soulignes l'épisode simples Kal :wink:

nidsee a écrit:Et on ne va pas parler des doubles... :wink:

Il n'y a plus rien à en dire :lol:

van.alstine a écrit:Il est juste en pourparlers pour rentrer l'ASR :mdr:

Sans déc ? :o
J'ai du rater un épisode :idee:

Baussart a écrit:Cela est pas possible... Jeff alors ne pourrait plus vendre ses Goldmund :mdr:

:lol: :lol: :lol:

popette59 a écrit: j'attends de passer au dessert avec les caissons :P :D :D :D

Je croyais que tu devais les recevoir en octobre :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Nov 2008 20:11

alain70 a écrit:
nidsee a écrit:Et on ne va pas parler des doubles... :wink:

Il n'y a plus rien à en dire :lol:

Il n'y a pas qu'Apertura qui a fait des doubles... :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 04 Nov 2008 21:02

alain70 a écrit:
popette59 a écrit: j'attends de passer au dessert avec les caissons :P :D :D :D

Je croyais que tu devais les recevoir en octobre :idee:


moi aussi :( :cry:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message