Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, walklin34, XavierP56 et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

Onkyo avec Davis ou JM-Lab ?

Message » 17 Juin 2004 0:06

Bonjour à tous,
Je souhaiterais enfin acheter de vraies enceintes principales pour les associer à mon ampli AV Onkyo DS575X. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'effectuer beaucoup d'écoutes (pas eu l'occasion de monter sur Paris en ce moment :-? ).
En recherchant sur le forum, j'ai appris que l'Onkyo avait une consonnance neutre/douce. Appréciant les enceintes JMlab (mon père possède de vieilles Primo) et voyant qu'elles étaient assez adaptées à ce type d'ampli, je me suis naturellement orienté vers les modèles Chorus 714S et 726S.
Je me suis aussi renseigné autour de moi, et l'on m'a conseillé les enceintes Davis, en particulier les Harvest et les Cesar (helas hors budget et trop encombrantes pour moi) surtout pour leur rapport qualité/prix. Mais sans me dire pour quel type d'ampli elles étaient les plus adaptées.

Mon utilisation serait de 60% HIFI, 40% HC; dans une pièce non rectangulaire de 15-20 m² sur parquet. Je ne dispose pas de caisson de basse et cela ne fait pas réellement partie de mes prochaines intentions d'achat.

Je me pose donc les questions suivantes :
- entre la 714S et la 726S, l'ecart de prix est-il justifié ? Les critiques semblent tres bonnes pour ces 2 modèles.
- entre la 726S et la Davis Harvest (même gamme de prix) : la JM-Lab est une 3voies, tandis que la Davis est une 2voies. Cependant la Davis semble posséder un registre grave plus étendu. Est-ce que ces différences techniques se ressentent réellment sur l'écoute ?
- mon ampli tiendra t'-il la charge avec tous ces modèles d'enceintes ?

Je suis conscient que seule une écoute comparative saurait pleinement répondre à mes questions, mais il n'est pas toujours facile de trouver un magasin proposant à la fois ces modèles d'enceintes et un ampli similaire... , le tout à proximité de chez soi :cry:

En tout cas, merci d'avance pour vos conseils/suggestions.
pictons
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mar 2003 0:37
  • offline

Message » 17 Juin 2004 0:20

Salutatoi,

Perso je vote sans problème JMLAB, j'ai l'assos Onkyo/Jmlab en HC et c'est du tout bon :wink:

Les Davis ne sont pas mauvaises mais elles ont une insitance dans l'aigu qui me dérange :-? , pour les Cesar ya pô que l'aigu qui me dérange :-? :( :lol:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Juin 2004 2:03

Salut!
Je vais faire enrager pépi ;) sur le coup là...
J'ai vécu 2 ans avec un Onkyo TX-DS 696 alimentant des Triangles Celius et je peux te dire que le mariage était bon. En effet l'Onkyo est doux et plutôt mou, alors le mariage avec Triangle est tout approuvé! :D
En plus tu peux profiter des promos en ce moment! :wink:

Alex 8)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Juin 2004 6:18

AlCol a écrit:Salut!
Je vais faire enrager pépi ;) sur le coup là...J'ai vécu 2 ans avec un Onkyo TX-DS 696 alimentant des Triangles Celius et je peux te dire que le mariage était bon. En effet l'Onkyo est doux et plutôt mou, alors le mariage avec Triangle est tout approuvé! :D
En plus tu peux profiter des promos en ce moment! :wink:

Alex 8)


Meu non pourquoi :lol: :lol:

Plus sérieusement la piste Triangle peut en effet être creusée , mais c'était pô dans la question :wink:

@+

Chris 8)

PS: Tu dors jamais toi :o
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Juin 2004 14:14

pépi a écrit:
AlCol a écrit:Salut!
Je vais faire enrager pépi ;) sur le coup là...J'ai vécu 2 ans avec un Onkyo TX-DS 696 alimentant des Triangles Celius et je peux te dire que le mariage était bon. En effet l'Onkyo est doux et plutôt mou, alors le mariage avec Triangle est tout approuvé! :D
En plus tu peux profiter des promos en ce moment! :wink:

Alex 8)


Meu non pourquoi :lol: :lol:

Plus sérieusement la piste Triangle peut en effet être creusée , mais c'était pô dans la question :wink:


Je fais juste part de mon expérience! :wink: :D

Al
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Juin 2004 20:20

Merci pour vos témoignages :)

Personne ne possède d'association Onkyo + Davis Harvest (ou similaire) dans ce forum ?
Y aurait-il une bonne raison pour cela ? :wink:
pictons
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mar 2003 0:37
  • offline

Message » 17 Juin 2004 23:58

peut etre que si tu fait un tour sur le coin audio tu pourra trouver des infos sinon moi je possede des davis et j en suis tres satisfait meme avec du rotel(pourtant reputé clair)....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message