Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, JO95, Keron, killi13011, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, sax.tenor, smalah et 1343 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO D 302 E/ JMR Trente/ BW 805S

Message » 17 Jan 2006 15:01

EB87 a écrit:En tant que possesseur (heureux) de Trenté, je les retrouvent parfaitement dans le CR d'ELECTRA.
Elles sont effectivement assez rondes avec un parti prix cher aux JMR que j'ai pu écouter qui leur donne un son typé, pas forcément hyper rigoureuses notamment dans le grave. Elles ne sont pas non plus les plus polyvalentes que j'ai pu écouter.

Par contre, elles sont trés faciles à utiliser, déploient une trés belle image même dans une pièce étriquée (comme la mienne), et sont trés douces et jamais fatiguantes ou agressives.

Si l'on aime ce style d'écoute et si ses gouts musicaux sont plus acoustiques qu'électriques, elles sont vraiment capables de donner du plaisir. Perso, je les trouvent totalement envoutantes et d'une musicalité rare. Pour moi, elles rendent la musique belle et c'est pour cela que je les avais choisies.

Les Offrandes me semblent supérieures en terme de timbres et de transparence notamment, mais peit-être plus exigentes.

Je ne connais pas ces Onkyo qui semblent bien alléchantes.

En tout cas, connaître et voir reconnaître les défauts de son matériel permet d'en apprécier d'avantage les qualités :-?

Eric (trentiste heureux mais lucide)


J'adhère complètement à une telle définition des produits JMR... Effectivement heureux mais lucide :wink: ...

Bonnes écoutes Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 17 Jan 2006 20:48

wincoach a écrit:
RoroMinator a écrit:
wincoach a écrit:On n'a vraiment pas la même oreille :cry:


Pourtant tu m'avais dit que l'écoute des 805S sur le Plinius t'avait bien plus chez Connexion, non ?

Roro

Certes...jusqu'à ce que j'écoute les Offrandes sur mon Vecteur.... :wink:
Quand on a comparé chez toi les Offrandes aux 805S, nous avons admis que les JMR avaient une sonorité plutôt ronde par rapport aux BW et ceci indépendemment de l'ampli....
Les 805 sont de bonnes enceintes mais elles sont quelque peu "molles du genou" question basses... :wink:


je dirais plutôt courtes du genou question basses :mdr: ; sur ce point, la différence était flagrante entre les 2 enceintes : les Offrande descendent beaucoup plus.

Et encore, nous n'avions pas pris la peine de vraiment bien les placer.

A plus.

Roro (fan de Plinius)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Jan 2006 20:52

puisque je suis nouvellement proprio de 805S et ds le futur de 803D ou 802D, pensez vous que un cap2100 pourrait le faire ?

ça ne va pas être trop analytique ?

pour l'instant, je suis avec un préamp TACT et un vieux ampli sony de 10 ans (mais encore très bon) et ça manque de transparence...

pas que j'aime le feutré mais bon :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Jan 2006 8:09

ashram a écrit:puisque je suis nouvellement proprio de 805S et ds le futur de 803D ou 802D, pensez vous que un cap2100 pourrait le faire ?

ça ne va pas être trop analytique ?

pour l'instant, je suis avec un préamp TACT et un vieux ampli sony de 10 ans (mais encore très bon) et ça manque de transparence...

pas que j'aime le feutré mais bon :roll:


Salut gars,

trop analytique, non ; mais un peu chiant ça risque, oui. Bien que la nouvelle gamme Nautilus soit un moins placide que l'ancienne, ce n'est vraiment pas le mariage que je te recommande.

Encore une fois, mes chouchous du moment sont les Plinius ou alors l'Euphya 320.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Jan 2006 10:32

Et est ce que quelqu'un a comparé les onkyo D302E aux BW 805S ?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 18 Jan 2006 10:36

RoroMinator a écrit:
je dirais plutôt courtes du genou question basses :mdr: ; sur ce point, la différence était flagrante entre les 2 enceintes : les Offrande descendent beaucoup plus.

Et encore, nous n'avions pas pris la peine de vraiment bien les placer.

A plus.

Roro (fan de Plinius)


Yes! un converti :mdr: ... faut dire qu'à moins d'être sourd :mdr:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 18 Jan 2006 10:55

ashram a écrit:puisque je suis nouvellement proprio de 805S et ds le futur de 803D ou 802D, pensez vous que un cap2100 pourrait le faire ?


Bien sur que ça pourrait faire !
Néanmoins, je te recommande de tester.
C'est une association précise et assez droite, et seules tes oreilles pourront juger si ça
te convient ou pas.

Tu ne peux pas t'en faire préter un ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:46

Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:puisque je suis nouvellement proprio de 805S et ds le futur de 803D ou 802D, pensez vous que un cap2100 pourrait le faire ?


Bien sur que ça pourrait faire !
Néanmoins, je te recommande de tester.
C'est une association précise et assez droite, et seules tes oreilles pourront juger si ça
te convient ou pas.

Tu ne peux pas t'en faire préter un ?

A +


on va essayer... :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:47

RoroMinator a écrit:
ashram a écrit:puisque je suis nouvellement proprio de 805S et ds le futur de 803D ou 802D, pensez vous que un cap2100 pourrait le faire ?

ça ne va pas être trop analytique ?

pour l'instant, je suis avec un préamp TACT et un vieux ampli sony de 10 ans (mais encore très bon) et ça manque de transparence...

pas que j'aime le feutré mais bon :roll:


Salut gars,

trop analytique, non ; mais un peu chiant ça risque, oui. Bien que la nouvelle gamme Nautilus soit un moins placide que l'ancienne, ce n'est vraiment pas le mariage que je te recommande.

Encore une fois, mes chouchous du moment sont les Plinius ou alors l'Euphya 320.

A plus.

Roro


arf, merci, je vais devoir élargir mes tests...
je pensais aussi au tact 2150 :roll:
Dernière édition par ashram le 18 Jan 2006 11:50, édité 1 fois.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:49

ashram a écrit:puisque je suis nouvellement proprio de 805S et ds le futur de 803D ou 802D


:roll: :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:50

nico- a écrit:
ashram a écrit:puisque je suis nouvellement proprio de 805S et ds le futur de 803D ou 802D


:roll: :roll:


ben quoi ?
:lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:57

Nan serieux sors un peu, fais des ecoutes tout ca....
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2006 16:02

euh, vous êtes pas un peu HS les gars ? :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message