Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les enceintes HiFi

Onkyo D 302-E

Message » 04 Jan 2006 19:32

juan66 a écrit:
Mais de toutes façons c'est sur et certain que la garantie ne devra pas passer ici en France

Je crois que tu te trompes. Si une marque vend un même produit dans plusieurs pays de l'union européenne, elle doit assurer la garanti de ce produit dans n'importe lequel de ces pays, peut importe dans lequel de ceux-ci il a été acheté. Pour exemple, j'ai acheté un appareil photo canon en andorre(hihi les prix!!), et je me suis renseigné au près de canon france, et celui-ci est bien garanti par eux. De toute façon au pire tu le renvoi en allemagne pour la garanti, avec l'économie réalisée, tu peux en payer des frais de port!

Oui, puis des enceintes il y a pas trop des risques de panne, par contre les importateurs au niveau de la compatibilité de la garantie en Hi-Fi dans différents pays de la CE il faut voir...

juan66 a écrit:Par contre c'est claire que si j'étais revendeur de ce produit en france, je demanderai quelques explications à onkyo!!

Il me semble qu'ils doivent déjà connaître la réponse ! :roll:
Sansui 4ever!
bujugo
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 04 Jan 2006 19:32

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Jan 2006 11:08

Suite de mon histoire:

Suite a ma demande d'explication au revendeur sur un tel écart de prix pour un nouveau produit tout juste lancé, Jamo France propose un effort de prix que j'apprécie énormement sauf qu'en contrepartie il me vendent le produit sans garantie :o , ce que je trouve mesquin :-? .
Je me demande avec l'EUROPE d'aujourd'hui si c'est légal.

En attendant et avant de me décider définitivement mon revendeur va faire venir une paire de JMR Trente pour que je puisse écouter (2300 EUROS la paire quand meme presque le prix des BW 805s).

Mais bon ces D302E m'ont tellement entousiamé à l'écoute.

Ce qui me freine c'est de me dire que ces enceintes(D302e) ne tiendrons pas la cote en occas dans quelques années face à une paire de JMR ou de BW.

Laurent.
ELECTRA

Message » 07 Jan 2006 15:11

Ouaip mais bon si ces enceintes t'ont plu et à priori meme plus que ca à l'ecoute ne pense à rien d'autres ;) Si chacun pensait à la revente de son materiel plus personne n'acheterais rien lol.

Sinon j'ai pu faire un petit comparo entre les Onkyo, A2T Prenium et les ProAC Tablette Rèf. 8 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29802180&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=proac+onkyo+a2t

Les Onkyo etait objectivement les meilleurs mais on sentait qu'il leur fallait pas mal de courant, de plus elles sont magnifique :o , et comme je suis tombé sous le charme des tubes ...

Du coup je me suis pris une paire de Tablette en version Signature finition ebène sur le ... net :oops: . Comme je l'ai expliqué à Baussard j'etais trés géné mais la différence de prix etait vraiment trop importante (du meme ordre que les Onkyo ici). Donc c'etait soit net soit rien ... Mais c'est vraiment chiant, on a vraiment envie de remercier le vendeur pour le temps qu'il nous a apporté (à titre indicatif j'ai passé quand meme 3-4h chez DVD Musique pour rien pour le vendeur au final :cry:) mais si le matos serait quasiment au même j'aurais passer commande direct chez lui.

J'ai un grands respect pour les vendeurs, c'est dure et pas aisé de trouver des clients pret à mettres des milliers d'euros dans un systeme stéréo, on ne touche que quelques passionnées. De plus la concurence du net, des produits arrivant de Chine n'arrangent pas la donne. Mais si la différence de prix serait de 100-150€ pour une paire à 2000€, là je suis OK pour acheter pour le remercier de son accueil, ses conseils, ses compétences mais 700€ il faut arreter.

Enfin je voudrais juste dire qu'on blamme souvent les clients qui fond leur achat sur le net ou en Chine mais on se tourne vers ces achats car les différences de prix sont vraiment énormes, il faudrait blammer de temps en temps les importateurs. Perso j'ai acheté mes ProAC en Angleterre, les Onkyo "à pas chère" en Allemagne. Je suis OK que la fiscalité n'est pas tout à fait la même mais il n'y a pas de quoi faire 700€ d'ecart à la fin.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire lol. Sinon félicitation pour tes achats ou pour tes projets avec du Onkyo D 302 et du Plinus il y a de quoi tenir pas mal de nuit blanches ;). Tient nous au courant et bon achat :D .
Akuma

Message » 07 Jan 2006 17:34

J'avais bien sur suivi ton post avec interret. :)

Merci de ton sympathique message. :wink:

Laurent
ELECTRA

Message » 07 Jan 2006 22:12

ELECTRA a écrit:Non je ne voulais pas les comparer à la grand scepter, mais simplement dire que dans leur catégorie la 302 à le mérite de suprendre, et c'est peu de le dire.

Laurent.

+1 elles sont de très bonnes biblios qui savent rendre justice au budget consacré.....
NOIR

Message » 07 Jan 2006 22:26

ELECTRA a écrit:J'avais bien sur suivi ton post avec interret. :)

Merci de ton sympathique message. :wink:

Laurent

C'est sincère ;) C'est sure qu'il faut ecouter pour etre certain mais tes choix sont logique et refléchi sur la papier.

Bein perso demain je dois mettre mes ProAC sur mes tubes, car je n'avais pas eu l'okaz depuis :(. Je ferais un petit CR sur mon post. @+
Akuma

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message