Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1261 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO monitor 2001, kit réparation suspension introuvable !

Message » 28 Juil 2016 14:30

Bonjour à tous,

Bon, pour allez vite, je dirai que ya plus de matière grise dans dix cervelles que dans une :ane:

J'ai besoin de votre aide pour trouver un kit de réparation concernant une paire de onkyo monitor 2001.
A destination des hp grave bien sur. Il semblerait, je suis quasiment sur, que le hp grave porte la référence "onkyo w-3522a".

Sauf qu'avec cette référence, je ne trouve strictement rien. ebay, amazon jp, google, .....

>>> C'est super urgent pour moi car je souhaite enchérir au japon sur cette paire d'enceinte, pour lequel on as enlevé les suspensions usagées.
mais je suis pas sur que ce kit de remplacement soit disponible.

Merci pour votre aide.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Juil 2016 15:14

Salut,

Si les dimensions sont standard, tu peut prendre un kit pour une autre marque ou générique.

Edit: Non c'est pas standard , 35CM , a peu près 14" ou plutôt 13-13/16"

https://www.google.com/search?q=14%22+r ... vhetqGpJgN

Ou écrit a Onkyo , ou trouve un centre de réparation agrée Onkyo pour t'informer.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 28 Juil 2016 19:23

merci pour ta réponse,

ces enceintes il me les faut !

j'aimerai pas les louper pour une histoire de suspension, le truc débile quoi... :zzzz:

donc pour toi, 35cm ça équivaut à quoi ? 13", 16" ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Juil 2016 19:46

Treize pouces et treize seizième , des chiffres chanceux :ane:

Pourquoi tu va vers ce type de colonnes 3 voies avec un crossover passif.

Je n'aime justement pas, les H-P avec bobines d'inductions, j'ai l'impression que ça me donne mal a la tête...

J'ai déjà eu des bonnes 3 voies, sans bobines d'induction pour les graves et médiums, juste des filtres passe haut pour le mid 30uf de gros PIO et 4uf de gros PIO aussi pour le tweeter.

Ça abaisse l'impédance de tout brancher simplement en parallèle sur l'ampli comme ça, mais c'est en phase électrique, ça joue d'un naturel :bravo:

Présentement, j'écoute des bonnes petites 2 voies, et devine qu'est ce qu'elles ont comme filtre,

des gros PIO, 7uf sur un tweeter 6 ohms...

Tu peux calculer la coupure http://www.carstereo.com/help/Articles.cfm?id=1
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 28 Juil 2016 19:59

parce que je suis fan des enceintes jap tout simplement, je suis pas aussi puriste que toi sur le son.

j'ai aussi en vue une yamaha ns 1000x, mais j'ai pas la certitude de remporter l'enchère. Un gus pourra toujours se pointer 10seconde avant la fin, et hop ça me passe sous le nez. les onkyo sont elles dispo en achat immédiat... :bravo:

mais je veux m'assurer de pouvoir leurs trouver des suspensions.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Juil 2016 20:17

Que je cherches 13-13/16" ou 35cm refoam kit sur Google, je ne trouves rien.

Pas sur qu'un 14" d'une autre marque fasse l'affaire, tu est peut être aussi bien d'oublier ça.

Si chez Onkyo tu n'a pas de réponse positive, n'achètes pas ça.

Cherches du standard en dimensions si tu veux de quoi de réparable, ou des H-P qui n'ont pas besoin d’être réparés jamais.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message