Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb, Walt et 535 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO on en parle peu

Message » 20 Déc 2011 18:57

Oui yanikus , c'est grace a ta remarque sur l'audreal que je me suis tourner vers xindak car c'est assez semblable.

On verra bien ce que ca donne , mais il est quand meme difficile d'aller plus loin que les vieux vintages des années 80 :roll:

J'ai déja eu pas mal d'ampli recents et franchement les constructions d'aujourd'hui sont très anémier a comparez a du bon vintage , mais bon je verais bien ce que donne ce xindak; ca m'arrangerais qu'il aille bien avec les onkyo car je veut un ampli avec télécommande , au moin pour le volume :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:29

avec un rendement de 83dB , ce sont tout simplement les amplis les plus puissants qui risquent de sonner le mieux ( non ecretage des pics du signal )
pourquoi ne pas prendre tout simplement un ampli pro Yamaha P5000S ( 2x850W sur 4ohms , 579€ chez Thomann ) trés réputé , dont on parle bcp sur le forum en ce moment ,
et lui coller un préamp genre SPL 2control archi-réputé ?
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2011 20:28

Ca pourrai éffectivement etre une solution , en plus l'ensemble ne revient pas cher et meme si le SPL2control n'as pas de telco , on peut tout a fait le mettre a porter de main a sa position d'écoute :wink:

Je vais me renseigner sur ces produits , mais bon je vais d'abbord attendre de recevoir mon xindak :zen:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2011 23:17

Tyzziano , voici un lien avec des mesures faites par un des pontes de l amplification, Bob Cordell :
( il faut lire l anglais )
Voilà les conditions d écoute :
Chambre d hotel moyenne , enceintes de 83dB , ampli de 250W rms /canal , musique tres bien enregistrée sans trop de compression , niveau d écoute confortable mais pas fort , eh ben l ampli saturait sur les pics dynamiques , un appareil de mesures sophistiqué en attestait ! :o


http://www.diyaudio.com/forums/solid-st ... ost2128049
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2011 0:08

Bha , si la puissance suffisais , cela se saurait :mdr:

Je ne lis pas l'anglais mais bon je sais qu'il faut une bonne partie alimentation avant une grosse quantités de watts :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Déc 2011 11:33

Ladifference , a volume égal et utilisation normale , entre amplis est beaucoup plus ténue qu on le croit
C est lorsqu on monte le volume que les differences s accentuent progressivement , les distorsions IMD apparaissant , les etages de protection limiteurs de courant (quand ils sont par exemple réglés pour des transfos un peu justes ou des radiateurs de refroidissements trop petits ) commençant à faire leur boulot...

83dB/w/m , c est un rendement faible et les amplis que tu as cités et que tu as essayés sur tes Onkyo ne sont pas suffisamment puissants pour les piloter dans de bonnes conditions , et ton SA7800 sonne mieux car sa distorsion est plus douce
( il ne faut pas confondre puissance et courant , le Xindak a une belle alime , il pourra piloter des enceintes dont l impedance sera basse ou aura des creux d impedance, en fournissant du courant , il en a les moyens , mais son alime fait env. 100V de crête à crête , et lorsqu arrive un signal musical de par exemple 105V de crête á crête , ce qui arrive lorsqu on pilote une enceinte à faible rendement , ben le Xindak sature malgré tout son courant disponible !
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:08

En fait , les ampli que j'ai citer arrive tous très bien drivers les onkyo , il n'y a aucun souci la dessus ; après c'est une histoire de gout personel car il n'y a pas que l'histoire de driver correctement ou non , il y a aussi l'histoire du rendu global.

Bien sur les onkyo 302 sont gourmande , on le voit de suite quand on branche un ampli a faible courant et dès que l'on monte un peut le volume , le distorsion apparait très vite ; mais avec les ampli citer il n'y a aucun souci a ce niveau , c'est plus le rendu assez plat du denon qui ne me plais pas avec les onkyo et le coter un peut acidulé du pioneer A717 qui fait que je préfère le sa7800 , meme s'il n'arrive pas a driver aussi bien les onkyo que le denon et le pioneer.

Je verais ce que ca donne avec le xindak , je le recoit debut de semaine prochaine :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:39

les D302 ont été mesurées par la"NRDS" à 86db de rendement donc sont un peu moins difficiles que les 83 db/1m donnés par Onkyo. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:48

Mes elac 305CE font 86db , et je peut t'assurer qu'en passant d'une a l'autre avec le meme niveau sur le potard de l'ampli , il y a bien 3db d'éccard entre les deux ; et vu le faible rendement des 305 , ca m'étonnerai qu'elles est plus que 86db :wink:

Moi je pense que les 83db sont réel , la NDRS est payé pour dire ca , sinon personne n'achetrai les pauvres onkyo :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2012 17:56

Bonjour ,

étant d'humeur mutine et la changite me guettant , je vais vous titiller un peu :ane:

Quelles enceintes avez-vous écouté ou possedé vous ayant donné envie de vous séparer de vos D302 ? :mdr:

Voilou , je vous laisse réfléchir à ça :-?
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 13 Fév 2012 0:05

Franchement j'étais assez décu des onkyo ; non pas que ce soit mauvais mais il manquai quelque chose au niveau de la tenu des enceintes ; et depuis que j'ai mis un cable secteur sur mon ampli xindak un peut plus sérieux que celui d'origine (le cable bien sur), ben c'est plus du tout la meme !! ; les enceintes sont beaucoup mieux tenue et elles sont capable de restituer quelque chose de rare.

Seul repproche que je pourrai leur faire , c'est un médium/aigu prédominant, surtout le haut médium, mais suivant la musique écouté ca n'est pas un défault et plutot une qualitée ; après pour d'autres style de musiques ca peut devenir un handicap mais bon il n'y a quasiment pas d'enceintes parfaite donc pour le prix que l'on recoit a vendre des onkyo 302 , j'ai préférer les garder pour mes écoute un peut plus live ; sinon j'écoute principalement mes autres enceintes qui sont tout de meme d'un autre monde , des energy veritas 2.4i.

Mais en biblio de la taille des onkyo , y a rien qui vient les chatouiller et ce jusqu'a des prix très élever !!!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:04

le problème de projection dans le haut médium n'est pas du aux Onkyos uniquement, c'est le resultat d'une mauvaise acoustique ou d''éléments mal adaptés. Le seul reproche que l'on puisse faire aux Onkyos c'est leur manque de dynamique à bas volume, et ce quel que soit l'ampli (15 ou 300 watts).
Enfin un ampli trop musclé ne donnera pas forcément de bons résultats...j'ai doublé la puissance du mien pour tester en double mono=> cata..un accuphase de 300 zef n'a pas fait mieux non plus (aucun gain en dynamique, juste un peu en grave)
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:07

petite image de l'assoc avec accuphase

Image
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:17

Rabroo a écrit:Bonjour ,

étant d'humeur mutine et la changite me guettant , je vais vous titiller un peu :ane:

Quelles enceintes avez-vous écouté ou possedé vous ayant donné envie de vous séparer de vos D302 ? :mdr:

Voilou , je vous laisse réfléchir à ça :-?


Hello,

dans l'ordre :
- Vulcain Aida : trop mou (mais ça venait certainement de l'ampli), grave impressionnant néanmoins
- ProAc D15 : déception par rapport aux Onkyo, trop rondes et colorées à mon goût
- ProAc D25/28 : beaucoup mieux que les D15. plus droites et équilibre plus proche des Onkyo. L'assise dans le bas du spectre à bas volume m'a convaincu. Attention à la pièce cependant.
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:21

Romel a écrit:le problème de projection dans le haut médium n'est pas du aux Onkyos uniquement, c'est le resultat d'une mauvaise acoustique ou d''éléments mal adaptés. Le seul reproche que l'on puisse faire aux Onkyos c'est leur manque de dynamique à bas volume, et ce quel que soit l'ampli (15 ou 300 watts).
Enfin un ampli trop musclé ne donnera pas forcément de bons résultats...j'ai doublé la puissance du mien pour tester en double mono=> cata..un accuphase de 300 zef n'a pas fait mieux non plus (aucun gain en dynamique, juste un peu en grave)


Hello Romel,

j'ai pendant 1 semaine cru que de l'Accuphase c'était mou. Et un jour j'ai interchangé mes câbles de modulation, mis des contrepointes sous les pointes des pieds, et un gros câble secteur monobrin sur mon préampli. C'était déjà beaucoup mieux (notamment grâce aux contrepointes).

Puis, j'ai laissé les jumpers sur mes enceintes tout en les bicâblant, et là, grosse grosse claque (et grosse bande passante !).

D'un coup, les Merlin sont apparues bien plus vivantes, avec plus d'ampleur et une image holographique. L'avantage en plus, c'est qu'on peut changer totalement l'écoute du système en changeant 5cm de jumpers au lieu de 2x3m de câbles...

Je vais peaufiner mon traitement du secteur car à mon avis on peut beaucoup jouer de ce côté là.
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message