Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO on en parle peu

Message » 13 Sep 2017 15:23

Un enthousiaste a testé Onkyo D-302e en utilisant les différents amplis et différentes sources.
Voila le lien https://www.youtube.com/results?search_ ... KYO+d-302e
ouledaich

Annonce

Message par Google » 13 Sep 2017 15:23

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Mai 2018 19:55

jeoffrey59 a écrit:un petit up pour ce poste ! me suis commandé une paire de d-412ex, toutes neuves.

j'aurai bien voulu les comparer aux d-302e, mais finalement, avec google traduction, bon nombre de CR Japonais placent les d-412ex au delà des d-302e.

je vous tiens au jus ! :bravo:

Et ? :wink:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mai 2018 20:37

[quote="jeoffrey59"]un petit up pour ce poste ! me suis commandé une paire de d-412ex, toutes neuves.

j'aurai bien voulu les comparer aux d-302e, mais finalement, avec google traduction, bon nombre de CR Japonais placent les d-412ex au delà des d-302e.

je vous tient au jus ! :bravo:[/quote

Sur quels points les D-412 seraient supérieures aux D-302 ?
Elles sont technologiquement très proches mais la 302 a quand même un Hp un peu plus large et un peu plus de volume (à part la petite différence de taille, tout ou presque est identique dans les deux modèles, au cache noyau des Hps près, ce qui n'est probablement pas déterminant). J’aurais plutôt tendance à partir pour la 302, toutes choses égales par ailleurs, car un peu plus de poids dans le grave et de puissance admissible ne peuvent pas faire de mal.

J'avais écouté la 302 il y a pas mal d'années et elle m'avait emballé. elle marchait quasiment aussi bien qu'une ATC monitor SCM 20, écoutée à la même occasion, qui est une incontestable référence et qui est bien plus chère. Sur certains aspects, l'Onkyo m'a même plus un peu davantage : pour la précision de l'aigu, pour le poids du grave -fantastique pour une enceinte de cette taille et de ce prix, d’autant que le grave n'est pas seulement présent, il est aussi très bon, précis, délié. L'ATC conservait un peu l’avantage pour sa neutralité globale et son médium, mais il n'y avait pas des kilomètres entre les deux quels que soient les critères, c'est dire le niveau qualitatif de ces Onkyo.

La 402 est sûrement tout aussi excellente que la 302, mais il n'y a pas de raison objective qu'elle soit supérieure à cette dernière.
tovarich007

Message » 07 Mai 2018 22:04

Je serai un peu du même avis que toi, sur le papier ya aucune raison pour que la 412 soit supérieure aux 302e.

Presque tout est identique...Elles sont néanmoins filtrées très différemment l'une de l'autre, ça peux jouer.

La différence de diamètre pour le médium grave, j'y crois pas trop...Ils sont complétement identiques, quand je regarde le contour du saladier autour de la membrane, les pattes du saladier, la partie aimant/moteur.

Est-ce qu'il ce sont montré un peu trop optimiste pour la d-302e, en rectifiant le tir avec la d-412ex ? :siffle: peut-être...

Concernant l'écoute, oui on trouve plusieurs CR en Japonais, décrivant la d-412 comme étant plus détaillées, plus précise. A prendre avec des pincettes, parce que la traduction google, ça laisse parfois de belle surprises :lol:

Quoi qu'il en soit, pour l'une ou pour l'autre, j'adore ces enceintes !! Quand on regarde le prix auquel c'est vendu, ou c'était vendu, c'est des enceintes qui n'ont que très peu de concurrentes à mes yeux. Sans parler du fait que dans leurs formats, quand on vois le grave qu'elles sont capable de donner, là clairement t’éradique tout.

ca existe bien sur, chez KF par exemple, mais au prix de 4 ou 5 paire de onkyo :ane:
jeoffrey59
Broker

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message