Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 241 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO on en parle peu

Message » 25 Oct 2006 16:35

Merci, si le numéro n'est plus en vente, peux tu me scanner l'article ? :P



Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:02

La charte du forum hcfr a écrit:5-11 les posts recopiant intégralement ( copier/coller ou scan ) un texte publié ailleurs ( autre site web ou article de journal ) à moins de pouvoir justifier d'une autorisation de reproduction du texte d'origine. Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source (lien web et/ou nom de la revue et numéro, nom de l'auteur).


blounote, staff son :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Oct 2006 18:13

Cela m'a échappé, je prie le Staff de m'en excuser. :oops:

En espérant que je puisse commander le numéro. :wink:


Cordialement


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 25 Oct 2006 18:45

ayé trouvé :P

c'est diapason n° 537 de juin 2006 :

le testeur a comparé la 312 à la 302 : il trouve que la 312 parait plus dense mais donne une sensation d'opacité dans le haut du spectre.....la 302 e est jugée plus homogène 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Oct 2006 20:37

Laurent
moi aussi j'ai fais la gaffe pour la demande de scanner ....
je ne savai pas !
mais si quelqu'un a la gentillesse de me vendre le numero (305 je crois ?)
de la revue du son et du home cinema je suis prenneur !!!!
Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 25 Nov 2006 0:37

Je viens de rejoindre le club en prenant possession d'une jolie paire de D-302E suite à vos commentaires éclairés.
Je manque cruellement d'éléments de comparaisons objectifs mais quel plaisir dans l'écoute.
Elles sont simplement associées à un modeste IN80 et je suis bluffé.
Incroyables du rendu de ces petites enceintes aux niveaux des basses (pas besoin de caisson) et le reste du spectre est pour ma part fantastique de clarté.
Les instruments sont bien en place, les attaques sont franches mais nullement agréssives.
Bref, merci de m'avoir fait connaitre ces enceintes - je ne regrette en rien cet achat. :D
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 26 Nov 2006 23:28

Eric.D a écrit:Je viens de rejoindre le club en prenant possession d'une jolie paire de D-302E suite à vos commentaires éclairés.
Je manque cruellement d'éléments de comparaisons objectifs mais quel plaisir dans l'écoute.
Elles sont simplement associées à un modeste IN80 et je suis bluffé.
Incroyables du rendu de ces petites enceintes aux niveaux des basses (pas besoin de caisson) et le reste du spectre est pour ma part fantastique de clarté.
Les instruments sont bien en place, les attaques sont franches mais nullement agréssives.
Bref, merci de m'avoir fait connaitre ces enceintes - je ne regrette en rien cet achat. :D


je suis surpris que ca puisse marcher avec un in80, tant mieux au final.
A mon avis tu as une marge de progression enorme.
je n'ai écouté les miennes que dans ma config (origo, a aero prima), d'abord en magasin (avec le capitol en fait mais dans un local moyen des supports bof) puis chez moi desormais (local correct, stand4 sablés + super spikes soundcare). perso j'adore.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2006 14:26

Effectivement je suis très étonné pour ne pas dire sceptique quant au fait qu'elles fassent de vraies basses avec un IN80...
Mais c'est tant mieux.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Nov 2006 23:25

Je suis d'accord sur la marge de progression potentielle avec un autre ampli et une autre source et comme je le precisais dans mon post, à défault de pouvoir effectuer un véritable comparaison, je ne peux que vous livrer mes impréssions subjectives de 1ère écoute. :oops:

Ma prochaine priorité sera probablement une nouvelle source pour remplacer mon vénérable Denon mais si je devais mettre disons 1000 euros pour un intégré (pas forcément en neuf), que me conseillerez-vous pour driver ces enceintes?
- Melody H88II tel que j'ai pu le lire plus haut bien que je croyais que les amplis à lampes ne faisait potentiellement pas bon ménage avec les enceintes à faibles rendement. Est-ce totalement faux?
- Cayin265Ai ?
- Vecteur I6.2 en occasion si j'en trouve un?
Autres?
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:41

Eric.D a écrit:Je suis d'accord sur la marge de progression potentielle avec un autre ampli et une autre source et comme je le precisais dans mon post, à défault de pouvoir effectuer un véritable comparaison, je ne peux que vous livrer mes impréssions subjectives de 1ère écoute. :oops:

Ma prochaine priorité sera probablement une nouvelle source pour remplacer mon vénérable Denon mais si je devais mettre disons 1000 euros pour un intégré (pas forcément en neuf), que me conseillerez-vous pour driver ces enceintes?
- Melody H88II tel que j'ai pu le lire plus haut bien que je croyais que les amplis à lampes ne faisait potentiellement pas bon ménage avec les enceintes à faibles rendement. Est-ce totalement faux?
- Cayin265Ai ?
- Vecteur I6.2 en occasion si j'en trouve un?
Autres?


aucune idee, jamais entendu avec autre chose que l'origo, ya qqun du forum qui semble satisfait avec un gros neodio (mais c encore plus cher). Peut etre un vincent 236 (1400 euros neuf), ya du jus pour les spendor, pourquoi pas sur les d302. ca fait des voix charnues (mais moins de details que sur l'origo).

Baussart, tu les faisais tourner avec quoi dans les moins chers essayés?
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2006 23:15

Trouvé.:D
Un Origo et pile dans mon budget (en occase bien sur).
J'avoue honteusement avoir suivi certains examples. :oops:
Désolé David35 (enfin pas vraiment) :wink:

Pour la source, je n'ai plus les moyens pour un audio aéro. :cry:
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 09 Déc 2006 11:17

Ces enceintes sont a mes oreilles exeptionnelles.

Je les ai depuis plusieurs mois, elles sont tres tres longues à roder, elles s'améliorent encore après pres de 9 mois d'écoute.
Je ne m'ennuie pas une seconde à leur écoute, elles vont vraiment tres loin, quel détail et surtout quelle vie .

J'écoute majoritairement du jazz, quel rendu sur le piano !!!!

On dirait qu'elles sont faites pour ça.

En tous cas elles sont faites pour moi :wink:

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 09 Déc 2006 11:44

Pascal1969 a écrit:Finalement, ce sont des enceintes qui avec un rendement de 83 dB exigent un ampli costaud, et même ainsi drivées restent des enceintes un peu rondes et lentes : on est assez loin d’une écoute monitor mais cela n’a rien de déplaisant, au contraire.


Je m'étonne un peu qu'il ait fallu attendre la 9e page de ce fil pour que ce chiffre soit cité.

Les compte-rendus de ces enceintes semblent dythirambiques, et ceux qui les ont en sont enchanté. Tant mieux.

Faut-il, comme avec d'autres enceintes à bas rendement (dont la célèbre LS3/5a) partir dans une longue quête de l'amplificateur qui saura les faire chanter, au prix nettement supérieur à celui de la paire d'enceintes ? ELECTRA les écoute quand même avec un ampli qui vaut plus du double du prix de la paire d'enceintes !

Et avec ce bas rendement, est-ce qu'on ne privilégie pas les timbres et la "musicalité" au détriment d'un certain tassement de la dynamique ? (Pour reproduire des pointes à 103 dB avec 83 dB de rendement il faut 150 W par canal. Voir notamment cette page et ses deux suivantes, fort intéressantes : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/C ... ntes2.html ).

Je ne cherche pas à diminuer le mérite de ces enceintes, mais, disons, à replacer les commentaires dans leur contexte, en rappelant quelques contraintes et spécificités du bas rendement.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Déc 2006 12:04

En attendant la NRDS les a mesurées a 88 db de rendement.

Cette donnée constructeur a t elle été donnée non rodée.

Je les ai vu se liberer au fur et a mesure du rodage de façon impréssionnante.

Sur le cd de rodage JMR, au fur et a mesure des passages je devais baisser le volume pour avoir un déplacement de menbrane équivalent.

La dynamique, il y en a, et ok pour le prix et l'ampli associé valant bien plus cher, mais les enceintes le rendent bien.

Ces enceintes vont beaucoup plus loin que mes electra 936 musicalement, le bas du spectre exepté, mais sur ce que j'écoute , je n'ai aucune frustration, loin de la.

Maintenant pour les septiques, écoutez, cette enceinte bien mise en oeuvre et bien alimentée.

Il vous reste le droit de ne pas aimer, mais après écoute bien sur :wink:


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 09 Déc 2006 17:11

vincent128 a écrit:
Pascal1969 a écrit:Finalement, ce sont des enceintes qui avec un rendement de 83 dB exigent un ampli costaud, et même ainsi drivées restent des enceintes un peu rondes et lentes : on est assez loin d’une écoute monitor mais cela n’a rien de déplaisant, au contraire.


Je m'étonne un peu qu'il ait fallu attendre la 9e page de ce fil pour que ce chiffre soit cité.

Les compte-rendus de ces enceintes semblent dythirambiques, et ceux qui les ont en sont enchanté. Tant mieux.

Faut-il, comme avec d'autres enceintes à bas rendement (dont la célèbre LS3/5a) partir dans une longue quête de l'amplificateur qui saura les faire chanter, au prix nettement supérieur à celui de la paire d'enceintes ? ELECTRA les écoute quand même avec un ampli qui vaut plus du double du prix de la paire d'enceintes !

Et avec ce bas rendement, est-ce qu'on ne privilégie pas les timbres et la "musicalité" au détriment d'un certain tassement de la dynamique ? (Pour reproduire des pointes à 103 dB avec 83 dB de rendement il faut 150 W par canal. Voir notamment cette page et ses deux suivantes, fort intéressantes : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/C ... ntes2.html ).

Je ne cherche pas à diminuer le mérite de ces enceintes, mais, disons, à replacer les commentaires dans leur contexte, en rappelant quelques contraintes et spécificités du bas rendement.


l'origo est a peu pres du prix des enceintes, c'est un 2*40w.
Certes, coté timbres, rendu du grave... Il y a forcement un coté subjectif dans les commentaires que j'ai pu faire (affaire de gout), moi c'est ce que j'ai préféré après de nombreuses écoutes intéréssantes.

CEPENDANT : il suffit d'ecouter 5 minutes cette association pour se rendre compte que ca marche. L'ampli alimente ces enceintes sans pb. Mon sejour fait 23m2, et je n'ai jamais tourné le volume de plus de 60deg de peur de peter les vitres.
Maintenant, il y a surement des enceintes plus faciles à alimenter, m'enfin vu que j'etais a la recherche du couple ampli/enceintes, c'etait au revendeur de faire son boulot et de me proposer d'emblée qque chose de cohérent (ce qu'il a très bien fait).

Je suppose que d'autres ampli conviennent, c'est tjrs risqué de ne pas tester l'association avant d'acheter (et les revendeurs sont la pour ca).
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message