Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, syber, tovarich007, vdl1 et 1082 invités

Toutes les enceintes HiFi

"Ouvrir" TANNOY SYSTEME 800 (Passive)

Message » 17 Nov 2015 14:27

Bonjour!

Je suis un heureux possesseur d'une paire de Tannoy System 800 qui me sont toujours fidèles depuis au moins 15 ans.
D'après ce qu'il m'est possible de voir, la mousse qui est présente dans les enceintes s'est détachée et s'est placé devant les évents à l'intérieur des enceintes. Je souhaite donc les "ouvrir" pour effectuer un peu de maintenance et replacer, recoller cette mousse.

N'étant pas familier avec ce type de manipulations... Je me tourne vers vous pour conseils.

Cela est il possible et comment? Y a t'il des précautions particulières à prendre avec ce modèle? Comment dois-je replacer la mousse? Puis je la retirer tout simplement et quels en seraient les effets? Brefs, si vous avez des conseils, des indications à me donner, je suis prenneur...

Merci d'avance pour vos réponses!
FuuKa
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Juil 2006 18:55
  • offline

Message » 17 Nov 2015 16:16

Salut :)

Il te suffit de dévisser le boomer ( retire juste les 6 vis ) et de recoller la mousse/laine avec de la colle néoprène.

N'enlève pas la mousse, car tu aurais un bruit de résonance de caisse désagréable qui s'ajoute au son. Si elle il est, c'est pour réduire la coloration apportée par la résonance de la caisse.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Nov 2015 7:06

Merci pour ta réponse! Je vais bricoler ça!
FuuKa
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Juil 2006 18:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message