Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

P.E. LEON

Message » 02 Déc 2007 12:25

Voilà un petit schéma

en bleu la place des électro et en rouge la place des enceintes. En gris, c'est un canapé.

Le gros avantage ,c'est que la pièce est asymétrique avec une large entrée à droite.

Image
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 05 Déc 2007 0:32

birdynamnam a écrit:Leur verdict: "Meilleur achat haute fidélité"
"un excellente enceinte qui ravira l'audiophile comme le mélomane..."

Pour les avoir écoutées en auditorium, il est clair que ces Pel ont un grand potentiel.

Pour ceux qui connaissent ou ont acquis des Kantor, vous semble-t-il jouable de les intégrer dans un salon de 12m2 ?


Bonsoir,

Je me joins à vous parce que je viens d'écouter les kantor cet après-midi. J'étais à la recherche d'une nouvelle paire d'enceintes pour remplacer mes vieilles (?) spectral. J'ai d'abord écouté les D15 qui m'ont un peu bluffé, mais avec écoute dans une pièce assez vaste avec plafond très haut ce qui a certainement contribué à la qualité des basses. J'ai ensuite écouté les thema dans un environnement très différent (pièce petite, amortie) et j'ai été déçu par le manque de basses. On m'avait tellement vanté ces thema... Et puis, par hasard, je tombe sur un CR de Monsieur Schmitt sur Audiophile.fr. Avant, j'avais pas pensé à PEL. J'ai contacté un revendeur sur Bruxelles qui avait justement les KANTOR en démo. J'ai donc pu les écouter cet après-midi, dans un local plutôt petit, profondeur 4-5m, largeur supérieure (vitrine à droite), plafond à 3 petits mètres, sol en carrelages et plafond couvert de feutrine. Electroniques GAMUT (c'est danois et le revendeur venait de les recevoir en test). Franchement, l'écoute était super: les timbres anglais avec l'analyse et la fraîcheur française (le revendeur a dit couleur sombre des proac et luminosité des thema). Pour ce qui est de la taille de la pièce, le revendeur m'a demandé quelle était la taille de la mienne et si la distance du point d'écoute était semblable parce que cela lui semblait le minimum requis (soit trois mètres et un écartement de 3 mètres, ce qui m'a semblé trop parce que la scène sonore ne me semblait pas tout à fait centrée). Moi même je doute que ma pièce (plus de 20M2 et un plafond à 3,8m) soit assez grande pour une telle charge... Si quelqu'un a pu les essayer chez lui (et dans quel volume), merci de m'éclairer.

Bien à vous
elfes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Déc 2007 0:08
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2007 17:11

et un deterrage... :lol:
j'ai des PEL Quattro ref (wow):o , associées pour l'instant à un Cairn 4808(version 1999) tres heureux pour l'instant!!

mais je me connais, j'aurais bientot une envie de monter en puissance (d'ampli) alors quid d'un neodio 61 ou franchir le coté obscur et envisager un nait5 i ??
ce n'est pas urgent (le temps de faire rentrer les sous)...

ou carrement prendre un préamp et bloc de puissance ??

merci de vos conseils !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 13 Déc 2007 16:25

Salut à tous,

je suis à la recherche des bancs d'essai (élogieux) de la PEL Kantor parus dans Stéréo et image et dans Le Monde de la Musique. Si quelqu'un a çà en stock, je suis preneur. :wink:

Merci d'avance,
Birdy
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 13 Déc 2007 16:58

birdynamnam a écrit:Salut à tous,

je suis à la recherche des bancs d'essai (élogieux) de la PEL Kantor parus dans Stéréo et image et dans Le Monde de la Musique. Si quelqu'un a çà en stock, je suis preneur. :wink:

Merci d'avance,
Birdy


aie , aie ,aie !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Déc 2007 17:01

par mail évidemment... :roll: :mdr:
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 13 Déc 2007 17:09

birdynamnam a écrit:par mail évidemment... :roll: :mdr:


off course !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Déc 2007 17:15

Ah! Ces magnifiques enceintes hantent mes nuits depuis que j'ai eu la mauvaise idée d'aller les écouter. :mdr:
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 13 Déc 2007 17:35

yasathi a écrit:et un deterrage... :lol:
j'ai des PEL Quattro ref (wow):o , associées pour l'instant à un Cairn 4808(version 1999) tres heureux pour l'instant!!

mais je me connais, j'aurais bientot une envie de monter en puissance (d'ampli) alors quid d'un neodio 61 ou franchir le coté obscur et envisager un nait5 i ??
ce n'est pas urgent (le temps de faire rentrer les sous)...

ou carrement prendre un préamp et bloc de puissance ??

merci de vos conseils !!


Bon j'ai peut etre signalé que ce n'etait pas urgent :roll: ...mais je voudrais bien qqes avis !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 13 Déc 2007 17:36

birdynamnam a écrit:Ah! Ces magnifiques enceintes hantent mes nuits depuis que j'ai eu la mauvaise idée d'aller les écouter. :mdr:


j'ai une paire de belles PEL Kyoros qui pourraient bien de faire passer d'agréables nuits :mdr: :wink: ( http://www.audiophilefr.com/Site/forum/ ... php?t=1617 )
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Déc 2007 21:41

birdynamnam a écrit:Ah! Ces magnifiques enceintes hantent mes nuits depuis que j'ai eu la mauvaise idée d'aller les écouter. :mdr:


je te comprend !!!

peux-tu nous en dire plus , sur ton écoute (ampli , source , etc ...) !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Déc 2007 0:03

SJ a écrit:
birdynamnam a écrit:Ah! Ces magnifiques enceintes hantent mes nuits depuis que j'ai eu la mauvaise idée d'aller les écouter. :mdr:


j'ai une paire de belles PEL Kyoros qui pourraient bien de faire passer d'agréables nuits :mdr: :wink: ( http://www.audiophilefr.com/Site/forum/ ... php?t=1617 )


Et tu prends quoi en remplacement? :mdr: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Déc 2007 0:21

mit mit a écrit:
SJ a écrit:
birdynamnam a écrit:Ah! Ces magnifiques enceintes hantent mes nuits depuis que j'ai eu la mauvaise idée d'aller les écouter. :mdr:


j'ai une paire de belles PEL Kyoros qui pourraient bien de faire passer d'agréables nuits :mdr: :wink: ( http://www.audiophilefr.com/Site/forum/ ... php?t=1617 )


Et tu prends quoi en remplacement? :mdr: :wink:


M'en parles pas, j'arrive pas à me décider !!!!!!!!
Enorme interrogation entre AP ou ........................AP :mdr: :lol:
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2007 12:29

SJ a écrit:
birdynamnam a écrit:Ah! Ces magnifiques enceintes hantent mes nuits depuis que j'ai eu la mauvaise idée d'aller les écouter. :mdr:


j'ai une paire de belles PEL Kyoros qui pourraient bien de faire passer d'agréables nuits :mdr: :wink: ( http://www.audiophilefr.com/Site/forum/ ... php?t=1617 )


Salut Sandrine
une question à toi qui possede du neodio sur du PEL...du neodio 61 sur les Quattro ref ça peut le faire ??
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Déc 2007 14:49

yasathi a écrit:
SJ a écrit:
birdynamnam a écrit:Ah! Ces magnifiques enceintes hantent mes nuits depuis que j'ai eu la mauvaise idée d'aller les écouter. :mdr:


j'ai une paire de belles PEL Kyoros qui pourraient bien de faire passer d'agréables nuits :mdr: :wink: ( http://www.audiophilefr.com/Site/forum/ ... php?t=1617 )


Salut Sandrine
une question à toi qui possede du neodio sur du PEL...du neodio 61 sur les Quattro ref ça peut le faire ??


A mon sens, y'a pas raison que l'association ne fonctionne pas. La Quattro a je crois un bon rendement, le 61 sinon pour un peu plus aises le 75 saura driver les belles Quattro qui offre une grande musiclité avec harmonies et fluidité. Néodio n'alterera pas la philosophie des PEL au contraire le noédio est plutot linéaire, une dynamique sereine et une petit point de chaleur pas désagréable. Belle association à mon goût 8) :wink:
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message