Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, Eames, erictours, kondor001, Lotusvert, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pack JBL Tik Center

Message » 19 Mar 2005 22:12

Viracoccha a écrit:Je comprends pas pourquoi la carte son jouerait un rôle si elle se contente d'envoyer le signal vers l'ampli sans traitement? Il me semble que c'est possible de faire ça, non?


Je ne suis pas informaticien, et encore moins technicien, mais ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas penser que dans le monde numérique, des suites de 0 et de 1 sont envoyés intacts à l'ampli, et que la qualité ne peut pas se dégrader. Les 0 et les 1, ils sont envoyés par paquets, et ils sont reconstruits à l'arrivée. Il s'en perd forcément, et cela provoque des trous, qui donnent un son aproximatif. Avec un logiciel, c'est pareil, mais les infos sont recollées sans notion de perte de qualité.

C'est pour cela que deux câbles numériques ne sonnent pas pareil, que deux "transports" (qu'est ce que j'ai horreur de ce terme idiot : ça transporte pas, ça fait tourner) de CD, sur le même convertisseur, sonnent totalement différemment.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Mar 2005 21:12

JPG - Hifissimo a écrit:
Viracoccha a écrit:Je comprends pas pourquoi la carte son jouerait un rôle si elle se contente d'envoyer le signal vers l'ampli sans traitement? Il me semble que c'est possible de faire ça, non?


Je ne suis pas informaticien, et encore moins technicien, mais ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas penser que dans le monde numérique, des suites de 0 et de 1 sont envoyés intacts à l'ampli, et que la qualité ne peut pas se dégrader. Les 0 et les 1, ils sont envoyés par paquets, et ils sont reconstruits à l'arrivée. Il s'en perd forcément, et cela provoque des trous, qui donnent un son aproximatif. Avec un logiciel, c'est pareil, mais les infos sont recollées sans notion de perte de qualité.

C'est pour cela que deux câbles numériques ne sonnent pas pareil, que deux "transports" (qu'est ce que j'ai horreur de ce terme idiot : ça transporte pas, ça fait tourner) de CD, sur le même convertisseur, sonnent totalement différemment.




Il y a des mécanismes assez simples de vérification qui permettent d'être sûr que le signal envoyé soit celui qui est reçu (pour du 100% numérique).... je ne crois pas qu'il faille une carte son de compèt' pour obtenir ce résultat.
Les cartes son très chères sont très chères parce qu'elles permettent de travailler le son de manière plus ou moins sophistiquée suivant la carte (et son prix). Ici on n'a pas besoin de ces fonctionnalités: on veut juste que le signal numérique arrive à l'ampli pour être traité.

Ce qui fait perdre le plus en qualité c'est le passage numérique-analogique et l'inverse: il faudrait une infinité de combinaison de bits pour que ce soit parfait....
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mar 2005 21:40

Viracoccha a écrit:Ce qui fait perdre le plus en qualité c'est le passage numérique-analogique et l'inverse: il faudrait une infinité de combinaison de bits pour que ce soit parfait....


Sans être converti en analogique, le signal perd de la qualité, ou des informations, selon la qualité des composants, et du lecteur.
Il suffit d'écouter deux lecteurs de CD sur le même convertisseur pour entendre immédiatement une différence de qualité.

D'ailleurs, si la transmission numérique était parfaite, comment expliquer les différences de timbre, d'ouverture sonore, de transparence, d'intensite de grave, quand on compare deux lecteurs CD branchés en numérique sur le même convertisseur ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mar 2005 13:01

cher JPG, ou forummer du sujet
plusieurs questions pratiques svp:
pourriez vous me confirmer si les tik center ont 2 events au dos et si par conséquent il faut laisser une marge importante entre le mur et l'enceinte. ( complement reponse de Regis)
Par définition, pour bouger du JBL, et pour le cas des TiK, faut-il une source AV importante - est ce qu'un denon AVR3300 peut les animer comme il se doit.
peut-on joindre un amp de puissance au denon si pas suffisant?
je suis desole de monopoliser sur ce sujet mais ça determine mon choix final
A vous lire,
Wallin
wallin35
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 14:56
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2005 13:04

Ne soit pas desolé, c'est tout a fait dans le sujet ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Mar 2005 13:26

Ouaip... c'est nous qui avons un pitit peu dévié :mdr: :mdr:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2005 18:36

tu as deux évents à l'arrière, un en haut et un en bas si l'enceinte est verticale
je suis à 50cm des latérales et à 30-40 du mur du fond.
Comme ça elles encadrent nickel mon écran :wink:

vala
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Mar 2005 18:58

tiens des pieds que je vais me payer pour poser mes belles JBL, c'est vrai au début je pensais à des étagères mais vu qu'il faut un minimum de recul, le pied semble être la solution :

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... lum_TG.jpg

perso, en laqué noir y'en a pas 36 sortes des pieds, en plus là ils sont à 58 cm de haut c'est pilee poile la hauteur des tweeter par rapport à nos oreilles, donc nickel, en plus ils ne valent pas une fortune donc exit les pieds DIY qui ne me seraient pas revenu forcèment moins chers...

@+
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Mar 2005 9:39

PMIX a écrit:Une enceinte de type d'appolito n'est pas faite pour fonctionner horizontalement


Dans le "système 5.1 de référence" qu'il a construit à base de HP Alcone, Image
Joseph d'Appolito met les enceintes de type d'Appolito à l'horizontal et à la verticale.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mar 2005 9:43

Pourquoi ne met il pas la centrale en verticale ? :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:05

ANTIPATCH a écrit:Pourquoi ne met il pas la centrale en verticale ? :wink:


Demande lui, il donne des conférences (aux fabricants d'enceintes)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Fév 2007 11:17

slt les ptit gars!

[Bonjour

Les PA, vente comme achat, sont réservées aux membres de l'association,
et doivent être faites dans l'un des forums idoine.

Merci de ta compréhension

Mathieu M.
Staff son
]
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:28

Salut ma grande. :lol:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Fév 2007 14:19

cepasfaux a écrit:slt les ptit gars!

[Bonjour

Les PA, vente comme achat, sont réservées aux membres de l'association,
et doivent être faites dans l'un des forums idoine.

Merci de ta compréhension

Mathieu M.
Staff son
]


heu j ai payé ma cotise par paypal et j ai tjrs pas de nouvelle! :o

y faudrait pas tarder à me le mettre mon logos :mdr: :mdr:
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 02 Fév 2007 14:28

cepasfaux a écrit:heu j ai payé ma cotise par paypal et j ai tjrs pas de nouvelle! :o

y faudrait pas tarder à me le mettre mon logos :mdr: :mdr:


Envoie un MP à Boudze si ça traine trop.
En même temps, faut aussi lui laisser le temps de respirer un peu de temps en temps. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message