Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Toutes les enceintes HiFi

Paire d'enceinte pour 800€

Message » 03 Juil 2009 18:59

Bonjour,

Je compte franchir le pas me permettant enfin de posséder une "vrai" installation d'audiophile.
J'habite dans un studio de 30m² et ma pièce principale doit faire 21m² et l'immeuble est assez sonore.

En lecteur je compte m'offrir une Squeezbox 3 me permettant de lire mes FLAC sur mon Syno.
Pour l'ampli, pour l'instant, je vais récupérer celui de mon père qui à 30 ans et qui ne sert plus du tout, c'est un Technics SU-7300, cela me permettra de profiter de mes enceintes avant de m'offrir un ampli qui soit en adéquation avec mes colonnes.
Il fait 2x48W en 4 ohm et 2x41W en 8 ohm et son taux de distorsion est de 0.04% à puissance moyenne donc apparemment correcte.


En regardant sur le net j'ai trouvé quelques modèles en promotion qui rentreraient dans mon budget comme les Triangles Altea EX, que j'ai pu écouter sommairement à la Fnac avec un Danon 1500AE et avec le même ampli les Davis Matisse. J'avais une légère préférence pour les Triangle mais il faut que j'y repasse pour me faire une meilleure opinion.
Il y a également les Klipsh RF-82 que je peux écouter et qui entre dans le budget. J'ai également retenu les Focal Chorus 726V mais je n'ai pas trouvé encore de magasin pour les écoutés.

Sinon j'écoute différents types de musique comme du reggae, de la pop-rock, des chanteurs Français, du jazz de temps en temps mais pas encore de classique mais qui sait :D


C'est délicat de choisir une paire d'enceinte étant donnée que premièrement cela se fera avec le même ampli à la Fnac et deuxièmement l'association est vraiment importante à ce que j'ai pu lire donc l'avis peut être faussé. Je pars de zéro donc difficile de "voir" rapidement les qualités de chaque modèles.

Donc si vous pouviez m'éclairer avec les quelques infos que j'ai pu donner cela pourra toujours me servir.
irden
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:27
  • offline

Message » 03 Juil 2009 20:07

Salut,
Pourquoi ne pas aller a la fnuc avec ton ampli sous le bras pour pas avoir de mauvaises surprises au niveau de l'association ampli/enceintes ?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 03 Juil 2009 21:16

Je ne l'ai pas encore, je vais le récupérer d'ici une semaine, je n'habite pas à côté (650kms).

Peut être que je leur demanderai pour faire le test, à voir s'ils seront compréhensif en sachant que je ne compte pas acheter chez eux (évidemment je ne leur dirait pas :wink: ).

Même si c'est assez important que l'association soit bonne avec le Technics, ce n'est pas primordial à mon avis, je comptais changer d'ici 2-3 mois. A moins que celui-ci suffise et que j'attende vraiment plus longtemps pour apporter un ampli avec une forte valeur ajouter.

Le but était de savoir aussi quelles colonnes sortaient réellement du lot ou si elles se valent toutes et après que cela ne soit qu'une affaire de goût et d'association (ampli, câble, découplage, ..). J'écoute différent style de musique cela pourrais également jouer sur le choix, comme la taille de la pièce et la puissance de l'ampli.
irden
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:27
  • offline

Message » 03 Juil 2009 21:59

Vue que ta pièce n'est pas énorme et ton budget limité, tu devrais jeter une oreille sur des bibliothèques.
En général, le rapport Q/P des bibliothèques est bien plus intéressant que celui des colonnes.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Juil 2009 10:58

J'allais l'écrire. Vu la taille de ta pièce et ton budget, les biblio peuvent être une très bonne idée.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juil 2009 11:04

De bonnes biblios + pieds iraient pas mal aussi à mon avis.

As-tu pensé à de l'occaz ? Si tu veux "sortir du lot" il y a moyen de faire de belles affaires en ce moment ... et je pense pas que ce soit avec Klipsch Triangle Davis ou Focal que tu y arriveras (même si çà reste de bons produits) ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Juil 2009 12:40

Ok, pourquoi pas pour des biblios mais vous pensez à quels modèles ?
Car pour l'instant je ne me suis penché que sur des colonnes et c'est assez délicat comme ça de faire un choix alors si vous pouviez m'orienter.

J'ai regardé pour de l'occase mais n'ayant pas trouvé autour de chez moi des modèles qui m'intéressaient je me suis penché sur les promotions. Il y a quand même une réduction de -30% donc cela fait des enceintes dans les 1100€.

En occase j'ai trouvé ce modèle sur le site : Super mini-monitor de marque DIY. Bien comme marque ? Et le modèle ?
irden
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:27
  • offline

Message » 04 Juil 2009 12:48

DIY = Do It Yoursel = faites maison, c'est pas une marque :mdr:

Je ne les connais pas .....

Perso j'ai des biblios Mordaunt Short dans presque 30m², même si elles ne sont pas au niveau des Linn 5140 que j'ai également, c'est étonnant comme çà marche bien.

Dans les PA tu trouves des enceintes à 2 3 ou 4000€ à moins de 1000€ .... mais pas forcément à coté de chez toi que je te l'accorde ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Juil 2009 13:27

Merci pour la traduction des initiales :mdr:

Et en plus difficile de retrouver un modèle précis, comme les tiennes par exemple, dans un magasin près de chez soi pour se faire une réelle idée. Donc le choix se fait au petit bonheur la chance.

J'ai regardé pour les Mordaunt-Short Mezzo 2 et elles sont très bien notés, en plus elles sont en promo à 499€ mais en noyer, je préfère en chêne clair. A voir pour la suite.

Sinon j'ai trouvé des DYNAUDIO FOCUS 110 + pied en occasion. Je regarde ce quelles valent.
irden
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:27
  • offline

Message » 04 Juil 2009 14:11

Maintenant reste à te faire une opinion par toi même .... mais les modèles un peu exotiques tu ne pourras certainement pas les écouter avant :(

Tu es d'où au fait ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Juil 2009 14:26

Je vis à Strasbourg actuellement.
irden
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:27
  • offline

Message » 04 Juil 2009 15:44

Bonjour,
va voir dans les PA, il y a une paire de JMR arpeggione signature qui entre dans ton budget. 780 euros. Une bonne affaire rapport qualité/prix à mon avis.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2009 19:55

Le design des JMR arpeggione signature ne m'attire pas, je les trouves très (trop) profonde mais à y réfléchir malgré tout.

Quand au DYNAUDIO FOCUS 110 j'ai vu quelles étaient vraiment bien noté par What Hifi. Quelqu'un les connait et peux m'en dire plus ?
irden
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:27
  • offline

Message » 04 Juil 2009 21:04

Dans une petite pièce et avec un petit ampli, les biblios marchent plus facilement, ou alors des petites colonnes comme les Rega R3 en pa par exemple.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juil 2009 22:19

Je te conseille celles-ci:
http://comptoirsonimage.forumpro.eu/pet ... -t1409.htm

SWANS M1B.
http://www.swanspeaker.com/product/htm/view.asp?id=420

J'ai écouté les M1, c'est du tonnerre !! Alors les nouvelles doivent être encore meilleures.

Je n'ai aucun intérêt de près ou de loin dans la PA susvisée.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message