Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cioran, deremi, kifkif, mjawor, narcisse81, satanas, sax.tenor, sebcom1, viking44rb, websat et 199 invités

Toutes les enceintes HiFi

Paire d'enceintes neuve déphasée, possible ?

Message » 21 Déc 2008 0:05

Je viens de lire ce topic.
On aurait du te conseiller tout de suite d'appeler directement Mulidine. J'ai déja eu l'occasion d'avoir Marc Fontaine au téléphone après l'achat des Capriccio pour avoir des conseils sur le choix des électroniques, c'est en effet quelqu'un de très compétent et disponible.
Comme quoi, n'en déplaise à certains esprits chagrins, les "artisans" ont aussi parfois du bon (je ne crois pas que chez B&W ou Triangle ils puissent prendre un compte le problème d'un client lambda...).
Par contre, ton revendeur..... enfin bref.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 21 Déc 2008 0:56

Oui ce coté artisan / proximité est finalement très appréciable et si rare dans nos grandes villes. Bien sûr, ça a son prix, et encore...
Dernière édition par ioloo le 10 Jan 2009 22:08, édité 1 fois.
ioloo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Juin 2006 9:25
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Déc 2008 7:36

zenon92 a écrit:Je viens de lire ce topic.
On aurait du te conseiller tout de suite d'appeler directement Mulidine. J'ai déja eu l'occasion d'avoir Marc Fontaine au téléphone après l'achat des Capriccio pour avoir des conseils sur le choix des électroniques, c'est en effet quelqu'un de très compétent et disponible.
Comme quoi, n'en déplaise à certains esprits chagrins, les "artisans" ont aussi parfois du bon (je ne crois pas que chez B&W ou Triangle ils puissent prendre un compte le problème d'un client lambda...).
Par contre, ton revendeur..... enfin bref.


Je l'avait conseillé, au cas ou le revendeur ne voudrait pas s'en occuper !!!
Taiji
 
Messages: 275
Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
Localisation: 72000
  • offline

Message » 26 Déc 2008 7:53

On ne peut pas conseiller tel ou tel câble sans savoir quel ampli alimente les enceintes car chacun a ses défauts et le câble peut contribuer à les atténuer.
Mulidine conseille leur câble car il est en accord avec leurs enceintes mais peut être pas avec l'ampli, lequel peut avoir par exemple une propagation de groupe différente de celui qui a été utilisé pour la mise au point des enceintes. Un constructeur d'enceintes devrait toujours indiquer quel ampli et quels câbles il a utilisé.
Taiji
 
Messages: 275
Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
Localisation: 72000
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message