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Toutes les enceintes HiFi

panneaux électro-statiques

Message » 03 Oct 2012 23:11

Mes QUAD 2805 ayant été revendues sur ce forum , je viens de commander des QUAD 2905 :P :P :P , car les électrostatiques large bande , même s'ils ne sont pas parfaits , sont envoûtants à un point à peine croyable :ohmg: !


Du coup , je commence à me demander très sérieusement si je ne vais pas mettre en PA :o mes JBL k2 S 9800 , perspective erncore totalement incroyable il y a six mois ...
McIntosh C 2300 et MC 2102 cd Accustic Arts Linn Sondek LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Goldring 2500 sacd Pioneer PD6 Magnum Dynalab MD 100 Tannoy Canterbury 15 SE + ST 200 Kimble Fadel Art Stream Line Reference Mogami 2497
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philou3
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Message par Google » 03 Oct 2012 23:11

Publicite

 
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Message » 03 Oct 2012 23:14

Marrant çà d'apprécier conjointement des panneaux Quad au rendement catastrophique, et des K2S9800 au rendement phénoménal ! :lol:
Ca va te faire un sacré budget pour faire fonctionner au mieux tes Quad, si tu revends les JBL. :wink:
pheno
 
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Le coup de foudre

Message » 04 Oct 2012 10:35

philou3 a écrit:Mes QUAD 2805 ayant été revendues sur ce forum , je viens de commander des QUAD 2905 :P :P :P , car les électrostatiques large bande , même s'ils ne sont pas parfaits , sont envoûtants à un point à peine croyable :ohmg: !

Du coup , je commence à me demander très sérieusement si je ne vais pas mettre en PA :o mes JBL k2 S 9800 , perspective erncore totalement incroyable il y a six mois ...


Je ne suis pas surpris par ce coup de foudre :love: de philou pour ces panneaux électrostatiques QUAD.
Pourtant les enceintes électrostatiques n'ont pas la cote sur ce forum :(
Je me souviens d'une merveilleuse écoute d'enceintes Martin Logan (un salon il y a 4 ans) qui n'était pas loin de bousculer mes préférences les plus établies (sur de la voix féminine chantée).
J'ai un regret dans ma vie de Hifiste: n'avoir jamais pu écouter les panneaux électrostatiques STAX.
PS: si un lecteur en possédait... :ohmg:
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Igor Kirkwood
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Message » 04 Oct 2012 22:14

Arf...il paraît qu'un habitué des bons panneaux ne peut plus revenir à l'électrodynamique tellement çà manque de cohérence et de fidélité.
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Message » 04 Oct 2012 22:19

pheno a écrit:Marrant çà d'apprécier conjointement des panneaux Quad au rendement catastrophique, et des K2S9800 au rendement phénoménal ! :lol:
Ca va te faire un sacré budget pour faire fonctionner au mieux tes Quad, si tu revends les JBL. :wink:



Justement , ce que j'aime , c'est les contrastes bien poussés , qui font qu'à l'écoute du même disque sur QUAD et JBL , on prend deux fois :love: du plaisir , mais bien différent :P ...

La question du rendement sur les QUAD doit être prise avec prudence :oldy: . Sur le papier , il n' y a effectivement pas photo : JBL c'est 93db/1W 1m , QUAD 2805 ou 2905 : c'est , officiellement , 86 db , mais selon les revues anglo-saxonnes , 83 à 79 db seulement :evil: :mdr: :ane: !! De quoi faire peur ...

Oui , mais dans la réalité , je l'ai constaté avec les 2805 ,les panneaux ne reflètent pas , à l'écoute réelle , un écart subjectif de rendement aussi énorme ( alors que j'ai eu des hps classiques , qui donnaient , avec 86 db , l'impression d'être des vrais puits sans fond pour les watts ...)

Les grands panneaux ont un mode de diffusion de la musique bien différent , avant et arrière , qui ne les rend aucunement frustrants , du moins sur des musiques acoustiques ...

Là où le Mc affichait au vu-mètre , pour un niveau déjà bien confortable , 4 W avec les JBL , il approchait , c'est vrai , les 40 W avec les QUAD , mais si l'ampli sort , selon les mesures des revues , 470 W efficaces et 625 W en crête , quelle importance ? De toute façon , les QUAD coupent si on leur applique plus de 100 W ... mais je n'ai absolument jamais eu le besoin d'une telle puissance : à 40 W , une pièce de 40 m2 est remplie de musique par ces panneaux ...


Dans l'absolu , je pourrais avoir envie d'essayer les blocs mono à tubes QUAD Eighty , mais de là à vouloir revendre le Mc 402 ...
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Message » 22 Oct 2012 22:16

Alleluia ! les QUAD 2905 viennent d'arriver : elles remplacent les 2805 que j'ai récemment vendues ici . C'est la même chose , en bien mieux encore : la surface de rayonnement des cellules est devenue vraiment considérable :oldy: et ça s'entend tout de suite : ampleur , niveau plus qu'étonnant du grave et quel grave ! défini , tenu , intense mais " juste à point " , totalement intégré ...

décrispation et aisance phénoménales : on sort un vieux malt ou cognac et on est emporté par les jolies musiques de nos étagères ...vu le principe de rayonnement , le niveau sonore est plus que suffisant sur des genres acoustiques mais les critiques british la testent sur pop-rock !! et ils aiment !!

incroyable supériorité en homogénéité des electrostatiques large bande ...mais c'est vrai qu'il faut de la place , c'est relativement " Kolossal" :-? ( adieu les p'tites colonnes étroites qui plaisent à nos dames :wink: ...) ... même pas la peine d'essayer de les coincer entre le canapé et la table basse ...


Je passe le dernier Melody Gardot ( " The Absence " ) que j'avais trouvé intéressant , mais gâté par un côté un peu flou et très artificiel dans la prise de son et une réverbération excessive : problème disparu avec les QUAD : le disque prend tout de suite un style raffiné , aérien et suave , très défini et précis sur la voix et l'accompagnement ( adieu les brumes ) mais aucune accentuation de l'aigu ! terriblement glamour ... et en écho , cette fois , avec la pochette ...

positionnement bien plus facile que prévu : les vendeurs ont trouvé en 10 minutes une déjà excellente solution , avec mise en phase rigoureuse , musique au centre et panneaux qui s'oublient .

à titre indicatif : 4,5 m d'écartement entre HPS , de bord à bord ; écoute à 4,5 m ; 1,5 m environ du mur AR et 50-60 cms environ des murs latéraux ; fauteuil à 1 m du mur .

Alors , la meilleure enceinte du monde ? je trouvais jusqu'à présent chauvines les affirmations des critiques anglais , mais maintenant ...
Fichiers joints
DSCN2257.JPG
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Message » 01 Nov 2012 23:25

Bien venu dans le monde de l'ESL au meilleur de sa forme! Si ton local d'écoute est correctement amorti dans le grave, alors les Quad ESL 2905 (ou 989) seront absolument somptueuses, à mon sens ... incomparables. Je m'en délecte depuis 11 ans (des ESL 989 fabriquées encore en UK) et leur associe aussi bien du transistor que du tube.
Ce qui surprend vraiment, au delà des qualités très largement reconnues dans le medium-aigu de l'électrostatique, c'est pour ces panneaux là, la qualité incomparable du registre grave, qui n'était pas le point le plus fort des versions précédentes (ESL63, et encore moins des versions ESL57). Mai là ! Je suis un grand amateur (entre autres) de musiques pour orgue (mon père est organiste et enfant j'étais plus souvent à la tribune qu'en-bas). Et la restitution, en particulier, des fonds et des anches 8 et 16 pieds par les dipôles en général et par ces grand panneaux en particulier n'a pas d'équivalent parmi tout ce que j'ai pu sérieusement écouter comme transducteurs. Et les rend extrêmement discriminantes quant à la qualité des enregistrement (naturel de la restitution, perspective sonore et respect des timbres)... Sur des musique chargée et dynamique, la totale absence de traînage peut surprendre ... et fait resurgir toutes les micro-informations si importantes pour la restitution de l'environnement acoustique du local de l'enregistrement.
De très belles heures d'écoute en perspective !
ABF
 
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Message » 02 Nov 2012 0:01

salut ABF
sur le fil des Adam actives, Noir dit que les disques d'orgues sont généralement mal enregistrés, :o
ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
si tu as sous la main quelques références de bons disques, n'hésite pas !
baldabiou
 
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Message » 02 Nov 2012 2:21

Sous la main et surtout dans le lecteur . J'au la chance d'habiter une des terres d'Orgues qu'est l'Alsace et d'avoir un père organiste ...
Des enregistrement caricaturaux, au respect des timbre douteux, oui c'est assez courant, à force de vouloir fair du spéctaculaire, assez vite fatiguant !
Voici par contre des enregistrements très réussi sur le plans des intermretations (subjectif bien sûr) et dont l'instrument est capté dans son environnement acoustique: à la meilleur place de la nef, le plus souvent.

- Vient de paraitre: un véritable joyau - L'intégrale de JS Bach sur le Orgues SILBERMANN d'Alsace, édité en SACD hybride par AEOLUS, label allemand spécialisé dans l'enregistrement des instruments à tuyaux: FABULEUX: Micro B&K/DPA omni - Bon recul - grand respect des timbres et de la dynamique sont au rdv (je connais très bien plusieurs des instruments depuis des décénnies !) - Interpretation très à la hauteur (subjectif).

- Autre joyau: Bach and the North German Tradition Vol.1 - Magnifique Orgue Hendrik AHrend de 2004 (dans la famille Ahrend, je demande le fils !) de Herzogenaurach par Martin Neu, édité par AUDITE.DE
ABF
 
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Message » 02 Nov 2012 2:42

baldabiou
 
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Message » 02 Nov 2012 3:46

pheno a écrit:Arf...il paraît qu'un habitué des bons panneaux ne peut plus revenir à l'électrodynamique tellement çà manque de cohérence et de fidélité.


hum bof, les panneau sa manque souvent de dynamique sa consomme beaucoup, le très bon c'est pas trop mal mais les mauvais c'est une catastrophe, voix trop grosse, ou alors le mariage avec le hp de grave du genre martin logan, c'est immonde sur certain panneau, en plus c'est généralement du dipole,

pas vraiment convaincu, sauf les meilleurs ou sa commence à être intéressant, si on rajoute un caisson de grave si on veux absolument des tout en panneau on prend deux infraplanar pour le grave, la sa descend dans le grave, moins de 20hz

les plus le médium aigu, très fin, la aucun souci
:wink:
dominax
 
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Message » 02 Nov 2012 9:28

modération On:

Dominax , attention à ne pas surcharger le sujet en partant sur des considérations qui n'interessent pas forcément ceux qui interviennent ici . Merci

modération Off
NOIR
 
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Message » 02 Nov 2012 9:31

baldabiou a écrit:salut ABF
sur le fil des Adam actives, Noir dit que les disques d'orgues sont généralement mal enregistrés, :o
ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
si tu as sous la main quelques références de bons disques, n'hésite pas !


En fait, je pensais à ceux que j'ai ...et effectivement tous ne sont pas bon loin s'en faut.
cela dit, il y en a surement beaucoup de très bons :wink:
NOIR
 
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Message » 02 Nov 2012 9:40

J’ai des Quad ESL 63 depuis des années, il est vrai que beaucoup de point sont bien intéressant comme l’image ultra précise, la cohérence.

D’un autre cotés la K2 S9800 c’est fait Taulé, mais cela ne veut pas dire que forcement toutes les enceintes ne sont pas capables de le faire, mes Panneaux me servent de référence, mes enceintes actuel vont beaucoup plus loin en tout.

A vous de trouver celle qui match bien

Me souvient de la ML CLS ou statement qui sont pour moi ce que l’électrostatique peut donner de mieux dans le monde.

Il y a les soundlab qui sont exceptionnel.

Noir quelle sont les CD qui ne passe pas l’orgue ???

suis dubitatif :o :o
BPhil
 
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Message » 02 Nov 2012 9:53

essentiellement des éditions économiques....par contre, sur les grands labels pas de soucis.
NOIR
 
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