Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 961 invités

Toutes les enceintes HiFi

Paradigm Signature

Message » 21 Jan 2007 10:39

Bonjour,

quelqu'un a t il écouté les Paradigm Signature S2 et S4 ?

J'ai lu des articles flatteurs sur la S2 et la grosse S8 mais rien sur la S4.

Concernant la S2, pour ceux qui l'auraient entendues comment la situent ils vis à vis des 805S, Contour 1.4, Offrande ou S25?

Merci de vos lumières.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Fév 2007 18:36

Up :oops:
On m'en a parlé hier et ça serait mieux qu'une 805s :P

Prochain passage sur paris et j'écoute ça ;) Si entre temps on pouvait avoir d'autres avis :P
Invité
 
  • offline

Message » 18 Fév 2007 22:53

La grosse S8 m'a beaucoup plu. Rapport Q/P des plus intéressants. Grave fantastique à mon goût. Belle définition.
Ils vont sortir une V2 de la série Signature, avec un nouveau tweeter (Bérilyium).
La S8 V2 doit valoir le coup si elle sort.
Je ne connais pas les modèles S2 et S4.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:30

kinslayer a écrit:Up :oops:
On m'en a parlé hier et ça serait mieux qu'une 805s :P

Prochain passage sur paris et j'écoute ça ;) Si entre temps on pouvait avoir d'autres avis :P



la phrase préféré des revendeurs qui ne font pas de bws :roll:

laurent, HS et polémiqueur ( frappez pas je plaisante ) :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Fév 2007 10:59

Mahler a écrit:
kinslayer a écrit:Up :oops:
On m'en a parlé hier et ça serait mieux qu'une 805s :P

Prochain passage sur paris et j'écoute ça ;) Si entre temps on pouvait avoir d'autres avis :P



la phrase préféré des revendeurs qui ne font pas de bws :roll:

laurent, HS et polémiqueur ( frappez pas je plaisante ) :wink:


En l'occurence c'est plutôt depuis le dossier bibliothèque d'Hiraga que l'on entend cela...

Mais pour te rassurer et te contredire, je suis un revendeur des S2 et pas des 805S et je suis un grand fan des 805S.

Je ne les place pas du tout sur le même plan. Les S2 sont moins extraverties, certainement un peu plus neutre mais moins riches aux extrémité et l'écoute des 805S est toujours un grand moment de plaisir. Voilà typiquement le type d'enceinte avec les quelles on ne se pose aucune question. Ca sonne bien, tout passe sans casser les oreilles et avec matière et richesse.

Et à choisir entre les 2 je serais vraiment bien embété car elles ne jouent pas le même registre.

J'écouterais plus facilement des petites formations acoustiques sur les S2 et des grandes formations et du pop rock sur des 805S.

Ce qui est bête c'est en effet de vouloir a tout prix les opposer car elles ont toutes 2 de grandes qualités et comme elles sont différentes c'est juste une opportunité de plus de ravir le plus grand nombre. C'est plutôt une bonne nouvelle non?

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2007 11:29

Ronan,


je suis passé chez Elecson Vendredi après midi pour écouter les S2.
Tout d'abord, c'est la première fois que je passais chez toi pour écouter. Le barbichu qui m'a reçu a été très sympa (c'est peut être toi).

Concernant les S2.
Esthétiquement parlant, elles sont superbes; tout en arrondis, un laquage superbe, bref rien à dire sur la "boite". Juste un bémol sur le cache, je me demande si il est vraiment transparent vu les renfots qui le rigidifie. Les pieds se marient bien avec les enceintes.

Au niveau du son - écouté sur un Kora 90 (SE je crois) et un platine Atoll. C'est clair que c'est assez monitoring mais les voix passent très bien. Elles m'ont bien séduit, c'est sur. Je ne peux pas trop les juger plus que ça, les découvrant vraiment sur du matériel que je ne connais pas. Je dirais simplement quelles correspondent à mon esthétisme sonore qui tend vers le défini.
Je compte bien repasser avec mon electrocompaniet et mes CD pour vraiment les comparer par rapport à mes Cairn Alpi que je compte bien changer.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Fév 2007 1:02

Ronan Elecson KLS a écrit:
Mahler a écrit:
kinslayer a écrit:Up :oops:
On m'en a parlé hier et ça serait mieux qu'une 805s :P

Prochain passage sur paris et j'écoute ça ;) Si entre temps on pouvait avoir d'autres avis :P



la phrase préféré des revendeurs qui ne font pas de bws :roll:

laurent, HS et polémiqueur ( frappez pas je plaisante ) :wink:


En l'occurence c'est plutôt depuis le dossier bibliothèque d'Hiraga que l'on entend cela...

Mais pour te rassurer et te contredire, je suis un revendeur des S2 et pas des 805S et je suis un grand fan des 805S.

Je ne les place pas du tout sur le même plan. Les S2 sont moins extraverties, certainement un peu plus neutre mais moins riches aux extrémité et l'écoute des 805S est toujours un grand moment de plaisir. Voilà typiquement le type d'enceinte avec les quelles on ne se pose aucune question. Ca sonne bien, tout passe sans casser les oreilles et avec matière et richesse.

Et à choisir entre les 2 je serais vraiment bien embété car elles ne jouent pas le même registre.

J'écouterais plus facilement des petites formations acoustiques sur les S2 et des grandes formations et du pop rock sur des 805S.

Ce qui est bête c'est en effet de vouloir a tout prix les opposer car elles ont toutes 2 de grandes qualités et comme elles sont différentes c'est juste une opportunité de plus de ravir le plus grand nombre. C'est plutôt une bonne nouvelle non?

Ronan


oui, pas de problèmes :wink:

laurent
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message