Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Bruce_Wayne_37, gilmour, gwen35, Lotusvert, michel1960, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 318 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pascal Louvet

Message » 28 Avr 2004 17:31

je peux te dire que JY se contre fou de vendre un seul de ses appareils à l'un des forumeurs, son activité d'importation est pour lui juste un moyen de faire partager sa passion, d'ailleurs j'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire du tapage pour la promo de ses produits de tout façon il n'a pas besoin de cette activité pour vivre. Et pour tout dire je pense que ces "charters" lui ont plus coûté d'argent que le contraire : billet AR en TGV en 1er au frais de la princesse, repas au resto offert par le maître des lieux + voiturage jusqu'à la gare et tout ça pour au moins 20 personnes.


Pierre, ce sont des invitations tous frais payés par un importateur. Chez les journalistes, c'est mal vu et même interdit dans certains journaux d'accepter une telle invitation sans en discuter longuement avant avec sa hiérarchie. Et parfois interdit purement et simplement : cas des journaux américains, par exemple.

C'est un investissement publicitaire comme un autre que fait là JYK. Une façon aussi de montrer aux audiophiles que l'audiophilie ne se limite pas à minimum de composants sur le trajet du signal : analogique sur toute la ligne et tubes à tous les étages. Mais que le progrès moderne avait plus que du bon !

On peut aussi appeler cela de la propagande faite pour que parmi les visiteurs de cette installation un petit groupe de convaincus puisse former un lobby de défenseurs des TACT.

Ce faisant, même si JYK ne gagne pas d'argent, ce que du reste personne ne lui souhaite (de ne pas en gagner :wink: ), il installe l'idée que la correction numérique n'est pas nécessairement l'ennemie de l'audiophilie.

Il travaille sur le long terme et investit d'une façon excellente !

Les forums de discussions sont des réservoirs de clientèle et des sources d'informations, de prescriptions de plus en plus lues et écoutées...

Encore une fois je n'ai rien contre les pro mais je trouve qu'il y a un tappage énorme en ce moment.


Je pense qu'Ogobert , à qui tu réponds, n'est pas en désaccord avec ça ! Moi non plus du reste. ça fait parfois désordre. Mais purée qu'est-ce qu'il s'est pris AC Votre quand d'autres pros, sur Hifi, n'en n'ont fort heureusement pas pris dans les gencives !

Me rappellerait toujours du pauvre gars de chez Starben qui s'est fait jeter à son premier post. Alors qu'il aurait pu nous apprendre beaucoup de choses sur les vibrations parasites, le moyen de les bloquer ou de les écouler. Il en aurait vendus ou aurait fait en sorte que des forumeurs en achètent ?

Oui, et alors ? T'en a fais vendre des Brinkman ! :wink: :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:10

PNicolas a écrit: Et pour tout dire je pense que ces "charters" lui ont plus coûté d'argent que le contraire : billet AR en TGV en 1er au frais de la princesse, repas au resto offert par le maître des lieux + voiturage jusqu'à la gare et tout ça pour au moins 20 personnes.


Je confirme ce que dit haskil : soit ce gars est un philantrope, soit c'est ce qu'on appelle un voyage commercial : comme quand on invite un journaliste tout frais payés en Espagne pour une conférence de presse, une visite de studio, etc. (n'importe quelle société peut avoir intérêt à faire cela), comme quand on invite les parlementaires français à un séminaire de 2 jours sur le nucléaire tous frais payés dans une destination de rêve (c'est le lobby nucléaire français qui fait cela, info véridique tenue d'un parlementaire), comme quand un fabricant d'équipement invite un élu ou un fonctionnaire de la DDE à visiter UN équipement public pendant UNE semaine à la réunion, toujours tous frais payés (là aussi info véridique tenue d'un fonctionnaire), comme quand un fabricant de chaudières invite des porteurs de projets à une journée de visite, avec l'apéro et un repas prestigieux offert par la maison etc., etc.
D'ailleurs quand c'est un élu ou un fonctionnaire, on est à la limite de la corruption...

Même si ce gars est effectivement 100% philantrope et qu'il se moque éperdumment de vendre un appareil de plus, le problème est que toute personne ne le connaissant pas fera l'équation : importateur + voyage tous frais payés = voyage commercial interessé...

A la rigueur, il ferait plus pour sa réputation de probité en n'invitant pas les gens!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:17

Je te confirme que Jean-yves est un philanthrope et que sa société est sa danseuse.
Cela ne l'empêche sans doute pas de gagner de l'argent mais son activité principale est largement plus rémuneratrice et sans commune mesure avec ce que peut lui rapporter sa passion.
C'est rare mais ça existe !
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:09

PNicolas a écrit:


des choses tellement déconcertantes de naïveté que les bras m'en tombent :( :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:28

Par respect pour le matos de Pascal Louvet, j'ai mis la suite là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29739779
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:29

ogobert a écrit:
PNicolas a écrit:


des choses tellement déconcertantes de naïveté que les bras m'en tombent :( :(


Player shoot again, là je ne sais pas à quoi tu fais référence :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:35

je vous avais prévenu les "pros" dans un forum et /ou dans une asso audiophile comme l'aaa c'est antinomique....

cela ne peut qUE CARTONNER...

MAI AU 1er degre sur ce coup la :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:57

PNicolas a écrit:Player shoot again, là je ne sais pas à quoi tu fais référence :roll:


Par exemple que quand un magasin dit sur un forum qu'il va faire une nouvelle marque qu'il aime, c'est de la pub, mais quand un importateur paye le tgv en 1er classe et le resto à 20 personnes participants actifs de ce même forum, c'est de la philantropie...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:13

ogobert a écrit:
PNicolas a écrit:Player shoot again, là je ne sais pas à quoi tu fais référence :roll:


Par exemple que quand un magasin dit sur un forum qu'il va faire une nouvelle marque qu'il aime, c'est de la pub, mais quand un importateur paye le tgv en 1er classe et le resto à 20 personnes participants actifs de ce même forum, c'est de la philantropie...


Et comme je l'ai déjà dit tu n'y étais pas et tu ne le connais pas, mais je suis persuadé qu'il n'avait aucune pensé de faire de l'argent, son idée était plus de faire partager ses coups de coeurs.
Pour ce qui est d'inviter des personnes actives de ce forum, premièrement il ne met pratiquement jamais les pieds sur ce forum et il ne sait donc pas qui est qui (je dois avoir 25 posts sur delphi) et en plus l'inscription était libre, moi c'est Toan qui m'a forcé la main pour que j'y aille. Franchement tu as pris le mauvais exemple, mais bon je sais que tu ne demorda pas de ton idée en général tu es assez buté :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:18

Par ailleurs JYK n'a jamais fait de retappe ici, je ne vois donc pas pourquoi tu en parles :roll:.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:29

bah quand tu lis ça http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

on parle d'un cable et au bout de 2 pages c'est limite si c'est pas de la prise de commande en ligne.....

y a pas un bleme quelques part!!!!!

PS : je reposte la meme chose dans ton autre post PNicolas
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 28 Avr 2004 21:04

Ulysse21 a écrit:ACVotre,

As-tu les photos et les prix de vente de ces enceintes?


Voilà :

Carbonette : 1090 euros
Beltane : 1158 euros
Isis : 4490 euros
Grand panneau : 5900 euros
Osiris : 5950 euros
Ramses : 7200 euros
Système 4 éléments : 14500 euros

Prix publics TTC la paire en Novembre 2003
source de l'info : Pascal Louvet himsel

Désolé mais je n'ai pas de photos

Bono 8)
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 21:55

merci Bono
du coup de main
pour les photos et bien j'ai un sérieux pb de remise à jour de mon site,j'ai passé l'après midi à me batre avec mes connexions avec wanadoo, sans succes, je peste contre l'informatique

un complément dans les prix Carbonette + caisson de grave 2280 euros

Thierry hardoin
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Avr 2004 22:08

ACVotre a écrit:merci Bono
du coup de main


Pas de quoi :wink:

Bono
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 22:16

haskil a écrit:C'est un investissement publicitaire comme un autre que fait là JYK. Une façon aussi de montrer aux audiophiles que l'audiophilie ne se limite pas à minimum de composants sur le trajet du signal : analogique sur toute la ligne et tubes à tous les étages. Mais que le progrès moderne avait plus que du bon !

On peut aussi appeler cela de la propagande faite pour que parmi les visiteurs de cette installation un petit groupe de convaincus puisse former un lobby de défenseurs des TACT.

Ce faisant, même si JYK ne gagne pas d'argent, ce que du reste personne ne lui souhaite (de ne pas en gagner :wink: ), il installe l'idée que la correction numérique n'est pas nécessairement l'ennemie de l'audiophilie.

Il travaille sur le long terme et investit d'une façon excellente !



Delphi est en rade et, en manque de dialectique audiophile, je suis venu faire un tour par ici discuter le bout de gras.

Il se trouve que j'ai récemment fait partie d'un des voyages organisés par Kifs chez Jean-Yves Kerbrat.

Cet homme est d'une grande générosité.

Tu nous explique que c'est pour des raisons purement financières.

Qui peut savoir ce qui est dans le coeur d'un homme?

En tout cas, à mon avis, tu te trompes. Tu n'auras qu'à regarder sur Delphi (quand le service sera rétabli) les derniers comptes rendus sur son installation pour te rendre compte que les conclusions ne sont pas très favorbales au Tact/tout numérique. Ceci me semble remettre en cause ton hypothèse d'investissement financier, surtout venant d'un gestionnaire avisé comme lui.
gism
 
Messages: 182
Inscription Forum: 09 Oct 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message