Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 362 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pb woofer sur paire JBL LX-300

Message » 11 Jan 2007 17:56

Hello,

Suite au branchement d'un caisson de basse (Sony SAW-M250 : 100 W / 6 Ohms) sur mon ampli HiFi (Denon PMA 380) je rencontre le problème suivant avec mes enceintes (JBL LX-300 4 ohms) : Plus de sons graves, uniquement des aigus sur les tweeders.

Mon branchement de caisson a été fait en série : Caisson sur l'ampli. Enceintes sur le caisson.

Manifestement mes enceintes n'ont pas appréciées. Je ne comprend absolument pas pourquoi. Je suspectais mon ampli au départ mais il est passé au banc et tout va bien.

Mon hypothèse c'est que les composants filtre passe-bas des enceintes ont morflées. Mais pourquoi et comment je l'ignore. Auriez-vous des idées :roll: ?

Merci
barbelon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Oct 2006 21:31
  • offline

Message » 12 Jan 2007 10:40

Après tests sur un autre ampli les enceintes vont bien (tant mieux)... Les mauvaises langues commencent a soupconner un mauvais branchement. Mais ce sont de mauvaises langues. En fait je suis un peu a court d'idées sur mon problème. Des cables d'enceintes endommagés peuvent ils produire ce genre de symptomes ?
barbelon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Oct 2006 21:31
  • offline

Message » 13 Jan 2007 2:20

peut être un problème avec le cable sur le bornier?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Jan 2007 10:13

barbelon a écrit:Après tests sur un autre ampli les enceintes vont bien (tant mieux)... Les mauvaises langues commencent a soupconner un mauvais branchement. Mais ce sont de mauvaises langues. En fait je suis un peu a court d'idées sur mon problème. Des cables d'enceintes endommagés peuvent ils produire ce genre de symptomes ?


Du coup je passe le post sur le forum Ampli car a mon avis la vérité doit être de ce côté là...
barbelon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Oct 2006 21:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message