Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, glentoran, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 986 invités

Toutes les enceintes HiFi

PIONEER Serie 7, des avis?

Message » 11 Mar 2011 12:00

Salut à tous,

J'ai repéré dans un auditorium de la FNAC des enceintes qui m'ont impressionné; tant au niveau de l'esthétique que de la solidité de leur caisse (type indestructible, très lourd et sonne très mate, comme leur finition) il s'agit de la gamme 7 de Pioneer qui à fait un grand pas dans le haut de gamme audiophile ces dernières années.

Je n'ai pas pu les écouter (enfin si... avec volume assez fort, mais sur un fond de dvd, rien de "démonstratif").

Je souhaiterai avoir des retours de personne ayant fait l'expérience, un comparatif ou juste une impression d'écoute (plutôt hifi) sur de bonnes électroniques etc...
Certains discuteront le prix (vendue 2000e pour les grandes, 900e les petites), moi quand je vois leur qualité de fabrication je trouve cela justifié et rassurant.

*Peut on faire confiance à cette technologie de dôme concentrique? (annoncé à 43hz, mais nous sommes d'accord, il ne s'agit pas de réelles données, plutôt de rassurer l'acheteur potentiel quand à la capacité à fournir du "grave" a mon avis correct pour ce petit hp de 13cm).
*Il est dit que les petites biblio de cette serie sont conçue pour une écoute dite pure stéréo mais à quoi s'attendre ? Une sonorité boosté dans le grave ou simplement des nuances dans le domaine des possibilités de ce type de hp?


quelques infos:
http://www.hdfever.fr/2010/01/24/serie- ... 71b-s-71w/

Image

Merci ;)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 11 Mar 2011 16:23

Pas écoutée, mais si tu lis ma signature tu verras que je suis fan des enceintes Pioneer :wink: :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 11 Mar 2011 21:40

Wai, t'as l'air d'aimer ça.. ;)

Je crois que ça va être chaud pour ma tronche de n'essayer ne serait-ce que les petit biblio... bizarre que les gens snobent cette marque je pense que je n'aurai pas beaucoup de retours!

;)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron