Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, ppierre, reidemeister philippe, skate, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 927 invités

Toutes les enceintes HiFi

placement caisson

Message » 08 Mai 2004 21:24

L'est content Rosco !
Mon AR12 est arrive hier et je m'amuse bien mais je trouve que les graves sont beaucoup plus present en position debout que assis.
Est-ce due au sol sans tapis (carrelage) ?
Dois-je hisser mon canape sur des moellons ?
C'est grave docteur ?

Sinon, y'a-t-il des regles general pour le placement du caisson dans une piece en L ?

Y'a un placement ou les graves sont magnifiques dans une des 2 parties de la piece , mais bien-sur c'est dans le coin cuisine qu'il faudrait mettre le point d'ecoute :cry:
Je pense que c'est parce-qu'il (le caisson) est au pied d'une bonne longueur de mur degage quand il est a cet endroit.
Quelqu'un aurait-il un p'tit conseil ?
A vot bon coeur m'sieurs dames pour un tit noob
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2004 21:43

IL existe une petite astuce qui consiste à placer le caisson à ta place d'écoute, puis, à ten déplacer dans la pièce, tout en observant le rendu.
Le caisson sera placé là où tu te trouvait quand le son te semblait le meilleur. :wink:

Personellement, je préfère utiliser des disques avec instrument tels que la guitare basse, la contre basse, ou tout intrument permettant de constater que le grave reste lisible et avec un maximum de "grain".
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 08 Mai 2004 21:50

Oui, j'ai bien commence comme ca mais je n'ai pas l'impression d'en profiter a sa pleine mesure.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2004 23:21

L'accoustique est un problème complexe :-? et effectivement, un ami avait aussi le couloir d'entrée de son salon qui fasait office de résonateur, "effaçant" certaines fréquences et même intruments :o .

Je suis aussi pour ma part victime de se problème de hauteur, et y ai remédié en laissant simplement le réglage ajusté pour la position assise :lol: .

Mais je travaille actuellement sur un pied en granit de 30cm! A voir.....
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message