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Toutes les enceintes HiFi

PMC 22 (2012) et 5.22 (16 juin 2016)

Message » 30 Avr 2013 18:30

Unjeff a écrit:Alors, supprimons le très caricatural "copieux recul" pour en rester au "Ces enceintes méritent d'être bien éloignées du mur arrière " qui a priori étalonne mieux le discours pour un audiophile (attention le bien mérite de ne pas être oublié je pense...)

En fait je ne tirerais pas de généralité sur le placement à partir de ce témoignage car en effet, comme je tentais de le dire, j'ai lu des avis différents sur le placement à leur administrer. Ma remarque sur les contradictions au niveau des principes mêmes n'est pas lié à ce témoignage mais plus largement sur ce qu'on peut lire ou entendre au sujet des règles de placement (j'ai parlé avec 3 marchands cette semaine : 3 discours différent selon le matériel disponible). Je ne doute pas que des références existent mais ce n'est simplement pas facile de s'y retrouver dans la jungle des spécialistes et des pseudos.

Pour revenir au placement 2 ressentis différents :

1 forumeur bien connu de certains et moins par d'autre indique :

"Ces enceintes méritent d'être bien éloignées du mur arrière et largement écartées,"


Tandis que de source "Hifi world" PMC 21 :

Having spent a good deal of time
positioning the Twenty.24s to obtain
best performance, I found myself
repeating the task with the 21s. The
rising treble response means that
they are best not positioned firing
directly at you, as per many speakers,
PMC instead recommending that
their listening axes cross behind your
head. In fact, I brought the speakers
closer together than usual and had
them firing straight ahead and with
this position established, the results
were hugely impressive.


Le passage que tu as quoté est en lui même éloquent :
- il rappelle un principe de base "positionned firing directly at you
- précise que PMC a une optique différente : instead...
- et applique pour lui une troisième solution : le principe de base mais clother than usual...
et sincèrement : je ne sais pas ce que veut dire Hugely impressive : des détails à te fatiguer les oreilles ou un médium chaleureux/liquoreux à souhait...
Quant aux électroniques utilisées pour obtenir de tels artifices : miss Terre et double Globe.. :wtf: :wtf: :wtf:

En fait, tout professionnel devrait commencer sa réponse par "ça dépend des situations... :mdr: et terminer par : je ne sais pas dans quel cas vous vous trouvez : le cas général ou le cas particulier..."
Enfin bon, en tout cas on ne croisera jamais assez les informations...
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
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Message par Google » 30 Avr 2013 18:30

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Avr 2013 18:32

[quote="Unjeff"]Alors, supprimons le très caricatural "copieux recul" pour en rester au "Ces enceintes méritent d'être bien éloignées du mur arrière " qui a priori étalonne mieux le discours pour un audiophile (attention le bien mérite de ne pas être oublié je pense...)

...




Oups j'avais oublié ce mot
Et moi , je ne sais même pas recopier ! :oops: :oops:

C'est combien de centimètres "bien" éloignées pour...

Yijing mauvais perdant ! :hehe:
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
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Message » 30 Avr 2013 18:50

bonjour,
Quelqu'un a-t'il pu comparer une paire de 24 avec une paire d'Abscisses JMR ? Je n'ai pas encore pu écouter les 24 par contre assez fan des abscisses...
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Message » 03 Juin 2013 0:24

yijing a écrit:
Unjeff a écrit:Bonjour,

J'ai écouté les PMC 22 avec un intégré Primare et en source une sorte de streamer (je crois) Luxman.

J'ai vraiment adoré.

J'ai peu d'expériences d'écoutes et pas le verbe audiophile mais ce qui m'a le plus frappé c'est l'impression de facilité avec laquelle elles produisent une mutitude de sons très variés. Ca donne l'impression qu'il n'y a aucune contrainte mécanique, un peu comme des mitraillettes qui tirent du petit et du gros calibre simultanément mais distinctement, sans recul, torsion... (désolé pour l'analogie à 2 balles... hum...). C'est très fluide, très aéré, rapide et pourtant dense... Ca donne l'impression de gérer la complexité avec aisance. Sensationnel.

N'ayant pas de repères significatifs, je me demande si ce n'est pas le genre d'enceinte qui pourrait fatiguer à la longue ou pire lors d'écoutes prolongées. Entamant mes démarches d'écoutes en vue d'un achat, ça me pose question...


Je me permets de te mettre en lien deux threads qui font des commentaires sur les PMC gamme Twenty mais TWENTY ONE ET Twenty 24...
Il y a des constantes qui ressortent mais ce n'est pas le côté fatiguant !

Biblio 21

ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=11758

Colonnes 24

ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=5899


Apparemment le son est chaleureux tout en délivrant très grande quantité de détails, ce qui est un bel exploit car concilié ces deux caractéristiques est souvent difficile. Par ailleurs, il semble qu'il y ait une grosse différence entre la 21 et la 22.
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Message » 10 Juil 2013 18:34

J'ai eu l'occasion d'avoir les PMC22 à la maison pendant quelques jours en prêt...

Et voici ce que j'écrivais en MP à "Kekun" le 5 Juin ! :hehe:

La PMC est une killeuse :
- tu ne lui fais pas dire ce qu'elle n'a pas dit : rien en plus : aucun effet de masque par le bas médium sur le grave, ou de boomy rien qui crie au niveau de l'aigu
- tu ne la fais pas taire quand tu lui transmets une info : sur un titre de Ute Lemper : Scope J,j'ai découvert, des plages de bas médium et un relief que je ne connaissais pas.

Elles ne se départissent d'aucune musicalité.
La tansparence est exceptionnelle, les timbres sont vraiment anglais. Les impacts de batterie sont nets, claquants, le médium est riche...enfin autant que me le permet mon SPL...(mais ça va bientôt changer)

Mais, en effet il y a deux limites :
L'image est loin d'être aussi ample que celle des HARBETH...
C'est d'ailleurs peut-être un peu trop dense : pour les timbres ça ne me gêne pas...mais sur la scène sonore il n'y a pas assez d'espace entre les musiciens : c'est l'académie de Police là où on souhaiterait trouver un peu de "Police Académy" :oops: :oops: :oops: :oops: :wink: .
Tous les musiciens sont un peu serrés sur la scène.
La mise en oeuvre des enceintes est probablement perfectible également : enceintes à découpler je pense.

Il faut sacrément leur pincer les fesses : en clair, il faut mettre fort.
Et quand tu mets fort nécessairement ça fatigue...
J'insiste sur la nuance : elles ne sont pas agressives en raison d'un aigu mal maitrisé ou d'un manque de matière, elles sont fatiguantes parcequ'il faut mettre le volume un peu fort.

Avec mon Roksan Kandy, Gort'h dit que ça a un côté Panzer division : c'est un peu trop brutal. Il a préféré le Perreaux sur les PMC par exemple. (et le Roksan sur les Harbeth)
Avec le recul, je pense vraiment que le Set SPL/ (qui privilégie la définition, un peu short dans le grave) additionné au Roksan fort bien pourvu en alimentation et manquant de raffinement était l'une des pires association d'électronique que j'ai jamais eues ; en revanche intrinsèquement : je ne reproche ABOSUMENT RIEN à chacun de ces maillons).
D'ailleurs, à l'inverse, le SPL+ le Perreaux formaient une excellente association à mes oreilles, seule l'association CROFT+ Roksan la dépasse : enfin... chez moi ! :mdr: )


Sincèrement, je pense que le Puresound E30 serait une tuerie sur ces enceintes.
Mais vraiment cette bande passante est parfaitement maitrisée : du grave à l'aigu : rien en avant, rien en retrait.


P-S : sur le pré, je me tâte pour prendre un CROFT... :wink:

Pour faire écho, à la surprise de Gort'h sur un autre thread : je pense que le tube : le Croft ? ferait un mariage tout simplement excellent avec les PMC ! En raison, particulièrement de la dimension de la scène sonore...
Dernière édition par yijing le 11 Juil 2013 22:21, édité 1 fois.
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Message » 10 Juil 2013 18:49

yijing a écrit:Pour faire écho, à la surprise de Gort'h sur un autre thread : je pense que le tube : le Croft ? ferait un mariage tout simplement excellent avec les PMC ! En raison, particulièrement de la dimension de la scène sonore...


JeanPascal.
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Message » 11 Juil 2013 20:54

yijing a écrit:J'ai eu l'occasion d'avoir les PMC22 à la maison pendant quelques jours en prêt...
Sincèrement, je pense que le Puresound E30 serait une tuerie sur ces enceintes.....
.

exact et si on a un peu plus de budget,un des meilleurs ampli pour la série twenty est le Ear Yoshino V12 qui est idéalement complémentaire....
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Message » 14 Juil 2013 22:07

Certes, certes mais à Genève on fait dans l'euphémisme : "un peu plus de budget pour un V12"... :roll: :mdr:

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression d'avoir VRAIMENT fait le tour de mes HARBETH, j'ai réussi à les faire sonner, rondes molles et bouchées sans grave et, sèches limites aigrillardes avec du grave !

Bref, je me pose un millard de question sur l'up-grade futur :
- Dac
- Pré
- Bloc
- Enceintes
Bien sûr le plus probable c'est rien... :ane: mais entre le Dac et les enceintes (pour des PMC22) mon coeur balance !
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
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Message » 15 Juil 2013 11:37

Je pense que tu changerais le plus avec un changement d'enceintes.
Mais il faut tester! :D
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Message » 15 Juil 2013 13:10

+1 si en multipliant les amplis, DAC et autres tu n'es jamais satisfait, c'est que tes harbeth ne te conviennent pas.
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Message » 15 Juil 2013 14:31

vindermere a écrit:+1 si en multipliant les amplis, DAC et autres tu n'es jamais satisfait, c'est que tes harbeth ne te conviennent pas.


Mouais, mais non !!! :lol:
Les Harbeth + le LFD a vendre sur le vert + un lecteur cd alakon + cables en cuivre = bonheur assuré .
Simplification , simplification du bouzin, voilà le "truc" .

ps : puis un Tuner et une platine vinyl pour agrémenter le tout ! :ane:
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Message » 15 Juil 2013 15:16

vindermere a écrit:+1 si en multipliant les amplis, DAC et autres tu n'es jamais satisfait, c'est que tes harbeth ne te conviennent pas.

Yijing est un alchimiste. Et le RQP de sa chaîne est assez fabuleux en fait. :D
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Message » 15 Juil 2013 15:17

je croyais que le terme RQP était à bannir :mdr:
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Message » 15 Juil 2013 17:48

vindermere a écrit:+1 si en multipliant les amplis, DAC et autres tu n'es jamais satisfait, c'est que tes harbeth ne te conviennent pas.


chez harbeth c'est l'équilibre tonal de certain modèle qui me done des boutons, et vu que sa consiste à réduire les aigu et à mettre une bosse dans haut grave, sa ne devrais pas te convenir non plus
:wink:
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Message » 15 Juil 2013 20:14

dominax a écrit:
vindermere a écrit:+1 si en multipliant les amplis, DAC et autres tu n'es jamais satisfait, c'est que tes harbeth ne te conviennent pas.


chez harbeth c'est l'équilibre tonal de certain modèle qui me done des boutons, et vu que sa consiste à réduire les aigu et à mettre une bosse dans haut grave, sa ne devrais pas te convenir non plus
:wink:

cela dépend tout arrive.......,la preuve ici je suis d'accord avec dominax :wink:
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