Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Toutes les enceintes HiFi

pointe de decouplage ou pas

Message » 07 Mar 2004 23:06

voila je voudrai savoir : j'ai posé mes enceintes sur des plaques de granit , est ce qu'il faut que je rajoute ou pas des pointes de découplage ?
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 07 Mar 2004 23:37

C a toi de le dire , c toi qui ecoute ton systeme ;)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2004 0:04

rastafaride06 a écrit:voila je voudrai savoir : j'ai posé mes enceintes sur des plaques de granit , est ce qu'il faut que je rajoute ou pas des pointes de découplage ?


En principe avec les plaques de granit, tu as du remarquer une nette amélioration.
Pourquoi rajouter des pointes? As-tu un excès de grave que tu souhaites gommer ? As tu besoin d'un peu plus d'aération ? Que recherches-tu :wink:
Je rejoins phenix : c'est à toi de voir. Essaie avec les pointes. Si le résultat te convient ou non tu nous diras.

Pour ton info, mes enceintes reposent sur des plaques de granit. Vu le poids des bêtes, il n'est pas question d'essayer les pointes, gros risques d'instabilité.

A+
guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 08 Mar 2004 1:36

mes enceintes reposent sur des plaques de pierre bleue et je compte bien mettre des pointes en plus ... justement pour gagner en aération et en précision des basses
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message