Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Darf44, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Julienrb33, La_Canaille, pasender, PETER77, pierreardeche, pillo2a, sgtbauerfr et 410 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pour 100 € (ou presque) AA UM20, Jamo, SLB 102 ?

Message » 20 Avr 2007 13:16

Bonjour,
Je cherche une paire d'enceintes pour un budget de 100 € maxi, occasion acceptée, mais je suis perdu dans la jungle des petits prix !
J'ai vu du Wharfedale Diamond 8.1, des Eltax Monitor III, des Tannoy Mx.....

Matos : Marantz PM4400, CD Onkyo DX-7210 (qui va arriver demain....), tout type de musique (c'est pour un bureau).

Je peux toucher les Wharfy à 108 € fdpin, est-ce interessant, ou vaut-il mieux glaner les occasions ici et ailleurs ?

Merci de vos conseils !
Cordialement,
Aloha
Dernière édition par alohatifan le 22 Avr 2007 10:15, édité 1 fois.
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:41

ici sur les PA et sur ebay aussi pour de l'occaz !
il y a parfois de bonnes affaires!

bonnes recherches :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Avr 2007 17:26

nonotitirobot a écrit:ici sur les PA et sur ebay aussi pour de l'occaz !
il y a parfois de bonnes affaires!

bonnes recherches :wink:


Merci, j'y passe les 3/4 de mon temps en ce moments :wink: (d'où la platoche onkyo à 41€50....)
J'ai une offre à 141 € pour des Tannoy MX1M..arffffff, j'hésite avec un bon ampli casque.....
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 20 Avr 2007 17:31

alohatifan a écrit:
nonotitirobot a écrit:ici sur les PA et sur ebay aussi pour de l'occaz !
il y a parfois de bonnes affaires!

bonnes recherches :wink:


Merci, j'y passe les 3/4 de mon temps en ce moments :wink: (d'où la platoche onkyo à 41€50....)
J'ai une offre à 141 € pour des Tannoy MX1M..arffffff, j'hésite avec un bon ampli casque.....


moi aussi le neuf c'est pour les riches :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Avr 2007 17:55

Avec du onkyo et le petit marantz les wharfedale ça doit pas être l'idée du siècle, idem pour une paire de studio lab par exemple.

Une paire de monitor 3 à la limite ça pourrait le faire.

Il y a une paire de diva 16 à 150 euros dans les PA, ça faut sauter dessus mais tu seras pas le premier.

Sinon si t'as besoin d'enceintes sur pieds il y a celles-ci mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Envois peut être un mp à ronan pour savoir.

http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=139_130&products_id=1919&osCsid=4f304b5af21a02614821ef20a8d69b13

Toujours chez eux et un peu plus cher, je ne sais pas ce que ça vaut non plus mais il y a une paire d'enceintes cambridge qui paraissent toutes mignones.

Pour les tannoy je suis pas très fan, pourquoi pas, mais sans plus.

En occaz essai de trouver une paire de mordaunt short qui devraient bien aller ou alors une petite paire de b&w dm303, même si je préfère les MS.
Chez cdiscount tu as aussi une paire d'infinity primus.

Il te faut forcément des biblios ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 18:01

Kro a écrit:Avec du onkyo et le petit marantz les wharfedale ça doit pas être l'idée du siècle, idem pour une paire de studio lab par exemple.


Oui. Et j'ajoute:
Les SLB102 ne sont pas les plus faciles à alimenter (j'avais bien aimé les Jamo Alto à ce point de vue là!!), mais elles sont quand même moins exigeantes que les Wharfedale, je pense.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Avr 2007 21:08

Kro a écrit:Avec du onkyo et le petit marantz les wharfedale ça doit pas être l'idée du siècle, idem pour une paire de studio lab par exemple.

Une paire de monitor 3 à la limite ça pourrait le faire.

Il y a une paire de diva 16 à 150 euros dans les PA, ça faut sauter dessus mais tu seras pas le premier


Ahh, j'en sors des Diva 16....8) J'ai vue l'annonce, failli craquer une deuxième fois... Excellentes, mais trop grosses, je cherche vraiment du "petit"

Sinon si t'as besoin d'enceintes sur pieds il y a celles-ci mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Envois peut être un mp à ronan pour savoir.

http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=139_130&products_id=1919&osCsid=4f304b5af21a02614821ef20a8d69b13

Toujours chez eux et un peu plus cher, je ne sais pas ce que ça vaut non plus mais il y a une paire d'enceintes cambridge qui paraissent toutes mignones.


Tiens, je ne les avais pas vues hier en cherchant ! Je les contacte !

Pour les tannoy je suis pas très fan, pourquoi pas, mais sans plus.

En occaz essai de trouver une paire de mordaunt short qui devraient bien aller ou alors une petite paire de b&w dm303, même si je préfère les MS.
Chez cdiscount tu as aussi une paire d'infinity primus.

Il te faut forcément des biblios ?
8)

Oui biblio, c'est pour le bureau, place limitée, enceintes à placer en hauteur je pense sur étagère.

Mordaunt Short ? Genre MS 902 ? J'avais écouter, c'était impressionant de vivacité pour leur taille (pis c'est calibré "Marantz"....)

B&W ???? A voir, pas fan par contre....

Dub a écrit:Oui. Et j'ajoute:
Les SLB102 ne sont pas les plus faciles à alimenter (j'avais bien aimé les Jamo Alto à ce point de vue là!!), mais elles sont quand même moins exigeantes que les Wharfedale, je pense.

Cdlt


Monsieur, enchanté.....:mdr:

Jamo ? A voir alors ! Mais tu tombes bien toi.....J'allais t'écrire.....Dans ce budget....Des biblio ou un nouvel ampli casque ?????? :P :P :P
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 21 Avr 2007 8:39

alohatifan a écrit:Jamo ? A voir alors ! Mais tu tombes bien toi.....J'allais t'écrire.....Dans ce budget....Des biblio ou un nouvel ampli casque ?????? :P :P :P


On trouve, de temps en temps, des Jamo alto — ou des Cornet:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... einte.html

pour le prix que tu indiques.

Les Jamo 610 sont dans le même style.
C'est peut-être un peu plus facile à alimenter que les SLB102 (quoique je ne les ai évidemment pas écoutées en même temps!).

Cela dit, il ne faut pas non plus se faire une montagne d'une souris: mes SLB102 marchent mieux avec mon Alesis ra300 qu'avec mon Onkyo FR435 (et mieux aussi avec le T-Amp de Sonic impact), mais ça reste agréable dans tous les cas de figure.
Et au prix où ça se trouve:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... einte.html


Un peu de lecture:

http://hifissimo.fr/store/search.cgi?us ... ml&0=27893

Au delà, tu peux aussi essayer de trouver des enceintes Mission (dans la série 7X1, il y a de bonnes choses, bien équilibrée et faciles à alimenter). Alain a essayé il y a peu des M31i ou des M30i, je ne sais plus (deux ou trois fois le budget que tu indiques et on ne les trouve pas encore en occasion): c'est dans la même veine.

En revanche, dans mes souvenirs, ton ampli casque est bien un S-Amp? Là, franchement, pour 100€, je ne vois pas trop ce que tu pourrais trouver de mieux.
Le Presonus, que j'ai écouté en passant l'automne passé m'a paru peut-être un peu mieux (c'est à peu près dans ce tarif là), mais 1) c'est de mémoire (et tu sais ce que ça vaut) et 2) il est prévu pour des casques jusqu'à 250 Ohms (et pas de deep switch en interne) — et comme ton 240 est une version M, je suis quasiment sûr que ça ne serairt pas ça.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2007 8:57

Il y a ceci http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=altec dans les PA...

J'ai failli les prendre pour finalement opter pour un ensemble luxman / Kef coda 2

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Avr 2007 8:59

Merci pour ta réponse, toujours aussi clair, et pour les liens !
En ampli, j'avais pensé à un Lttle Dot II...TRop risqué le chinois ?
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 21 Avr 2007 9:10

alohatifan a écrit:Merci pour ta réponse, toujours aussi clair, et pour les liens !
En ampli, j'avais pensé à un Lttle Dot II...TRop risqué le chinois ?


En fait je ne suis pas convaincu par les achats sans SAV ni suivi en magasin — surtout pour du tube.
Cela dit, c'est surtout avec des casques basse impédance/forte sensibilité que c'est sensible aux Mmmmm ces petites bêtes là — le K240m étant un forte impédance/basse sensibilité, on peut lui coller quasiment n'importe quoi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2007 9:17

Je vous surveille de près :lol:
...futur second système en vue 8)
alain70
 
  • offline

Message » 21 Avr 2007 9:45

alain70 a écrit:
...futur second système en vue 8)


ça va céhairiser un max! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2007 10:43

alain70 a écrit:Je vous surveille de près :lol:
...futur second système en vue 8)


Et moi je te surveilles :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Avr 2007 17:00

Tout depend de ce que tu cherches en .....seconde "installation".
De l'entrée de gamme neuf sachant que ton écoute ne sera pas prioritaire
Du recyclé pas encombrant
Ou tu te refais une installation au feeling qui coute peu mais avec références

Je crois que je vais brader du vieux . j'hesite car ancien, vintage comme on dit aujourd'hui pour faire chic , c'était du bon mais je crois que le prix ne peut se prévaloir de la marque , même si une enceinte qu'elle est 10 ans, 20 ans ou 25 ans ne s'use pas quand on s'en sert.ou à peine.... ( autrement dit vendre en vaut-il la chandelle ?)
L'offrir à un filleul , me la garder pour une autre installation je ne sais pas encore mais peut-être ouvrir une annonce ; il faut savoir tourner la page.
Attention encombrant ( relatif ) mais à l'époque bonjour les basses
3 voies, aussi large que haut ni colonne ni biblio ( Ultralinear) ( elles remplacaient des non moins celebres Ditton )
Birel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Déc 2006 18:36
Localisation: Ici & la
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message