Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pour alimenter la rubrique des Fans de JMR

Message » 21 Jan 2007 12:11

Bonjour à tous,

Après avoir profiter pendant plus de 18 ans de JMR XO modèle 20, premières enceintes achetées avec les premiers salaires grâce aux conseils avisés d'un jeune vendeur de chez ... Darty !!!! (il m'avait fait comparer avec toutes les autres enceintes y compris des Cabasse et ... il n'y avait pas photo : comme quoi, les bonnes rencontres se font partout), je me suis décidé à faire un pas de géant pour mieux profiter des CD de la famille (Jazz, fusion, opéra, musique baroque ...).

Je viens donc de faire l'acquisition d'Offrandes Signature que j'ai associées à un ampli Melody pure black 50 et un lecteur CD Audioaéro prima (cables HP et modulation bip). Au risque de faire bondir les puristes, j'ai acheté les enceintes sans les avoir écoutées. Au départ, je me dirigeai vers des Cantabilé Signature (prix raisonnable). En discutant avec le vendeur, un chouette mec avec la modestie qui va avec, il me dit que l'écoute des Offrandes Signature l'avait enthousiasmé lors du salon de Paris et que c'était un autre monde, celui de la musique !!! J'ai craqué ... et je m'en suis collé pour plus de 9000 €.

Je ferai donc un petit CR sur les maillons de l'installation afin que chacun puisse se faire une idée sur le matos (le rodage n'est pas fini).

A bientôt
Markésophie
 
Messages: 7
Inscription: 14 Jan 2007 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Jan 2007 12:11

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Jan 2007 13:29

Bienvenu sur le forum,

Entrée fracassante avec des Offrandes Signature :lol:
scoutOne
 
Messages: 4337
Inscription: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 21 Jan 2007 13:57

Tu devrais faire ton CR sur le topic fan des JMR, ainsi il sera plus facile pour ceux qui s'intéresseront aux JMR de rassembler les informations sur une marque en question !

Sinon, effectivement belle entrée fracassante et je te souhaite de repartir pour 18 belles année de bonheur avec tes Offrande S... Pour ma part j'espère bien avoir des Concorde S dans qlq temps !

Ah aussi bienvenue sur le forum, n'hésite pas à intervenir sur différent topic, ton avis et ton expérience seront utile pour bon nombre de forumeur !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4776
Inscription: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Jan 2007 15:58

Bonjour Marc, bonjour Sophie.
Quand vous mangez, après un copieux apéritif, vous continuez pas par le dessert par hasard?
Attaquer directement avec des Offrande Signature, voilà un signe de bon goût, et une assurance de plaisirs intenses.
C'est quoi, vos cables modulation et HP auto censurés?

Très bonne musique à vous
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7401
Inscription: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°

Message » 21 Jan 2007 18:09

Moi c'est plutot le vendeur qui m'interesse? T'as fait un achat dans le coin?
Je ne pense pas car il n'y a a ma connaissance pas de revendeur JMR par chez nous
doum
 
Messages: 1545
Inscription: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2007 19:00

Markésophie a écrit:Je viens donc de faire l'acquisition d'Offrandes Signature que j'ai associées à un ampli Melody pure black 50 et un lecteur CD Audioaéro prima (cables HP et modulation bip). Au risque de faire bondir les puristes, j'ai acheté les enceintes sans les avoir écoutées. Au départ, je me dirigeai vers des Cantabilé Signature (prix raisonnable).


Bienvenue à toi / à tous! (:lol:)

et très très bonnes écoutes — avec beaucoup de plaisir. :D

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28983
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 21 Jan 2007 19:33

Félicitations! Tu vas certainement avoir un vrai plaisir à écouter la musique que tu aimes! Je te conseille aussi de prévoir un filtre pour le courant. Style Belkin Pure AV, cet appareil a rendu l'écoute de mes Offrande incomparable.
RolandC
 
Messages: 274
Inscription: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles

Message » 21 Jan 2007 21:19

Merci pour ces messages de bienvenue ...

Comme je n'utilise pas trop les forums de discussions, je vais commencer par répondre ici en entendant de me re-router vers les discussions "Fans de JMR".

Tout d'abord, et pour répondre à Doum, le magazin s'appelle Privilège acoustique" (rue Tonduti de l'Escarène à Nice) : c'est petit et le type à l'air compétent. Je dis "à l'air" parce que je ne peux pas comparer. Moi, je voulais construire mon installation autour d'enceintes JMR. C'est le seul qui m'a dit "très bon choix" et "je peux commander". Ma démarche n'a pas été très académique mais mes oreilles sont éduquées pour la musique et ma femme est cantatrice ... Autant dire que nous formons une équipe que l'on peut embrouiller sur les termes techniques en ce qui concerne le matériel hifi, mais moins en ce qui concerne la musique et les émotions qu'elle véhicule (en toute modestie bien sûr). En tout cas, nous savions ce que nous voulions ressentir ...mais absolument pas ce qui pouvait nous convenir (excepté JMR, encore lui !).

Je me propose de faire un petit CR ultérieurement, car, pour le moment, l'installation se rode dans l'appart. que nous finissons de renover. Peu de meuble, pas de tapis, juste un immense canapé en face duquel trône les Offrances ... Pour vous donner un os à ronger, je peux déjà dire qu'elles ... sont belles ! Le rest aussi. Et super musical ... du moins à l'auditorium !

Mais, je raconte ma vie, là ...

Donc, trop de résonnance pour le moment.

Je prends note des infos concernant le filtre. D'abord, il faut travailler sur l'acoustique de la pièce (rectangle de 40 m2). Toutes les infos sont les bienvenues.

Les cables HP et modulations sont des bip anti mis (Aïe ! la marque n'apparait pas ! Pas de pub dans le forum ? Marque pestiférée ?)

A bientôt

M&S
Markésophie
 
Messages: 7
Inscription: 14 Jan 2007 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2007 21:29

c'est vrai je sais plus pourquoi, mais O.H.S. est traduit en bip...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2007 23:52

Privilege acoustique...comment ca se fait que ca ne me dise rien, j'avais fait le tour des mags nicois y'a quelques mois quand je cherchais mes enceintes, va savoir pourquoi je n'etais pas passé par chez eux...avant de finalement pendre des...JMR :D par correspondance, meme si des simples Twins S.

D'ailleurs ce qui serait cool c'est qu'ils aient du matos JMR en ecoute, si tu veux leur en toucher un mot a l'occasion
Ils font quoi comme marque?
doum
 
Messages: 1545
Inscription: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

magazin niçois

Message » 22 Jan 2007 13:14

Le magazin n'est pas spécialiste de telle ou telle marque. Il fait beaucoup d'amplis à tubes et de l'occasion.

Il n'a pas de JMR en écoute non plus ! Bref, c'est un petit magazin relativement bien achalandé malgré tout (Atoll, Flying Mole, Jolida, Mc Intosh, Consonnance et d'autres dont je ne me rappelle plus les noms) un peu hors des sentiers battus avec un gars compétent qui conseil avec beaucoup de justesse et d'humilité. C'est déjà pas mal. Salle d'écoute attenante.

Moi, je suis passé devant par hasard. Le type a fait la commande. C'est le seul vendeur qui ne m'ait pas dit : "JMR, très bien mais il manque de ceci, c'est pas cela ...". C'était au moment du salon HIFI de Paris. Il s'y est rendu et m'a fait un CR sur les Offrandes sans vouloir me les faire acheter mais simplement parce que ça lui faisait plaisir de partager l'émotion suscitée par les enceintes.

Il n'a pas hésité à faire mon "éducation" audiophile ou plutôt "électrophile" : les tubes, le cablage en l'air, les matériaux utilisés ... Au début, il m'a suggéré d'écouter les amplis Flying Mole qu'il trouvait très bon et pas cher ! J'ai écouté : excellent. La musique est en 2D, très large et détaillée. Mais la technologie des tubes apporte une profondeur que j'ai adoré, une impression de 3D que, finalement, je recherchais.

La limite du magazin, c'est qu'il n'a pas un choix démentiel. Pour moi, ça n'a pas été un problème car j'ai acheté les Offrandes S "en aveugle" : connaissant la marque et ses options de construction et de musicalité, je voulais des enceintes biblio capables de restituer l'émotion du concert !

Alors que j'allais opter pour un lecteur CD consonnance ref. 2.2, il m'a fait écouter l'Audioaéro prima. Pour moi, ça allait encore plus loin.

Et comme je ne suis plus le misérable étudiant fauché d'il y a 18 ans, je me suis dit qu'il fallait faire péter le budget.

A+

M&S
Markésophie
 
Messages: 7
Inscription: 14 Jan 2007 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:41

Amis Forumeurs,

Voici le CR que me suis proposé de faire après mon achat de la semaine passé. Il vaut ce qu'il vaut mais peut aider des forumeurs dans leur quête du meilleur système ...

Les amplificateurs

Flying Mole CS-3 : Ecoute très précise. Ex. : le piano était remarquablement net sur toute l'étendue du registre. La scène sonore était très cohérente, chaque instrument trouvant parfaitement sa place avec un luxe de détails très plaisant. De la belle musique que je qualifierais de "Panoramique"

Ampli Unisson Research 56 (tubes) : moins de détails qu'avec le Flying Mole mais plus de profondeur. Ex. : sur un morceau de musique sacrée, l'orgue prenait toute l'amplitude de sa soufflerie. La précision était moins nette mais la vibration plus intense. De la belle musique en 3D que je qualifierais de "Profonde"

Melody Pure Black : très proche de l'ampli Unisson mais avec une réserve de puissance plus confortable. Le comparatif n'a pas été très poussé, ce qui explique peut-être les raisons de mon incapacité à exprimer les différences perçues sur le moment. J'ai choisi ce modèle car sa puissance m'a semblée plus adaptée à une pièce d'une quarantaine de M2. La finition laquée "piano" donne à l'appareil un charme supplémentaire !

Lecteur CD :

Audioaéro : remarquable de justesse et de transparence. Nous avons opté pour ce lecteur CD car il nous a sembler restitué parfaitement les voix ou le son des instruments, avec leurs défauts ! Ce lecteur très musical reproduit une musique très humaine, propre à susciter l'émotion. Pour ma part, et pour la première fois, j'ai pu entendre sur une chaine hifi un son de contrebasse réaliste : plus que d'entendre le son, on pouvait le "sentir", l'imaginer.

Atoll CD 200 : dynamique et détaillé mais un poil métallique, voire froid et agressif, ce qui est un peu logique, vu qu'on le comparait à des lecteurs CD à tubes. Mais avec des enregistrements de mauvaise qualité, nous avons trouvé qu'il avait "gommé" pas mal les défauts ce qui peut être un avantage. Pour nous, il nous éloignait de la "musique vivante".

Consonnance CD 2.2 : de la chaleur, du détail, de la transparence, des timbres charnus. Nous l'avons trouvé plein de qualités mais au final, il ne nous laisse aucun souvenir. Nous dirions qu'il possède une personnalité "passe-partout" qui devrait trouver ses aficionados.

Amicalement

M&S[/b]
Markésophie
 
Messages: 7
Inscription: 14 Jan 2007 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2007 9:49

scoutOne a écrit:Bienvenu sur le forum,

Entrée fracassante avec des Offrandes Signature :lol:


+1 :mdr: :P
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12626
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 26 Jan 2007 9:58

Sevydrago a écrit:Tu devrais faire ton CR sur le topic fan des JMR, ainsi il sera plus facile pour ceux qui s'intéresseront aux JMR de rassembler les informations sur une marque en question !

Sinon, effectivement belle entrée fracassante et je te souhaite de repartir pour 18 belles année de bonheur avec tes Offrande S... Pour ma part j'espère bien avoir des Concorde S dans qlq temps !

Ah aussi bienvenue sur le forum, n'hésite pas à intervenir sur différent topic, ton avis et ton expérience seront utile pour bon nombre de forumeur !

Cdlt.



:roll: :lol: Pas d'accord du tout ! Le post BW 800 etc fait 200 pages : comment peux tu avoir envie d'aller chercher une aiguille dans une botte de foin ? A priori il n'était pas réservé aux 804s : quelqu'un a pourtant fait un CR dessus que j'ai failli rater ! Au pire, quitte à suggérer des pistes d'utilisation du forum, on peut utiliser la rubrique CR ou Système EGALEMENT.

Donc well come, à toi, ton post et vos spécificités :

- plus mélomane que HI-FISTE
- plus Sinophile que Zoophile
- acheteur sans être testeur
- Niçois sans faire de salade

:oops: :lol: "Désolé" Michel Denisot

Yijing 8)
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12626
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 26 Jan 2007 10:33

Je ne sais pas si ce CR a sa place dans la rubrique CR car il n'est pas très "hifiste" comme tu dis.

Juste une remarque : acheteur et pas testeur ... à 10000 € le système, il faut pas déc...er !

La musique fait partie de notre vie au point qu'elle est devenue le métier de ma femme ... qui la pratique plusieurs heures par jour et moi avec (je suis son spectateur privilégié et son meilleur critique car, crois-moi, des vocalises ts les jours, ça peut gonfler ; alors quand c'est bien c'est que c'est bien !).

Nous avons été intransigeant du point de vue de la musicalité. Et la musicalité, il ne faut pas des heures pour la ressentir mais seulement qq secondes ... ça permet de faire un sacré tri en aval avant de passer plusieurs journées à écouter pour ... acheter.

J'ai été surpris de voir ma femme, musicienne, me sortir avec un naturel déconcertant les termes qui sont utilisés dans le forum : transparence, dégraissage, étendue du spectre, grave tendu etc etc ... Avec un tel allié, tu peux en faire des tests et quand les verdicts tombent, ils sont plutôt du genre couperet.

Mon conseil : tester ses oreilles avant de tester du matériel ! Et quelque soient ses goûts musicaux. C'est, je pense, le meilleur moyen de ne pas être déçu.

Amicalement

M&S
Markésophie
 
Messages: 7
Inscription: 14 Jan 2007 11:18
Localisation: Nice
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message