Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 246 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pour les fanas de FE206E

Message » 03 Avr 2003 21:20

Un forumeur m'a transmi un message sur lequel l'un d'entre vous disait que le FE 206 E avait une courbe montante et en avant de 2 à 20 KHz.

J'ai effectivement ce problème, en général tout les large-bandes ont une courbe croissante pour compenser le manque de vivacité dans le haut, dû à une membrane trop grande et trop lourde pour reproduire très fidèlement les aigues les plus fins.

La courbe monte, certe mais ce HP reste un excellent HP, je ne me lasse pas d'écouter de la musique et redécouvre bcp de mes CD, surtout que je reçois d'ici la semaine prochaine une paire de 15K200 pour compléter les LB (sm-115 en ce moment).

Existe-t-il un moyen de rendre la courbe du Fostex 206 plus plate ? en travaillant la hauteur du cone par exemple, j'ai bien la solution d'un filtre anti-résonant calé sur la zone à corriger mais je souhaite conserver la philosophie du LB, rien en série mise à part l'atténuateur. J'ai demandé sur un autre forum ce qu'il se passerait si j'enlevais le cone tout simplement, on m'a dit que si c'était une réussite tout le monde applaudirait sinon il ne me resterait que mes yeux pour pleurer. Et ça serait le cas, car je ne pourrais pas m'en repayer une paire.

Quelqu'un connait la solution à ce mini-problème ?

Dans l'attente de vous lire.
Cédric Q.
cedric106
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Mar 2003 15:19
  • offline

Retourner vers Enceintes