Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, Google Adsense [Bot], GUIGUI_93, le touriste, lolo05, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 994 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi Cabasse est dénigré par les audiophiles ?

Message » 17 Jan 2018 18:20

Jmlab utopia (la 1ère), les mini utopia, jmlab antea, altea, vega. divatech mc 210

et les deux grosses mémère mondialement recherchée ! les ovation 810, et les alcor !

Toutes des enceintes mondialement reconnues et très recherchée...toutes, très performantes.

Au japon, les vega, on reçu le prix de l'enceinte de l'année en 1992...faut le faire quand même, vue la concurrence directe.

J'ai beau chercher, ya jamais rien qui ne m'a attiré chez cabasse. Ah si, pour des questions de simplicité et de WAF, je me suis intéressé aux petites baltic evo, entre 5000 et 7000 euros la bouboule de 7kg :ko:

A part quelques modèles chez cabasse comme la sphère, ya pas grand chose qui à percée en dehors de l’hexagone...

Et pour répondre au commentaire précédant, une enceinte avec de bon hp ça ne suffis pas. c'est la caisse qui fait tout...
quand tu vois qu'une sloop M5 ça pèse 20kg pièce, ils ont fait quoi sur la caisse ?
Dernière édition par jeoffrey59 le 17 Jan 2018 18:40, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Jan 2018 18:38

le problème de Focal c'est son bérilium que je trouve très acide sur certains modèles ! notamment ancienne série BE je pense qu'il y a eu un effort dans ce domaine et plus précisément sur La Focal Sopra 1 que je trouve remarquable ! et bien meilleur que sur la diablo . Après puisque que nous sommes sur le post Cabasse , il y a très longtemps que je n'ai pas eu le plaisir d'écouté des anciens modèles de cette marque !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 17 Jan 2018 18:39

heuu rectification ! quand je dis problème !! enfin e compte c'est le mien hein :o puisqu' il n'est pas vraiment à ma convenance :-?
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 17 Jan 2018 18:49

c'est la caisse qui fait tout...

C'est assez contestable, c'est une caisse, des HP et un filtre...Une caisse d'enfer avec des mirlitons mal filtré j'ai déjà entendu c'est horrible.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Jan 2018 20:36

oui, mais t'a beau mettre des hp de compét, si la caisse ne suit pas ça donne rien...

et que ce soit contestable c'est normal, c'est ton job :ane: :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Jan 2018 20:52

bonsoir

et les cabasses adriatis 600 ,c'est quand meme pas du "mou de veau" non plus


on est a des années lumieres de "boites a bruit" style yamaha NS 1000 et autres des plus "limitées" pour rester poli en terme de retranscription

et pourtant je ne suis pas enceintes et école française
mais il faut admettre que tout n'est pas mauvais chez cabasse

après on est a des années lumières d'une tad tsm1 ou JBL 4435 ou 4355 , altec ou d'une westlake audio

LUC
Dernière édition par gentlegiant le 17 Jan 2018 20:54, édité 1 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2018 20:53

Etienne91 a écrit:le problème de Focal c'est son bérilium que je trouve très acide sur certains modèles ! notamment ancienne série BE je pense qu'il y a eu un effort dans ce domaine et plus précisément sur La Focal Sopra 1 que je trouve remarquable ! et bien meilleur que sur la diablo .


Faut pas lécher les tweeters, c'est pas fait pour ça!! :hehe:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 17 Jan 2018 22:23

gentlegiant a écrit:bonsoir

et les cabasses adriatis 600 ,c'est quand meme pas du "mou de veau" non plus


on est a des années lumieres de "boites a bruit" style yamaha NS 1000 et autres des plus "limitées" pour rester poli en terme de retranscription

et pourtant je ne suis pas enceintes et école française
mais il faut admettre que tout n'est pas mauvais chez cabasse

après on est a des années lumières d'une tad tsm1 ou JBL 4435 ou 4355 , altec ou d'une westlake audio

LUC


c'est parce que les boites à bruit en question, ne sont pas passée entre tes mains, sinon ça serai forcément le top du top... :ane:

faut voir aussi qu'elle ns 1000 tu a écoutée, et aussi, comparons ce qui est comparable.

mais tu a raison sur le fait qu'il y à certainement de bon produits chez cabasse, c'est une évidence. moi je demande à les découvrir, soit j'ai pas assez creusé, soit ya pas grand chose..?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:05

jeoffrey59 a écrit:
une enceinte avec de bon hp ça ne suffis pas. c'est la caisse qui fait tout...

Ce qu'il ne faut pas lire... :roll: :ko:
Dans l'ordre d'importance:
1: Le filtrage/mesures reponse en puissance/mesures reponse en frequence
1 bis :mdr: : les Hps + la conception globale charge/accord
3: La conception de la caisse, et encore, limite on s'en fiche, un pov cerceuil avec 2-3 renforts dedans et ça fonctionne.
428: le cablage/peinture/pointes de decouplage/l'esotérisme en general.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:08

3: La conception de la caisse, et encore, limite on s'en fiche, un pov cerceuil avec 2-3 renforts dedans et ça fonctionne.

oui effectivement du son sortira, mais en aucun cas un son d'outre tombe!
davt94
 
Messages: 2992
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:34

Sagem a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
une enceinte avec de bon hp ça ne suffis pas. c'est la caisse qui fait tout...

Ce qu'il ne faut pas lire... :roll: :ko:
Dans l'ordre d'importance:
1: Le filtrage/mesures reponse en puissance/mesures reponse en frequence
1 bis :mdr: : les Hps + la conception globale charge/accord
3: La conception de la caisse, et encore, limite on s'en fiche, un pov cerceuil avec 2-3 renforts dedans et ça fonctionne.
428: le cablage/peinture/pointes de decouplage/l'esotérisme en general.


c'est ça ouai, et après tu passes 10 plombes à corriger les défauts de la caisse. en retouchant les filtres, en essayant de trouver le bon ampli, le bon positionnement. Alors qu'à la base, c'est la caisse le problème...

ceci dis, certain ne sont pas dérangé d’entendre le son de la caisse, c'est peut-être ton cas..?

dans la conception de de la caisse, c'est souvent là ou se creuse l'écart entre le diy amateur, et quelque chose d'un peu plus pro...

"La conception de la caisse, et encore, limite on s'en fiche, un pov cerceuil avec 2-3 renforts dedans et ça fonctionne.
428: le cablage/peinture/pointes de decouplage/l'esotérisme en general."

cette vision des choses, ça nous ramène aux années 60/70...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:53

En tout cas des caisses DIY en contre plaqué marine de 40 mm avec des centaines de visses et des tasseaux partout j'en ai entendu sonner inaudible à coté de Rogers LS5 avec une caisse de 15 mm en contreplaqué.
Ceci valide le pt de vue de Sagem.
Je ne dit pas qu'il y avait pas un peu de vibration de caisse mais le reste était bien équilibré, cohérent spatialement etc., alors que le gros Onken était littéralement inécoutable (certainement pB de filtre) les HP étaient des trucs de compét.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:05

Le percheron a écrit:En tout cas des caisses DIY en contre plaqué marine de 40 mm avec des centaines de visses et des tasseaux partout j'en ai entendu sonner inaudible à coté de Rogers LS5 avec une caisse de 15 mm en contreplaqué.
Ceci valide le pt de vue de Sagem.
Je ne dit pas qu'il y avait pas un peu de vibration de caisse mais le reste était bien équilibré, cohérent spatialement etc., alors que le gros Onken était littéralement inécoutable (certainement pB de filtre) les HP étaient des trucs de compét.


Superbe exemple ! :bravo:

t'a vue les filtres des rogers ? une usine à gaz pour une simple deux voies.

A cause de quoi ? et pour corriger quoi, en partie ? :siffle:

Et dans tout les cas, même si c'est pas pour la caisse, quand t'a éduqué ton oreille à écouter uniquement des enceintes avec une caisse parfaitement inerte et sans raisonnance, tu ne sait plus faire autrement.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Une série phare de la Haute fidélité Japonaise TTHG

Message » 19 Jan 2018 20:30

jeoffrey59 a écrit:
gentlegiant a écrit:on est a des années lumieres de "boites a bruit" style yamaha NS 1000 et autres des plus "limitées" pour rester poli en terme de retranscription

c'est parce que les boites à bruit en question, ne sont pas passée entre tes mains, sinon ça serai forcément le top du top... :ane:
faut voir aussi qu'elle ns 1000 tu a écoutée, et aussi, comparons ce qui est comparable.

+1 pour jeoffrey :D

Encore un anti-jap primaire :ane:
Mais peut être de la simple provocation, n'y cédons point :zen:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Jan 2018 20:57

jeoffrey59 a écrit:Jmlab utopia (la 1ère), les mini utopia, jmlab antea, altea, vega. divatech mc 210

et les deux grosses mémère mondialement recherchée ! les ovation 810, et les alcor !

Toutes des enceintes mondialement reconnues et très recherchée...toutes, très performantes.

Au japon, les vega, on reçu le prix de l'enceinte de l'année en 1992...faut le faire quand même, vue la concurrence directe.

J'ai beau chercher, ya jamais rien qui ne m'a attiré chez cabasse. Ah si, pour des questions de simplicité et de WAF, je me suis intéressé aux petites baltic evo, entre 5000 et 7000 euros la bouboule de 7kg :ko:

A part quelques modèles chez cabasse comme la sphère, ya pas grand chose qui à percée en dehors de l’hexagone...

Et pour répondre au commentaire précédant, une enceinte avec de bon hp ça ne suffis pas. c'est la caisse qui fait tout...
quand tu vois qu'une sloop M5 ça pèse 20kg pièce, ils ont fait quoi sur la caisse ?



J’avais faillis acheter une paire d’Alcor en 1995, j’avais finalement craqué pour l’Antéa qui est une des meilleures enceintes que j’ai possedées.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message