Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], pierreardeche, tuesouf et 583 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 30 Déc 2011 12:05

Oui, elle était neuve.

Je pense que la question portait sur le modèle d'alimentation. Celle présentée à Paris était un prototype ou une pré-série qui devrait être proposée à la vente vers avril. Je doute donc que le système entendu en auditorium soit la réplique exacte de celui du salon : c'est certainement un 280 + alim classique. Mais c'est déjà une très bonne approche, la nouvelle alimentation étant à destination d'enceintes difficiles à alimenter, catégorie dans laquelle on ne peut guère placer les Mulidine...
Rabelais
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Jan 2009 15:26
  • offline

Message » 30 Déc 2011 13:07

Rabelais a écrit:
Oui, elle était neuve.

Je pense que la question portait sur le modèle d'alimentation. Celle présentée à Paris était un prototype ou une pré-série qui devrait être proposée à la vente vers avril. Je doute donc que le système entendu en auditorium soit la réplique exacte de celui du salon : c'est certainement un 280 + alim classique. Mais c'est déjà une très bonne approche, la nouvelle alimentation étant à destination d'enceintes difficiles à alimenter, catégorie dans laquelle on ne peut guère placer les Mulidine...


Merci de l'information, je vais me renseigner plus encore. Si on peut attendre une amélioration sonore, alors... je vais insister !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 30 Déc 2011 13:26

On va finir par changer le titre du fil non :wink:

Pour ma part, les Cadences sont définitivement adoptées. En fait j'en ai deux paires (plus les NA qui vont s'envoler) dans le salon suite à un petit choc lors du transport des premières. Un vrai magasin mon salon !! J'en profite pour saluer le professionalisme de JM Audio à Dijon qui a tout mis en oeuvre pour remédier à cet incident en me faisant entière confiance. J'avais été contraint de m'adresser à lui car dans ma région les deux distributeurs approchés (ceux là je ne les citerai pas) pour une écoute m'ont servi exactement le même argument : "mais monsieur depuis qu'on a reçu les XXX ,on a retiré les Cadences !!!"
Je n'ai rien contre les XXX (une marque que j'aime bien, j'en ai possédé pendant 10 ans) et d'ailleurs c'est peut être vrai mais de grâce Messieurs laissez aux clients la possibilité de le vérifier !!!
J'ai donc eu l'occasion de rebrancher les NA (version 2) pour affiner mon jugement. C'est sans appel dans ce sens mais encore une fois l'écart apparait à hauteur de l'electronique utilisée. Par exemple sur les Cadences avec un Roksan kandy 2, (sur les NA c'est excellent) le grave est moins bien tenu et le rendu un peu émoussé. Attention donc à l'association et préférer une alim. séparée lorsque c'est possible malgré le bon rendement affiché.
Une fois l'association trouvée, le placement ne pose aucun souci. C'est étonnant mais je peux écouter soit beaucoup plus fort sans gène auditive, soit à bas niveau avec déjà du relief. En fait je confesse être sous le charme de ces belles ( à signaler une finition parfaite en noyer) qui s'épanouissent dans seulement 26 m2.
Et puis quel plaisir ce tweeter à ruban qui jamais n'agresse mais parvient à retranscrire l'essentiel : combien de cd jugés acides (sur les cordes ou cuivres ) se révèlent en fait écoutables. Autre exemple : souvent les captations de voix d'opéra semblent projetées et "se métalliser" sur d'autres enceintes (j'en ai collectionné pas mal ces dernières annés !) : ce n'est plus le cas ici. Si l'on ajoute la cohérence entre les registres et le respect des timbres et cette sensation de vie propre aux Mulidines, ça commence à se rapprocher de mon idéal.
C'est sans doute un parti pris au détriment de la transparence extrème mais c'est ce que je recherchais au fond....

éric
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 30 Déc 2011 14:34

Si tu vas au concert, quand tu y es, cherches-y bien la transparence extrême, et tu trouveras alors plein de défauts de restitution, de réverbération (due au local), et alors on se dit que chez soi, ce n'est finalement pas si mal (sur de bons enregistrements bien sûr).
Maintenant que tu as l'installation tu es bon pour :
http://www.lesmeen.fr/
:wink:

On parlait des amplis parce qu'avec une Cadence et un mauvais NAD (*), ou un XXX et ce même NAD, çà ne marchera jamais. Pire, on dira que c'est la faute de l'enceinte ! Du coup, il vaut mieux parler du système complet. Egalement, ne pas oublier les câbles Mulidine, çà évite certaines catastrophes. Je sais que ces câbles n'ont rien de spécial, mais je connais des câbles pur cuivre qui donnent d'autres tonalités. Y a pas des km, mais puisque le constructeur les a testés...

(*) Je connais des bons (3020) et des nettement moins bons NAD, c'est pour cela que je le dis.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 30 Déc 2011 18:33

Crigne a écrit:On va finir par changer le titre du fil non :wink:

Pour ma part, les Cadences sont définitivement adoptées. En fait j'en ai deux paires (plus les NA qui vont s'envoler) dans le salon suite à un petit choc lors du transport des premières. Un vrai magasin mon salon !! J'en profite pour saluer le professionalisme de JM Audio à Dijon qui a tout mis en oeuvre pour remédier à cet incident en me faisant entière confiance. J'avais été contraint de m'adresser à lui car dans ma région les deux distributeurs approchés (ceux là je ne les citerai pas) pour une écoute m'ont servi exactement le même argument : "mais monsieur depuis qu'on a reçu les XXX ,on a retiré les Cadences !!!"
Je n'ai rien contre les XXX (une marque que j'aime bien, j'en ai possédé pendant 10 ans) et d'ailleurs c'est peut être vrai mais de grâce Messieurs laissez aux clients la possibilité de le vérifier !!!
J'ai donc eu l'occasion de rebrancher les NA (version 2) pour affiner mon jugement. C'est sans appel dans ce sens mais encore une fois l'écart apparait à hauteur de l'electronique utilisée. Par exemple sur les Cadences avec un Roksan kandy 2, (sur les NA c'est excellent) le grave est moins bien tenu et le rendu un peu émoussé. Attention donc à l'association et préférer une alim. séparée lorsque c'est possible malgré le bon rendement affiché.
Une fois l'association trouvée, le placement ne pose aucun souci. C'est étonnant mais je peux écouter soit beaucoup plus fort sans gène auditive, soit à bas niveau avec déjà du relief. En fait je confesse être sous le charme de ces belles ( à signaler une finition parfaite en noyer) qui s'épanouissent dans seulement 26 m2.
Et puis quel plaisir ce tweeter à ruban qui jamais n'agresse mais parvient à retranscrire l'essentiel : combien de cd jugés acides (sur les cordes ou cuivres ) se révèlent en fait écoutables. Autre exemple : souvent les captations de voix d'opéra semblent projetées et "se métalliser" sur d'autres enceintes (j'en ai collectionné pas mal ces dernières annés !) : ce n'est plus le cas ici. Si l'on ajoute la cohérence entre les registres et le respect des timbres et cette sensation de vie propre aux Mulidines, ça commence à se rapprocher de mon idéal.
C'est sans doute un parti pris au détriment de la transparence extrème mais c'est ce que je recherchais au fond....

éric



En effet ces Mulidine font couler de l'ancre, pour ma part je suis sous le charme!

Je suis entièrement d'accord avec Crigne, les voix sont complètement incarnées avec les Cadence! et franchement quand on a un très bon enregistrement c'est exceptionnel!sur les moins bons ça s'écoute même bien :lol: mais c'est jamais inécoutable :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 30 Déc 2011 18:37

jayjay19 a écrit:
Crigne a écrit:On va finir par changer le titre du fil non :wink:

Pour ma part, les Cadences sont définitivement adoptées. En fait j'en ai deux paires (plus les NA qui vont s'envoler) dans le salon suite à un petit choc lors du transport des premières. Un vrai magasin mon salon !! J'en profite pour saluer le professionalisme de JM Audio à Dijon qui a tout mis en oeuvre pour remédier à cet incident en me faisant entière confiance. J'avais été contraint de m'adresser à lui car dans ma région les deux distributeurs approchés (ceux là je ne les citerai pas) pour une écoute m'ont servi exactement le même argument : "mais monsieur depuis qu'on a reçu les XXX ,on a retiré les Cadences !!!"
Je n'ai rien contre les XXX (une marque que j'aime bien, j'en ai possédé pendant 10 ans) et d'ailleurs c'est peut être vrai mais de grâce Messieurs laissez aux clients la possibilité de le vérifier !!!
J'ai donc eu l'occasion de rebrancher les NA (version 2) pour affiner mon jugement. C'est sans appel dans ce sens mais encore une fois l'écart apparait à hauteur de l'electronique utilisée. Par exemple sur les Cadences avec un Roksan kandy 2, (sur les NA c'est excellent) le grave est moins bien tenu et le rendu un peu émoussé. Attention donc à l'association et préférer une alim. séparée lorsque c'est possible malgré le bon rendement affiché.
Une fois l'association trouvée, le placement ne pose aucun souci. C'est étonnant mais je peux écouter soit beaucoup plus fort sans gène auditive, soit à bas niveau avec déjà du relief. En fait je confesse être sous le charme de ces belles ( à signaler une finition parfaite en noyer) qui s'épanouissent dans seulement 26 m2.
Et puis quel plaisir ce tweeter à ruban qui jamais n'agresse mais parvient à retranscrire l'essentiel : combien de cd jugés acides (sur les cordes ou cuivres ) se révèlent en fait écoutables. Autre exemple : souvent les captations de voix d'opéra semblent projetées et "se métalliser" sur d'autres enceintes (j'en ai collectionné pas mal ces dernières annés !) : ce n'est plus le cas ici. Si l'on ajoute la cohérence entre les registres et le respect des timbres et cette sensation de vie propre aux Mulidines, ça commence à se rapprocher de mon idéal.
C'est sans doute un parti pris au détriment de la transparence extrème mais c'est ce que je recherchais au fond....

éric



En effet ces Mulidine font couler de l'ancre, pour ma part je suis sous le charme!

Je suis entièrement d'accord avec Crigne, les voix sont complètement incarnées avec les Cadence! et franchement quand on a un très bon enregistrement c'est exceptionnel!sur les moins bons ça s'écoute même bien :lol: mais c'est jamais inécoutable :wink:

Colorées? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Déc 2011 18:48

certainement pas colorées :mdr: :wink: juste tout simplement juste :idee: et sans agressivité ce qui est rare très rare merci Mulidine :thks:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 30 Déc 2011 19:41

jbpfrance a écrit:Si tu vas au concert, quand tu y es, cherches-y bien la transparence extrême, et tu trouveras alors plein de défauts de restitution, de réverbération (due au local), et alors on se dit que chez soi, ce n'est finalement pas si mal (sur de bons enregistrements bien sûr).
Maintenant que tu as l'installation tu es bon pour :
http://www.lesmeen.fr/
:wink:


J'assiste aux concerts régulièrement (et pas vraiment d'acoustiques remarquables par ici donc je te rejoins sur ce point) et on a quelques instruments à la maison pour comparer au direct. Etrange d'ailleurs qu'on se prenne autant la tête pour l'acoustique des salons alors qu'un bon piano droit ou une flûte à bec conservent globalement leur signature sonore d'une pièce à l'autre. (expérience souvent vécue).
Pour le site lesmeen, mea culpa : je suis soit trop timide, soit un peu flemmard :wink:
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 30 Déc 2011 23:29

Oui, c'est peut-être un truc de la région parisienne avec des locaux un peu exigus, des parquets anciens et des grandes fenêtresqui réverbèrent.
Dans une pièce de 30 m2, avec meubles, rideaux et quelques tapis, çà ne change pas vraiment.
Ceci dit, un ami parti en Suisse (légalement... il est du Luxembourg en plus...) a totalement perdu ses graves (bas-médiums) dans le nouveau local qu'il habite. Plus rien ne sort, il a essayé des caissons, tout et tout. En plus, sa profession est... acousticien...! :P
J'avais aussi été vraiment impressionné de ces deux Cadence dans la grande pièce du Salon qui inondaient de musique tout l'espace sans problème de timbres ! Et le petit auditorium qui ressort cette même sonorité alors que tout est différent entre ces deux locaux !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:02

Crigne a écrit:On va finir par changer le titre du fil non :wink:

Pour ma part, les Cadences sont définitivement adoptées. En fait j'en ai deux paires (plus les NA qui vont s'envoler) dans le salon suite à un petit choc lors du transport des premières. Un vrai magasin mon salon !! J'en profite pour saluer le professionalisme de JM Audio à Dijon qui a tout mis en oeuvre pour remédier à cet incident en me faisant entière confiance. J'avais été contraint de m'adresser à lui car dans ma région les deux distributeurs approchés (ceux là je ne les citerai pas) pour une écoute m'ont servi exactement le même argument : "mais monsieur depuis qu'on a reçu les XXX ,on a retiré les Cadences !!!"
Je n'ai rien contre les XXX (une marque que j'aime bien, j'en ai possédé pendant 10 ans) et d'ailleurs c'est peut être vrai mais de grâce Messieurs laissez aux clients la possibilité de le vérifier !!!

éric



Bonjour Crigne

Pour notre curiosité, tes 2 revendeurs ont remplacé les Mulidines Cadence par quel autre modèle ?

Effectivement, lorsque je me suis rendu chez JM audio à Dijon j'ai pu apprécier les New Allegretto V4 et les Totem avec la série Naim XS
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Jan 2012 10:42

Bonjour je recherche des cadences nouvelle version d'occasion Qui commence en 2007 ou 2009 je crois. Si Quelqu'un a entendu parler de ça.
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 05 Jan 2012 14:34

J'ai eu l'occasion de l'écouter avec UFO el39, un ampli à tubes 2 × 30 W. L'écoute est très naturel. une scène sonore qui varie sensiblement selon les disques écoutés. Donc qui decripte bien les différents enregistrements. Des graves rapides et bien tenues.un medium magnifique .De très beau timbres. Il y a que le ruban"aigu" qui surprend un peu par sa finesse presque surréaliste mais je suppose que c'est une question d'abitude. Mais avant tout. l'ensemble fait de la très belle musique.
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 05 Jan 2012 14:41

Crigne a écrit:On va finir par changer le titre du fil non :wink: J'en profite pour saluer le professionalisme de JM Audio à Dijon qui a tout mis en oeuvre pour remédier à cet incident en me faisant entière confiance.
éric

Il est vrai que Jean-Michel (JM de JM Audio à Dijon) est une "perle", ce qui devient de plus en plus rare de nos jours, et particulièrement dans le domaine de l'audio. :zen:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:56

debusis a écrit:J'ai eu l'occasion de l'écouter avec UFO el39, un ampli à tubes 2 × 30 W. L'écoute est très naturel. une scène sonore qui varie sensiblement selon les disques écoutés. Donc qui decripte bien les différents enregistrements. Des graves rapides et bien tenues.un medium magnifique .De très beau timbres. Il y a que le ruban"aigu" qui surprend un peu par sa finesse presque surréaliste mais je suppose que c'est une question d'abitude. Mais avant tout. l'ensemble fait de la très belle musique.


Pas sûr que l'association d'enceintes neutres et naturelles aillent bien de pair avec un ampli à tubes. C'est ce que m'a dit un revendeur Mulidine.
Je sais que l'UFO en question marche bien, mais avec d'autres enceintes.
J'aimerai bien écouter ces Cadence avec un ampli à tubes avant de repartir avec mon Euphya. Et je le ferai un de ces jours.

A-t-on mis des câbles corrects dans cette association ? Les rubans sont sensibles aux types de câbles... !
Sur Euphya, le "ruban" sonne tout à fait naturel.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 05 Jan 2012 17:32

jayjay19 a écrit:certainement pas colorées :mdr: :wink: juste tout simplement juste :idee: et sans agressivité ce qui est rare très rare merci Mulidine :thks:

Je titillais. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message