Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 839 invités

Toutes les enceintes HiFi

Prame HR2, le haut-rendement musical à la portée de tous

Message » 17 Sep 2003 22:01

Bonsoir à tous

C'est avec un grand plaisir que je reprends mon clavier pour vous reparler des enceintes HR2,
Depuis le mois de juin, après vous avoir donné l'info de la disponibilité de ce produit, je me suis tu jusqu'à ce soir
Pourquoi?

Parce qu'elles n'étaient pas rodées et difficilement écoutables malgré leur potentiel, effectivement dotée de 2x30cm à suspension rigide, neuves les différents registres ne jouaient pas ensembles donc peu écoutable.

Le rodage: + de 300 heures à tartiner techno, kodo, disques JMR etc...
Position très rigoureuse des enceintes à 5 mm près.

Une fois ces précautions prises: musiques maestro avec des sensations se rapprochant du concert, naturel, grandeur et position réaliste des interprètes, la musique vie, plus de question nous écoutons de la musique

A mourir de rire, un petit Kora 90 les fait chanter avec une facilité déconcertante, son grand frère le 150 encore un pas suplémentaire vers le nirvana, l'euphya 250 mariage réussi, par contre un peu plus difficile avec le vecteur, nous avons réussi quelques belles écoutes avec des amplis tubes amateurs de fabrication très simple. Certains de mes confrères les ont très bien fait fonctionner avec du Cayn, de l'Arpège, de l'Etalon

Ce sont des enceintes qui sont de véritables loupes, mais pas du tout agressives.

De plus, l'évolutivité de l'enceinte permet de commencer par les HR1, puis les upgrader en HR2 voir en HR3 (voir mon site )http://perso.wanadoo.fr/audio.cine.votre/. Autre information très interréssante pour le home-cinéma, une centrale, des arriéres et un caisson gigantesque arrivent (caisson avec 2x46cm grave très maitrisé), ceci va bientôt arriver chez nous le tout certainement drivé par du Thule.
Autre point, elles peuvent fonctionner en actif, je vais bientôt m'y attaquer avec un filtre béringher, Karo 90 en haut et 150 en bas.


Bref ça y est elles fonctionnent, elles seront aussi en démonstration au salon de Haute-Fidélité du mois d'Octobre.

Cordialement , un amoureux du haut-rendement et de la musique
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
[/url]http://perso.wanadoo.fr/audio.cine.votre/[url][/url]
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message