Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, faconpuzzle, Google [Bot], KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 180 invités

Toutes les enceintes HiFi

Presentation de la gamme d'enceinte Pascal LOUVET et ecoute

Message » 25 Mai 2004 10:44

Pascalus IV a écrit:
MicroFire a écrit:
Pascalus IV a écrit:...Pour les ampli le mariages est heureux en HC avec du sherwood, visiblement moins avec du denon...


C'etait qu'elle model le sherwood qu'on a ecouté ?

le 6108 de memoire...


Merci pour la reponse :)
MicroFire
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mai 2004 11:13

Pascalus IV a écrit:
ggta a écrit:
ACVotre a écrit:bonjour ggta

je n'ai pas les maximum mais si vous etes interressé, je peux en récupérer une chez un de mes clients


C'est tres gentil à vous. En fait en les voyant j'ai pense que cela pourrait interesse un ami qui possede une petite piece et qui souhaite remplacer ses jmlab 707 par quelque chose de plus precis et de plus juste au niveau timbre. Mais je ne crois pas helas qu'il soit pret a mettre 700 euro dans sa paire d'enceinte :roll:

quel ampli possede t'il?
le modele a 350€ pourrais suffire, car pour le modele a 700€, il faut vraiment un gros ampli, j'ai du tiré sur le consonance pour les driver....
Quand au rendu de celui a 350€ c'est deja plus que bien...


Effectivement s'il existe un autre modele a 350 E ca lui conviendra mieux. pour l'instant il a un ampli hifi Denon mais il ne va pas tarder a changer. Il aime beaucoup mon ampli :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Mai 2004 11:25

ggta a écrit:
Pascalus IV a écrit:
ggta a écrit:
ACVotre a écrit:bonjour ggta

je n'ai pas les maximum mais si vous etes interressé, je peux en récupérer une chez un de mes clients


C'est tres gentil à vous. En fait en les voyant j'ai pense que cela pourrait interesse un ami qui possede une petite piece et qui souhaite remplacer ses jmlab 707 par quelque chose de plus precis et de plus juste au niveau timbre. Mais je ne crois pas helas qu'il soit pret a mettre 700 euro dans sa paire d'enceinte :roll:

quel ampli possede t'il?
le modele a 350€ pourrais suffire, car pour le modele a 700€, il faut vraiment un gros ampli, j'ai du tiré sur le consonance pour les driver....
Quand au rendu de celui a 350€ c'est deja plus que bien...


Effectivement s'il existe un autre modele a 350 E ca lui conviendra mieux. pour l'instant il a un ampli hifi Denon mais il ne va pas tarder a changer. Il aime beaucoup mon ampli :lol:

je te conseille donc de passer un coup de fil a acvotre pour tester...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Mai 2004 12:59

Kador a écrit:Non, les enceintes sont généralement en MDF, l'aggloméré c'est le pire du bas de gamme !

Avant de donner ce genre d'affirmation sortie de ton chapeau, je t'invite chaleureusement a prendre le temps d'ecouter ces enceintes que tu qualifie de "bas de gamme" et de les comparer a d'autres, ce qui te permettras de te faire un avis...
Tu achetes des enceintes pour le son qu'elle font, ou pour la matiere dans laquelle elles sont construites?
Tu achetes des enceintes pour leur qualité sonore ou pour leur caracteristique technique sur le papier?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Mai 2004 13:31

Pascalus IV a écrit:
Kador a écrit:Non, les enceintes sont généralement en MDF, l'aggloméré c'est le pire du bas de gamme !

Avant de donner ce genre d'affirmation sortie de ton chapeau, je t'invite chaleureusement a prendre le temps d'ecouter ces enceintes que tu qualifie de "bas de gamme" et de les comparer a d'autres, ce qui te permettras de te faire un avis...
Tu achetes des enceintes pour le son qu'elle font, ou pour la matiere dans laquelle elles sont construites?
Tu achetes des enceintes pour leur qualité sonore ou pour leur caracteristique technique sur le papier?


Assez généralement, on essaie de rendre les coffrets d'enceintes aussi inerte que possible. En ce sens, le matériau doit être aussi dense et rigide que possible. Le MDF est clairement supérieur à l'agglo sur ce point. De plus le MDF offre des qualités d'usinabilité très supérieures à l'agglo ce qui explique également son utilisation intensive chez les fabricants.

Quelques exemples d'enceintes dont Haskil se souviendraient à coup sur, avaient des parois fines en agglo et le but était au contraire d'utiliser les vibrations du coffret. Mais c'est devenu totalement obsolète à ma connaissance.

Aussi, je serais effectivement surpris de voir des parois en agglo qui plus est sur une colonne de bonne taille. Cependant la photo ne me semble pas sufisamment précise pour voir si il s'agit d'agglo ou de MDF.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mai 2004 13:57

c'est peut-être du sandwich
qui est aussi intéressant pour les critères sus-cités :wink:
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 25 Mai 2004 14:13

Maverick a écrit:
Pascalus IV a écrit:
Kador a écrit:Non, les enceintes sont généralement en MDF, l'aggloméré c'est le pire du bas de gamme !

Avant de donner ce genre d'affirmation sortie de ton chapeau, je t'invite chaleureusement a prendre le temps d'ecouter ces enceintes que tu qualifie de "bas de gamme" et de les comparer a d'autres, ce qui te permettras de te faire un avis...
Tu achetes des enceintes pour le son qu'elle font, ou pour la matiere dans laquelle elles sont construites?
Tu achetes des enceintes pour leur qualité sonore ou pour leur caracteristique technique sur le papier?


Assez généralement, on essaie de rendre les coffrets d'enceintes aussi inerte que possible. En ce sens, le matériau doit être aussi dense et rigide que possible. Le MDF est clairement supérieur à l'agglo sur ce point. De plus le MDF offre des qualités d'usinabilité très supérieures à l'agglo ce qui explique également son utilisation intensive chez les fabricants.

Quelques exemples d'enceintes dont Haskil se souviendraient à coup sur, avaient des parois fines en agglo et le but était au contraire d'utiliser les vibrations du coffret. Mais c'est devenu totalement obsolète à ma connaissance.

Aussi, je serais effectivement surpris de voir des parois en agglo qui plus est sur une colonne de bonne taille. Cependant la photo ne me semble pas sufisamment précise pour voir si il s'agit d'agglo ou de MDF.

Maverick :wink:

merci des precisions mais comme je l'ai dis plus haut, je ne connais pas ce genre de specification, je ne sais meme pas en quoi sont les parois des enceintes, si l'aglo est seulement a l'interieur, si il est epais ou fin... par contre a l'ecoute on a tout sauf du bas de gamme et je ne pense pas qu'un seul des forumeurs present puisse dire le contraire...
C'est pas là le principale???
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Mai 2004 15:47

ce n'est pas du mdf, lire plus haut ce que j'ai ecris, ce choix est intentionnel, non pas pour des raisons de cout, mais de sonorites.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mai 2004 16:00

c'est dommage c'est hors budget pour moi pour l'instant on verra plus tard.....

pour revenir sur l'aspect "materiel" des enceintes, j'ai une petite histoire:
un jour en passant chez cogedis un monsieur voulait faire ecouter à sa femme, une paire d'enceinte totalement WAF.

un parallépipede de verre transparent posé sur un bloc de marbre (je pense).... je m'approche dubitatif pour ecouter.....
ma premiere idée etait que ça allé etre plus WAF que efficace.....

J'ai pris une belle claque, elles sont d'une precision chirurgicales avec un aigue présent et cristallin ss etre agressif......

comme quoi il faut ecouter et ne pas juger avant les premieres notes de musique............
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mai 2004 18:55

Pascalus IV a écrit:... par contre a l'ecoute on a tout sauf du bas de gamme et je ne pense pas qu'un seul des forumeurs present puisse dire le contraire...
C'est pas là le principale???



Je confirme !!!

La finition n'est peux etre pas top mais le son est TOP !!!
MicroFire
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2004 22:10

MicroFire a écrit:
Pascalus IV a écrit:... par contre a l'ecoute on a tout sauf du bas de gamme et je ne pense pas qu'un seul des forumeurs present puisse dire le contraire...
C'est pas là le principale???



Je confirme !!!

La finition n'est peux etre pas top mais le son est TOP !!!

tu me rassures, je me sentais un peu seul sur ce coup...

Dawid a promis un cr pour bientot quand il aurait 2 minutes, surtout qu'il doit y retourner pour comparer les carbonettes avec ses 806... will see...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 27 Mai 2004 10:17

bonjour à tous

le choix d'un matériau est effectivement important en acoustique, mais il ne faut oublier qu'une enceinte est un tout , c'est l'association du bois, de la colle, des hp, des charges, des composants etc ...
Pascal Louvet a fait le choix de l'agglo et mis au point ses enceintes avec ces matériels: et son choix est judicieux quand on écoute le résultat

ce sont des enceintes conçues d'abord par un musicien, qui permette simplement d'apprécier la musique quelqu'elle soit , c'est pour cela que je défend son travail en le faisant découvrir malgrès qu'il ne fasse pas de produits marketing.

Pour revenir au concept de diyeur , j'ai à mon actif quelques réalisations en haut-rendement avec des mises au point, des choix de matériaux etc concrétisé par de belles écoutes et par des désastres , de même j'ai rarement entendue des enceintes diy musicales (très bonnes en terme hifiste, audiophiles) mais peu en terme mélomane alors mieu vaut une imperfection esthétique et avoir la musique en face de soi

n'hésitez pas à me contacter pour des démos, cela vaut le coup
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:25

ACVotre a écrit:...Pascal Louvet a fait le choix de l'agglo et mis au point ses enceintes avec ces matériels: et son choix est judicieux quand on écoute le résultat...

...mieu vaut une imperfection esthétique et avoir la musique en face de soi...


Je confirme.

Quand on l'ais voit on se dit peux mieux faire la finition.

Mais quand on ecoute, on est vraiment etonné du resultat.
MicroFire
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Mai 2004 19:02

Rhum a écrit:c'est dommage c'est hors budget pour moi pour l'instant on verra plus tard.....

pour revenir sur l'aspect "materiel" des enceintes, j'ai une petite histoire:
un jour en passant chez cogedis un monsieur voulait faire ecouter à sa femme, une paire d'enceinte totalement WAF.

un parallépipede de verre transparent posé sur un bloc de marbre (je pense).... je m'approche dubitatif pour ecouter.....
ma premiere idée etait que ça allé etre plus WAF que efficace.....

J'ai pris une belle claque, elles sont d'une precision chirurgicales avec un aigue présent et cristallin ss etre agressif......

comme quoi il faut ecouter et ne pas juger avant les premieres notes de musique............



Ca s'rait'y pas desWaterfall?

ce sont effectivement des enceintes à coffret en verre, du meilleur effet ésthétique, et offrant des qualités sonores hi-fi. Les HP sont des Triangle. Cepeedant je ne sais pas ce que ça donne en terme de Q/P par rapport à un produit traditionnel.

Mais bon HCFR a un petit penchant pour Waterfall, pas vrai Dawid :wink:

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2004 8:37

Image

j'ai peut ecouter ce modèle.

sur http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=2071 il annonce un prix de £1547.
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message