Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron et 26 invités

Toutes les enceintes HiFi

PRO AC ou SONUS FARBER

Message » 29 Juil 2004 1:51

oplancq a écrit:
Ben certains pros, on se demande ce qu'ils utilisent comme enceintes de monitoring pour nous sortir certains trucs si mauvais techniquement, et si désagréables à écouter



Le but est de controler les prises de son, crois tu que tes Kef 104 si agréables en timbre différencient suffisemment les prises de son ?
jeanpascalg
 
Messages: 1059
Inscription: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Juil 2004 1:51

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Juil 2004 8:07

Encore merçi à tous,

Pour certaines marques je suis coincé elles n'ont pas très envie que je commercialise leurs matériels car elles sont fortement présentes chez Patrice Luc (Soissons) et elles pensent que les rémois sont prêt à faire 120 kms aller-retour pour écouter du matériel (là elles sont complétement dans l'erreur, car une grande majorité des rémois ne pensent même pas qu'il existe un tel auditorium à Soissons), cela vaut pour Cabasse, Kef, T+A...
A la suite de divers MD avec des revendeurs du site, je rencontre aujourd'hui B&W pour entrer dans une première étape la série 700. J'ai déjà en boutique les nouvelles Triangle, les Fusion et Sensys de Tannoy, les Ergo de Canton, les Prestige d'Elipson, des Chario et des Davis (VO12).
Quant aux Divatech, elles sont commercialisées sur mon secteur par un multicarte qui ne fait pas sont travail tout comme des Klipsch commandées maintenant depuis 3 semaines et que je n'ai toujours pas reçu (quid de Hamysound ?).
A vous clients, je vous garanti que certains importeurs non contents de se gaver ne font pas correctement leur boulot ce qui explique peut-être la crise actuelle du monde de la haute-Fidélité...
Maintenant affirmer que Sonus et Pro Ac ne font que des daubes... alors je ne comprends plus car sur ce site de nombreuses personnes en ont dit du bien... Quant au monitoring, on n'est pas nombreux à vouloir de telles enceintes qui certes précises ne font pas toujours de la "musique".
Quant aux Flanerie, hier j'étais à un concert de Jordi Savall en solo dans une église de 500 places, assis au 25 rang, j'avais l'impression d'entendre 25 violes de gambe, c'était bien dommage, car malgré une acoustique lamentable, l'artiste nous a offert plus de 90 minutes de superbe musique (Hume et Marais).
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims

Message » 29 Juil 2004 8:19

Le but est de controler les prises de son, crois tu que tes Kef 104 si agréables en timbre différencient suffisemment les prises de son ?


Fut un temps, où les Kef 104, les Kef 105 servaient, comme les BW 802 de nos jours, ou les Matrix hier, de monitoring pourtant... et même les Quad ESL 63...

Et si certains disques classiques sont si réverbérés qu'ils en sont confus, c'est aussi parce que certains producteurs utilisent des biblio on ne peut plus audiophiles pour faire leur monotriing... et comme elles ont une réponse très limitée dans le grave, ils ne peuvent pas toujours bien entendre l'excès de réverbération quand ils enregistrent dans des lieux trop réverbérant... ceci expliquant cela.

Parfois même au casque !

Enceintes de monitoring, ça veut juste dire qu'un pro les utilisent pour contrôler ses enregistrements. On voit de tout !

Encore qu'il existe des enceintes faites pour être installées à demeure dans des studios de mixage ou de prise de son de variété (il n'en existe plus guère pour le classique), généralement des TAD, des JBL, des grosses JBL, des Tannoy, etc. Et là, rares seront les audiophiles qui ne craqueraient pas pour elles. Du reste, ils craquent quand ils en ont les moyens...

Et quand tout est réuni, certains disques sont pourtant mauvais.... tout simplement aussi parce que le talent des preneurs de son n'est pas à la hauteur.

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2004 10:22

jeanpascalg a écrit:
oplancq a écrit:
Ben certains pros, on se demande ce qu'ils utilisent comme enceintes de monitoring pour nous sortir certains trucs si mauvais techniquement, et si désagréables à écouter



Le but est de controler les prises de son, crois tu que tes Kef 104 si agréables en timbre différencient suffisemment les prises de son ?


Je ne ne sais pas si elles seraient suffisantes pour un usage pro...mais elles permettent à un oreille non pro de déceller des enregistrements merd...ues... Ca c'est sûr.

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 30 Juil 2004 1:09

haskil a écrit:
Fut un temps, où les Kef 104, les Kef 105 servaient, comme les BW 802 de nos jours, ou les Matrix hier, de monitoring pourtant... et même les Quad ESL 63...



Oui, c'est le même HP que l'enceinte de jérome, qui servit de monitoring, enfin à la radio. Est ce les mêmes besoins qu'une batterie en direct ?


haskil a écrit:
Et si certains disques classiques sont si réverbérés qu'ils en sont confus, c'est aussi parce que certains producteurs utilisent des biblio on ne peut plus audiophiles pour faire leur monotriing... et comme elles ont une réponse très limitée dans le grave, ils ne peuvent pas toujours bien entendre l'excès de réverbération quand ils enregistrent dans des lieux trop réverbérant... ceci expliquant cela.



Je croyais que les BW 801 faisaient loi dans la musique classique; Brendel et Gardiner ont bien des BW et sur les pochettes de disques: BW loudspeaker ? Enfin les disques sont réverbérés mêmes sur une petite enceinte.

haskil a écrit:
Encore qu'il existe des enceintes faites pour être installées à demeure dans des studios de mixage ou de prise de son de variété (il n'en existe plus guère pour le classique), généralement des TAD, des JBL, des grosses JBL, des Tannoy, etc. Et là, rares seront les audiophiles qui ne craqueraient pas pour elles. Du reste, ils craquent quand ils en ont les moyens...



Je dois écouter demain des JBL jubal sinon il y a Genelec qui fait loi pour les musiques amplifiées et à la télé.
jeanpascalg
 
Messages: 1059
Inscription: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 30 Juil 2004 9:23

Au fait concernant Sonus Farber je crois que la Concertino va recevoir un diapason d'or. Quelqu'un a-t-il eu la chance de l'écouter dans de bonnes conditions ?
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims

Message » 15 Oct 2009 14:08

Baussart a écrit:Au fait concernant Sonus Farber je crois que la Concertino va recevoir un diapason d'or. Quelqu'un a-t-il eu la chance de l'écouter dans de bonnes conditions ?
:wink:

Je l'ai comparée à des Quad 11L, et elle sonnait mieux que celles-ci. L'écoute m'a bien plu et j'ai réfléchi à les acheter. Mais les 400E à investir pour leurs beaux pieds m'ont fait renoncer.
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Message » 15 Oct 2009 14:34

C'te déterrage :o :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5600
Inscription: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 15 Oct 2009 14:50

Ptisik a écrit:C'te déterrage :o :mdr:


ça va , Paull ??? :roll: :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 6837
Inscription: 03 Juin 2007 17:15
Localisation: sud-est
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:51

il fait de l'archéologie , le paull :lol:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Staff Rencontres
Staff Rencontres
 
Messages: 12917
Inscription: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:58

C'est chouette, de découvrir Baussart à ses débuts sur le fofo, il est vachement gentil. Et puis il se trouve qu'à cette époque-là, j'ai écouté les les Sonus faber sur les quelles il s'interroge. Alors j'apporte ma contribution :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Message » 15 Oct 2009 18:33

Paull a écrit:C'est chouette, de découvrir Baussart à ses débuts sur le fofo, il est vachement gentil. Et puis il se trouve qu'à cette époque-là, j'ai écouté les les Sonus faber sur les quelles il s'interroge. Alors j'apporte ma contribution :lol: :wink:


Passage assez amusant qui prête à reflexion je cite l'ami baussart "A vous clients, je vous garanti que certains importeurs non contents de se gaver ne font pas correctement leur boulot ce qui explique peut-être la crise actuelle du monde de la haute-Fidélité... "
Ecrirait il les mêmes choses aujourd'hui ?
thicl
 
Messages: 745
Inscription: 23 Jan 2006 11:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message