Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, Polo :-), tuscany77 et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

PRO AC

Message » 19 Juil 2004 10:21

je recherche des infos sur ces enceintes. Quelqu'un a-t-il eu la chance des les écouter ? Qu'en pensez-vous ?
Merci :)
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Juil 2004 11:00

mais il y a une gamme enorme....chez proac .....

des precisions svp :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:26

Je ne dirais que du bien de Proac,
les 3 enceintes que j'ai écouté ont délivré de bien belles choses.
l' ecclectisme semble être un crédo pour cette marque, au bon grès du
créateur.
Dans tous les cas énormément d'élégances.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 20:39

Beaux timbres, belle image, belle bande passante, une écoute confortable dont on ne se
lasse pas vite( elle sont surtout très cohérentes), extension du grave( il n'envahit pas le bas médium) écoute plutôt classieuse que dynamique, un produit assurément aboutit.
Une réserve toutefois, elles demantent une amplification qui a de bonnes capacités en courant
et ce de la plus petite à la plus grande. Beau mariage avec du tube.
Mes préférées: réponse d 25; et particulièrement la d 38( plus facile).
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 14:29

Bonjour,

Je possède des ProAc. Toute la gamme est excellente. Mais j'ai un petit faible pour les Tablette ref 8 signature, les D15 et les D38. Je possède des Studio 125. C'est l'ancienne génération par rapport à celles cités mais elles sont excellentes aussi et pas dépassé. Si je devais changer mes enceintes actuelles (mais ce n'est pas envisagé pour l'instant !), je prendrais certainement une D15 ou une D38.

La pléthore de la gamme ProAc correspond certainement à des besoins différents en terme de volume de pièce mais elles possèdent toutes une restitution assez similaires.

En revanche, je confirme les besoins en puissance et en qualité de ces enceintes. Elles sont trés transparence et neutre, hyper homogène. On entends plus l'ampli et la source que l'enceinte elle-même. Donc de la qualité d'abord. Ensuite, des watts, elles restitue la dynamique sans en rajouter, mais il faut de la puissance. Perso, j'ai un push de 6550, 50W en classe A. Ca chauffe un peu, mais il faut ça pour les "petites" Studio.

A mon gout, c'est la meilleure marque d'enceinte que je connaisse et une des rares où toute la gamme est excellente ! Je placerais dernière BW (y a de l'excellent et du mauvais !), JMR (Ah, l'Offrande !), Thiel (2.4 ma préférée).

Cordialement.

Fred.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 22:42

J'ai eu l'occasion d'en écouter une paire de la dernière gamme il y a quelques jours. je n'ai pas retenu les références, il s'agissait de colonnes de l'ordre de 3000€.
L'écoute a été brève et avec une électronique (Linn) froide. Je confirme que les enceintes délivraient un son ciselé et dynamique, cependant j'ai regretté un manque de chaleur et peut être un manque dans les graves et bas médium ( l'électronique froide étant certainement l'une des causes), de plus il m' a semblé que l'espace où la "scène sonore" était restituée de manière cohérente était très limité.
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 19:04

bonjour,
j'aimerais savoir si il y as une grosse difference entre les d15 et les d25, musicalement parlent, timbres, dynamisme, et laquelle des deux enceintes pourrait allez le mieux dans une piece de 15 m2.
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 21:08

sans hesiter les d15 de par le volume de la colonne.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 23:47

Pour ce qui est de l'étagement des plans sonores( surtout en hauteur) la d25 est un cran, voire deux supérieure, cependant la pièce me fait un peu peur( taille,traitement accoustique.?..) quoique
pour la d25 l'évent de décompression se situe vers le bas ce qui facilite grandement le placement.
A ce prix, un essai s'impose.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 10:01

A ce prix, un essai s'impose.


Et quel est le prix de la D25 stp :wink:
merci
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 11:15

LPAD a écrit:J'ai eu l'occasion d'en écouter une paire de la dernière gamme il y a quelques jours. je n'ai pas retenu les références, il s'agissait de colonnes de l'ordre de 3000€.
L'écoute a été brève et avec une électronique (Linn) froide. Je confirme que les enceintes délivraient un son ciselé et dynamique, cependant j'ai regretté un manque de chaleur et peut être un manque dans les graves et bas médium ( l'électronique froide étant certainement l'une des causes), de plus il m' a semblé que l'espace où la "scène sonore" était restituée de manière cohérente était très limité.


Salut,

En gros, tu n'as entends que les défauts Linn et pas les ProAc. ! Il faut autre chose derrière ces enceintes pour les révéler.

Cordialement.
Fred
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 12:12

Pour le prix des d25, je crois qu'il tourne autours des 5000euro( en Belgique) qui sont à mon avis bien justifié au regard des prestations de ces petites bombes loin des modes passagères...
@+ Fred.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message