Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Petyot et 336 invités

Toutes les enceintes HiFi

proac 8 et puis?

Message » 02 Oct 2005 16:56

Bonjour à tous Heureux possesseur d'une paire de proac tablet 8,,reliées à un ensemble Musical Fidelity 3ax(preamp avec 2 sorties dont 1 passive et amp p140x soit 2 fois 70 w) et en lecture un dvd pioneer 565a (non ne hurlez pas!!) lui meme relié à un convertisseur cambridge dac 3 modifié,et voulant evoluer,qulle voie emprunter? Nouvel ampli?(pourquoi pas un integré) ou une source plus hifi,sachant que je suis sous le charme de ces "boites à chaussures" depuis 1 an au niveau de la beauté des timbres mais que je cherche un peu plus de "rapidité"? (par contre quelle presence,profondeur et des bas medium...miam miam meme si je me laisse à rever d'un Krell en occase du style 2 fois 50w en classe A...si vous voyez !!) Merci de vos reponses Audiophilement votre.
elgato
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Nov 2003 23:48
  • offline

Message » 02 Oct 2005 18:13

elgato a écrit:Bonjour à tous Heureux possesseur d'une paire de proac tablet 8,,reliées à un ensemble Musical Fidelity 3ax(preamp avec 2 sorties dont 1 passive et amp p140x soit 2 fois 70 w) et en lecture un dvd pioneer 565a relié à un convertisseur cambridge dac 3

Nouvel ampli?

une source plus hifi

je cherche un peu plus de "rapidité"? .


En tout cas les les proac sont rapides; le musical fidélity ne serait il pas mou ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 02 Oct 2005 23:27

elgato a écrit:Bonjour à tous Heureux possesseur d'une paire de proac tablet 8,,reliées à un ensemble Musical Fidelity 3ax(preamp avec 2 sorties dont 1 passive et amp p140x soit 2 fois 70 w) et en lecture un dvd pioneer 565a (non ne hurlez pas!!) lui meme relié à un convertisseur cambridge dac 3 modifié,et voulant evoluer,qulle voie emprunter? Nouvel ampli?(pourquoi pas un integré) ou une source plus hifi,sachant que je suis sous le charme de ces "boites à chaussures" depuis 1 an au niveau de la beauté des timbres mais que je cherche un peu plus de "rapidité"? (par contre quelle presence,profondeur et des bas medium...miam miam meme si je me laisse à rever d'un Krell en occase du style 2 fois 50w en classe A...si vous voyez !!) Merci de vos reponses Audiophilement votre.


Evidement, ne change pas les enceintes, elles sont le point fort de ton installation. En plus elles sauront parfaitement accompagner les différentes montées en gamme des tes éléctroniques.
Commence par changer la source cela te permettra ensuite de chercher un autre ampli si tu le souhaites avec des compagnons déjà homogénes et équilibrés. La fontion de l'ampli n'est que d'amplifier le signal de la source. Si celle ci n'est pas bonne, tu pourras toujours essayé des amplis, ils ne sera pas possible de te faire une idée précise des qualités ou défauts de l'ampli.

Voilà bonne recherche!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 03 Oct 2005 8:48

Salut Elgato,

yy a 1000 fois raison!
Change ta source d'abord : regarde du coté de chez Consonance, Arcam, Naim,..., mais surtout écoute et reécoute avec TES oreilles .On peut te donner NOS préférences mais aprés tu iras faire le chèque !!!!
A+ :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Oct 2005 12:24

Tu rajoutes Linn, Rega, Cyrus..... à la liste!
A+ :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Oct 2005 12:34

Ainsi que EXPOSURE 2010S, PRIMARE, SPHINX ... et dans tout celà tu feras le bon choix à tes oreilles et ton budget.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2005 13:03

Il doit en manquer mais la liste est sympa!!! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Oct 2005 14:45

fargo a écrit:On peut te donner NOS préférences mais aprés tu iras faire le chèque !!!!
A+ :D

Plus encore: c'est toi qui vivras avec ! :wink:
A propos, quel budget te donnes-tu ?
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 03 Oct 2005 23:42

Merci de vos reponses!! Donc plutot la source apparement.... Amitiés,manque de temps ce soir mais espere (malgré la lecture des postes concernant ces enceintes) discuter encore des mariages possibles! A+
elgato
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Nov 2003 23:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message