Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1433 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac D25 Vs Thiel Cs2.4

Message » 10 Mar 2006 12:03

karolina a écrit:
Par contfe j'ais écouté les EAR, ils m'étaient apparus un peu coloré.

C'est pas faux :wink:

Je m'étais contenté de l'ATM2

Contenté :o comme tu y vas :lol: :wink:

Où puis écouter des sonus Faber ?

Poses directement la question au distributeur il devrait pouvoir t'aiguiller :wink:
http://www.audioquartet.fr/index.php




@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 12:06

Bonne idée, Pepi, où es-tu ?
Je dois escendre à Arles durant es vacances de Paques.
:lol:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 10 Mar 2006 12:12

karolina a écrit:Bonne idée, Pepi, où es-tu ?
Je dois escendre à Arles durant es vacances de Paques.
:lol:


Je suis proche de Sète , a Frontignan exactement , Arles n'est pas trés loin un poil plus d'une heure et c'est pas moi qui le dis:
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... mePage.htm

Ce sera avec plaisir , tu m'envois un MP en temps voulu :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 12:27

OK et merci, je dois également descendre dire bonjour à des copains qui sont à Lattes, c'est pas loin.
A++ :wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 10 Mar 2006 12:32

karolina a écrit:OK et merci, je dois également descendre dire bonjour à des copains qui sont à Lattes, c'est pas loin.
A++ :wink:


Oki no problemo :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 12:33

karolina a écrit:Non pas trop de musique remuante, quand à l'ampli : H88 II à 1800€ + le CD Rega Apollo.
L'ampli est surprenant par ses qualités de timbres, de musicalité, de dynamique, à mon avis un excellent apport qualité prix

Oui j'en ai pensé beaucoup de bien. A vrai dire exactement le contraire de l'article paru dans Haute-Fidélité :o sur cet ampli.
Surtout qu'il es à 1400 et non 1800 !!! c'est encore plus une bonne affaire !

karolina a écrit:j'apprécie l'ouverture, l'écoute moins intimiste et moins bouchon que ce que j'ai avec les Studio 200 (achat 1976).

C'est marrant j'ai constaté un peu la même chose sur des Response 2S... Alors que pas du tout sur les ProAc récentes... Peut-être une caractérisitique commune et signée des ancienne ProAc :idee:

Sinon rien à voir avec tes enceintes... Tu avais posté je ne sais plus où une photo de ton install. As-tu redressé les murs de ta pièce depuis ? :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 12:37

Guijuilefou a écrit:Sinon rien à voir avec tes enceintes... Tu avais posté je ne sais plus où une photo de ton install. As-tu redressé les murs de ta pièce depuis ? :mdr:


Une photo :o , elle est ou :o , aller une photo , une photo :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 13:15

Image
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 13:18

Guijuilefou a écrit:Image


Merci :P

Effectivement les murs :mdr: :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 13:26

Je trouve que vraiment elle déchire tout cette config
sur le plan des appareils
sur le plan esthétique

Franchement > a peu de chose près mon rêve
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 18:01

pépi a écrit:
Baussart a écrit: Par contre le côté métallique du haut medium et des aigus m'est assez insupportable sur la Thiel


Tout pareil donc +1 pour la PROAC :wink:

@+

Chris 8)


Ca fait plaisir de lire ça, je me croyais le seul sur cette planète à trouver les Thiels dur dans le haut médium aigu.
Pour une enceinte qui est souvent décrite dans les revues pour avoir des timbres très naturels, je n'ai jamais été d'accord avec cette affirmation.
J'ai eu des Thiel 2.3 qui d'après ce que j'ai pu constater, me semble fort proche des 2.4, au moins dans le haut du spectre.

Par contre les Thiel ont une image hallucinante de précision, de profondeur. C’est vraiment le point fort de cette marque, car des 3.6 que j’ai eu l’occasion d’écouter avait aussi cette caractéristique avec les duretés dans le haut en moins.
Il semble que depuis que Thiel fabrique ces Hauts parleurs, cette brillance dans le haut soit commune à la gamme.

L’ancienne gamme ( 0.5 – 1.5 – 3.6 ) tout aussi performante en terme d’image n’était elle pas finalement meilleur dans l’absolu ?


Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 10 Mar 2006 18:46

La config est presque la même aujourd'hui j'ai juste mis une LP12 en +.

Mais le plancher penche toujours autant......


Plus de 12cm sur 4m de large !!!!! :evil:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 10 Mar 2006 18:49

karolina a écrit:
Plus de 12cm sur 4m de large !!!!! :evil:


Le charme de l'ancien :lol: , mais ne te plaind pas trop il parait que des murs et un plancher non paralelle c'est bon pour l'acoustique :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 22:33

fast freddy a écrit:
pépi a écrit:
Baussart a écrit: Par contre le côté métallique du haut medium et des aigus m'est assez insupportable sur la Thiel

Tout pareil donc +1 pour la PROAC :wink:

Ca fait plaisir de lire ça, je me croyais le seul sur cette planète à trouver les Thiels dur dans le haut médium aigu.

Bonjour

Ce que j'appelle en d'autres termes une "écoute féraillante". De là à dire que c'est insupportable, c'est peut-être exagéré... Je dirais plutôt que c'est une "signature de la marque" comme on pourrait lire dans la RDS. :mdr: :wink:
Et c'est d'ailleurs un trait de caractère que j'ai retrouvé récemment sur les 2.4 dans le chainage suivant :
Icos Fado + Dac Pierrade + Cello + Pass (Baussart, je te laisse deviner où j'ai écouté ça :wink: ).

De là à dire que je préfère la griffe ProAc, il ne faudrait tout de même pas exagérer. La raison est donnée par Baussart lui-même :
Baussart a écrit:... car cette enceinte apporte sa petite coloration à la musique... que tant de clients apprécient car alors le son "devient" très "joli.

Personnellement, quand le "son devient joli", ça sent l'entourloupe et je deviens très méfiant. Je me refuse à des enceintes que je trouve aguicheuses voire putassières.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 11 Mar 2006 8:21

Merci à Jerome(Berlioz Audio Conseil).....
Quel Pass as-tu écouté, les gros blocs ou le plus petit celui qui fait des basses à revendre et qui est assez "hard" dans le haut...
Par contre j'ai essayé les Thiel 2.4 avec les blocs Lavardin et là cette dureté "metal" avait tendance à s'atténuer mais comme tu le dis la signature sonore Thiel était encore présente.
Les Montana restent vraiment de très bonnes enceintes.... La qualité des ProAc et des Thiel dans une enceinte acoustique (soit SP3, soit SPX).


Bonnes écoutes

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message